Mon programme est il bon ?

Publié par prayer, 5. Aug 2008 dans Forum musculation

prayer
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, ├ºa fait 3 ans que je pratique la musculation, mais disons que je m'entraine avec un programme basé sur plusieurs lecture, visionnage de vidéo et de conseil donnés en salle depuis 2 ans. Voici mon programme (je prend 1min de repos entre chaque série et 3 min entre chaque exercice) //LUNDI Biceps *Ez/Barre droite (j'alterne d'une semaine ├á l'autre) 5 séries (12 10 8 8 12) *Prise marteau assi (10 10 10 12) *Concentration curl (10 12) *Curl assi ├á la machine (12 12) Triceps *Répulsion allongé prise serrée avec l'Ez (12 10 8 8 10) *Développé couché prise serrée (8 10 10 12) *(j'ai pas le nom :p) Répulsion en équilibre entre 2 banc (12 12) * Poulie corde (12 12) //MARDI Pec *Développé couché (12 10 8 8 12) *Développé incliné Altère (8 8 10 12) *Développé machine assi ou j'alterne dans la m├¬me série les prise (3x4 3x4 3x4) *Poulies vis ├á vis (12 12) Epaules *Développés Nuque (12 10 8 8 10) *Développé avant (8 8 10 12) *Elevation latérale (10 12 16) *Trapèse haussement d'épaule (15 15) //MERCREDI Repos //JEUDI Dos *Rowing barre (12 10 8 8 10) *Traction barre avant (10 8 6) *Traction nuque machine (8 8 10 12) *Traction avant machine (10 10 10) *Tirage horizontal poulie basse (10 12) Jambes *Squatt (15 12 10 8 6) *Presse (8 8 10 12) *Ischio (12 10 10) *Leg extension machine (12 12) *Mollets (20 15 12 12) //VENDREDI ou SAMEDI ├ºa dépend de mon emploi du temps Je réentraine mes pec avec des exercice différents Pec *Développé Incliné (12 10 8 8 12) *Dips (12 10 8) *Développé couché(8 8 10 12) *Poulies vis ├á vis (12 12) //DIMANCHE Repos Qu'en pensez vous ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ca me parait pas mal tout sauf le DC machine assis je vois pas trop l'interet cu que tu fais du DC
prayer
Nouveau membre
0 Messages
C'est parce que je varie les angles, je fais prise normal 4 rep, prise sérrée 4 rep prise large 4 rep. Tu me conseillerais de le remplacer par un autre exo ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
non mais c'est la m├¬me chose que le DC tu peux faire du DC prise serré etc mais si tu fais DC normal et Développé assis serré ca marche je pensais que cela faisait double emplois
tatane
Nouveau membre
0 Messages
moi je pense que tu devrais revoir l'ordre de ton prog et les groupes musculaires que tu travail lundi triceps et mardi pec sa me chagrine parce que tu sera restraint par tes triceps etant donné qu'il on travailler la veille il n'aurons pas assez recuperer or lors du travail des pec les triceps joue un role preponderant et non negligable sur les perfs je reorganiserais ton prog de la maniere suivante lundi : pec biceps mardi epaule jambe mercredi jeudi : dos triceps vendredi : pec voila c'est mon avis a toi de voir si tu veu l'adapté ou pas bonne continuation
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
[quote=tatane]moi je pense que tu devrais revoir l'ordre de ton prog et les groupes musculaires que tu travail lundi triceps et mardi pec sa me chagrine parce que tu sera restraint par tes triceps******** je reorganiserais ton prog de la maniere suivante lundi : pec biceps mardi epaule jambe mercredi jeudi : dos triceps vendredi : pec****** jeudi et vendredi => meme probleme que dans son programme*** tu peux t'orienter de la sorte : lundi : pec triceps mardi jambe/mollet abdo mercredi jeudi : epaule abdos vendredi : dos biceps
prayer
Nouveau membre
0 Messages
Dos et ensuite biceps ? Je pense que c'est pas bon non plus car le dos crame pas mal les biceps non ? En fait avant je faisais: pec biceps Epaules triceps rien Dos jambes pec Le problème venait du fait que les pec du luni me cramé les épaules, et mardi c'était plutot difficile pour les épaules
tatane
Nouveau membre
0 Messages
famillycox a écrit :
tu peux t'orienter de la sorte :
lundi : pec triceps
mardi jambe/mollet abdo
mercredi
jeudi : epaule abdos
vendredi : dos biceps


non tu sera cramer si tu fais travailler triceps avec pec et biceps avec dos!!
il faut travailler agoniste antagoniste au maximum
pour les pec le vendredi tu aura toujour cette inconvenient de ne pas recuperer totalement sauf si tu les fais le samedi tu gagne un jour de recup et c'est franchement mieux
malcy
Admin
2 Messages
faut faire attention en disant qu'il faut éviter de faire les protagonistes dans la meme séance pas mal de bb ont établi leur programme la dessus et s'en sont tres bien sorti ils profitent du fait que les triceps ont déja été sollicités avec les pecs pour bien les finir, ils recherchent du volume et pas de la force donc la charge utilisée n'est pas une finalité alors que quelqu un qui fait pec bi dos tri sollicitent deux jours consécutifs les tri et les bi sinon pour la 2eme séance pecs, je lacherai l'affaire, cela fait bien trop sur une semaine et profiterai donc des 5 créneaux je donne mon exemple qui vaut ce qu'il vaut : lundi pec ischios mardi dos trapezes mercredi quadri mollets jeudi repos vendredi epaules + 3/4 séries pecs samedi biceps triceps dimanche repos c'est un exemple of course :mrgreen:
tatane
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ils profitent du fait que les triceps ont déja été sollicités avec les pecs pour bien les finir, ils recherchent du volume et pas de la force donc la charge utilisée n'est pas une finalité


bien sur il faut savoir quel est son objectif, mais personnelement je n'arrive pas a faire pec tri ou dos bi
j'ai toujours basé mon training comme cela autant en force qu'en volume et pour le moment ca a plutot bien fonctionner
tu devrait peut etre tester les 2 methode et voir laquelle te conveint le mieux
malcy
Admin
2 Messages
ou peut etre faire les deux a différentes périodes pour moi un cycle d'entrainement c'est 4 a 6 semaines apres je préfère en changer
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !