Mon programme HIT

Publié par boubou67, 5. May 2008 dans Forum musculation

boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ├á tous!! Je vais changer de programme et je vous poste mon programme HIT que je vais commencer mardi, en espérant que vous allez me dire ce que vous en pensez!!!!! Je vais aller ├á la salle de sport le mardi et le jeudi (je me suis fait 2 programmes différents avec quelques modifications)!! MARDI : - presse - squats - mollets debout cadre guidé - traction prise serrée lestée (barre devant nuque) - traction prise large lestée (barre derrière nuque) - pull over - dévellopé couché - dévellopé incliné - dévellopé nuque - élévations antérieures - rowing debout - curl barre - curl poulie - curl prise marteau - kick back - debout poulie corde double - debout poignée double - relevé de buste - obliques carré de lombes JEUDI : - presse - souleve de terre - mollet debout cadre guidé - traction lestée prise large (nuque derrière la barre) - traction lestée prise serrée (nuque devant la barre) - pull over - dévellopé incliné - décellopé couché - dévellopé militaire - élévations postérieures - rowing debout - curl barre - brachial debout 2 haltères - biceps poulie vis ├á vis - poulie debout poignée double - poulie debout corde double - extensions assis 1 haltère - relevé de buste - obliques Voil├á mon petit programme et que pensez vous si j'intercale un petit footing le mercredi!! Merci d'avance pour vos avis
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Fais une présentation ici si tu veux que les personnes du forum répondent a ton post: https://letempledelaforme.fr/forum27.html Avant de te dire ce qu'il va pas, tu fais un hit, donc tu devrais faire tous les muscles sur une séances hors il n'y a ni pectoraux ni mollet....
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Ayé je ma suis présenté!!! J'ai également fait les modifs nécéssaires sur mon programme!!! (J'avais tout simplement oublié de les noter!!!! :? :? )
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu alors !! Montre les modifs qu'on voit ce que cela donne !!?? pour te dire ce qu'on en pense.
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Merci!!! J'ai rajouté le dévellopé couché et les mollet dans mon 1er post!!! Je sais que ca fait un peu beaucoup mais j'ai peur de ne pas assez travailler les muscles (vu que je ne peux aller ├á la salle de sport que 2x par semaines)
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
├ça fait quand m├¬me chargé pour du hit... En fait, normalement le hit ne s'effectue que sur les exercices de bases avec en général une série de 8 reps par exercice... L├á le mardi tu as 20 séries et je doutes très fort que tu réussises ├á encha├«ner tout tes exos sans aucun temps de repos ( par exemple DC, DI nécessite le temps pour mettre les charges, ├á moins que tu monopoles le gym pour toi tout seul ) En général un training type de HIT c'est plutot genre : DC SDT ( ou rowing ) DM ├ëlev. latérales Barre au front Curl DI DM Si tu trouves ├ºa peut, il est toujours possible de rajouter des tractions au travers ├ºa, mais je crois que entre 8 séries et 20 séries il y a vraiment une marge et surtout l'intensité sera loin d'├¬tre la m├¬me Je me souviens avoir déj├á travaillé avec ce training en HIT et ├á la fin de la séance j'étais sur le point de vomir tellement l'intensité était élevé.... Par contre, musculairement c'était moins intense qu'un training classique je dirais...
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Si j'ai bien compris mon programme est trop chargé et il vaut mieux mélanger l'ordre d'execution??!! Pour se mettre d'accord travailler jusqu'├á l'échec veut dire que si par ex on veut faire une série de 8 reps la , la 8è sera déj├á très dur et la 9è sera impossible!! Ce genre de training t'en penses quoi?? C'est déj├á mieux??!! (Je précise, que je ne peux aller ├á la salle de sport que le mardi et le jeudi!!!!) MARDI: dévellopé couché presse mollets traction prise serrée dévellopé militaire dévellopé incliné dévellopé nuque traction prise large curl barre front abdos+lombaires JEUDI : dévellopé incliné squats dévellopé militaire élévations latérales dévellopé couché tractions prise large triceps debout poulie curl tractions prise serrée abdos + lombaires
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Comme ├ºa ├ºa me semble parfait, mais ├á ta place je ne mettrais pas les mollets dans ta routine ou sinon je les mettrais ├á la fin complètement... Il s'agit d'un tout petit muscle donc si tu le mets en plein milieu de ta séance, ├ºa va en quelques sortes te reposer pour encha├«ner tes autres exos... Je crois que pour garder une intensité, si tu veux vraiment faire tes mollets, le mieux serait de les faire ├á la fin complètement
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'interviens pour te souhaiter la bonne chance, si t'arrives a sortir deux seances avec si peu de temps de repos entre les deux, c'est assez balaise.
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Merci! Donc je vais essayer comme ca, mais avec les mollets ├á la fin!! Et pour la fréquence de mes entrainements, je n'ai vraiment pas le choix!!Mon emploi du temps ne me permet d'aller ├á la salle que le mardi-mercredi-jeudi!! Donc une scéance le mardi et une le jeudi me semble ├¬tre le meilleur compromis!!
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Encore une petite question!! :sm2: Tu crois que je peux changer d'exos chaque semaine pour travailler le muscle différemment ou je dois garder une routine pendant quelques semaines et changer d'exos ensuite? Par exemple pour les biceps faire 1 semaine curl barre, ensuite curl haltère,........
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bah je pense que tu devrais plus changer, seance par seance. Par exemple : Mardi developpé couché barre, jeudi developé incliné halteres. Semaine suivante, mardi developpé couché halteres, jeudi developpé incliné barre
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce que je pensais!!! Ca serait peut-être mieux de bosser comme ca!!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tu as la possibilité d'aller ├á la salle 3 fois par semaine, pourquoi tu ne répartis pas tes exercices sur 3 jours ? Tu pourrais faire un split 3 jours, m├¬me si c'est 3 jours consécutifs c'est rien, tant que tu ne travailles pas le m├¬me muscle le lendemain. Je pense qu'un split sur 3 jours donnerait de meilleurs résultats, maintenant ├ºa reste mon avis, donc fait ce que bon te semble :wink:
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce que je faisais avant! Mardi : pecs marcredi : biceps-triceps jeudi : dos-épaules Mais j'avais envie de changer!!!!!
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Et si j'intercale un petit footing le mercredi (1/2h-1h) ca fait quelque chose??
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Ayé!!!!
Mon 1er entrainement en HIT!! et je comprends mieux ce que veut dire High Intensity Training!!!!!

C'est terrible! J'ai sué comme un malade, ma t├¬te devenait rouge comme une tomate lors de l'effort mais j'ai vraiment l'impression d'avoir bien bossé tout mon corps!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !