Mon programme muscu besoin de conseil

Publié par vegan93, 21. Dec 2009 dans Forum musculation

vegan93
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous depuis quelques mois je suis un programme de musculation.Mais les résultats ne sont pas encore trop présent ! Je sais que c'est long mais j aurai voulu savoir si mon entrainement sportif etait bien adapté ! Donc je fais 3 a 4fois de la musculation par semaine ainsi que 3 seances de cardio. Pour la cardio : 45mn a 1h de natation 30 a 45mn de course a pied 1h30 de velo Pour la musculation : Je commence par les abdos : -Crunch 4series de 40 avec a la fin je maintien le buste relevé jusqu a brulure -Décollé de bassin 4series de 30 -Sit up 4 series de 25 -Obliques Flexion latérale, avec haltère 2 series de 20 -Gainage sur le coté ou de face ensuite : -Flexion biceps Assis avec haltère 4 series de 25 puis sur les 2 dernieres series j enchaine jusste apres avec une haltere moins lourde et jcontinue jusqu a epuisement de muscle -Développé nuque avec barre 4series de 20 -Dips , les 2eres series j en fais jusqu a epuisement puis je fais 4 autres series de 20 Sur machine a charges guidées : -Butterfly 4 series de 20 -Développé avant "bench" 2 series jusqu a epuisement puis 4 autres series de 20 avec charges plus lourdes -Développé nuque assis 4 series de 20 Voila mon entrainement,Donc j aimerai avoir votre avis sur mon programme si c est suffisant ou pas ?ou si vous avez des conseils. Pour les abdos jen ai presque pas donc beaucoup de mal a en faire beaucoup.est ce que j en fais assez ? Avec un entrainement comme ca aurai je des resultats ? je prends aussi des proteines apres entrainement et des proteines de nuit Merci pour vos reponses )
chest123
Nouveau membre
0 Messages
QUelle résultats tu veux? Les gens pensent qu'ils vont définir leur muscles alors qu'ils sont 0 développés. Travail en série un peu plus courte pour faire grossir tes muscle un peu puis ensuite découpe les!
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Si t'aime bien t'entrainer en long c'est pas un probleme, mais il faut un minimum de force pour faire que du long. Je te conseil de faire un exos polyarticulaire en lourd série de 6, avec 5 séries. Et un ou deux exos selon que ce soit un gros muscles ou non en séries de 20-30, avec 4 séries si tu en fais qu'un, et 3 série si tu fais deux exos. Sinon si tu n'aime pas ce que je te propose (et bcp de personnes ici ne seront pas daccord avec ce que je te propose ^^) tu peux chercher des progs plus classiques sur le fofo. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut vous 3 mrd will :mrgreen: juste pour signaler qu il serait bon que notre ami aille se présenter dans la partie LES MEMBRES SE PRESENTENT et je vous laisse tranquille promis
vegan93
Nouveau membre
0 Messages
Les resultats souhaités seraient d etre dessiné et avoir une masse un peu plus conséquente car je suis mince. chest123==>pour les developpés je n ai pas de machine pour,et jai deja 2 machines chez moi,si j en ramene une 3eme je me fais tuer ^^ Auriez vous un lien sur forum pour sur le sujet? willmuscu==>non malheuresement je n aime pas travailler sur le long au contraire c est ce qui me demotive.c est pour ca que je viens vous voir pour avoir de meilleurs conseils.je suis preneur de tout conseil et si ce que tu me dis marche je vois pas pourquoi je ne suivrai pas ton programme. En gros il faudrait que je retire certains exos et plus me consentrer sur des petites series mais lourdes sur 2 series max par muscles? tu aurais un lien stp? je vais aller me presenter )
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
pour prendre de la masse,il faut tout d'abord que ton alimentation suivent beaucoup de proteines et de glucide (des bons glucides) ensuite au niveau de l'entrainement,en general c'est de des series de 6-8 reps ou de 8-10 reps les entrainement en long c'est plutot pour l'endurance,mais j'ai remarquer que j'avais une grosse congestion quand je le pratiqué,a toi de voir les resultat slon les methodes que tu va employer
malcy
Admin
2 Messages
va falloir se concentrer sur la muscu ne pas commencer par des abdos construit toi un programme full ou split suivant tes envies et fini chaque séance par tes abdos il faut que tu vois avec le matériel dont tu disposes si tu peux faire un exo par groupe musculaire (pecs, dos, cuisses etc....) sinon il faudrait ajouter des exos poids de corps pour completer
vegan93
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir le probleme quand je fais moins de 10 repetitions,cela ne me fais rien ! je n ai pas l impression que mes muscles travaillent car ils ne gonflent pas meme avec de gros poids.il faut vraiment que je fasse une dizaine de rep pour sentir mes muscles travailler ! Pour le regime alimentaire j ai voulu en faire un mais avec le boulot c est assez difficile de le tenir ! Pourquoi commencer par la muscu et les abdos apres ? quand tu dis programme full ou split c est a dire ? dsl avec ttes mes questions ^^ Le materiel que j ai ,c est une machine a charge guidees, une chaise romaine http://www.boulevardfitness.com/boutique/images_produits/WEEVBE1495_1.jpg et en faites je viens d avoir un banc de muscu pour faire des exos avec barre incliné. je vais aller acheter plus de poids demain. des exos poids de corps comment ca?[/url]
malcy
Admin
2 Messages
exo pdc : exo ou seul ton poids de corps intervient tractions pompes etc... fullbody séance ou tu enchaines plusieurs séries de groupes musculaires diffrents split routine : tu répartis les groupes musculaires sur une semaine et ne les travailles généralement qu'une fois mais en faisant beaucoup de séries par groupes on conseille toujours au débutant le fullbody pour apprendre les mouvements et habituer le corps a fournir un effort important mais le fullbody peut etre utilisé n importe quand apres... de maniere générale, tes abdos travaillent deja pendant les séances de muscu en contraction la plupart du temps. Rien ne sert de les travailler avant, par contre tu peux tres bien les finir en fin de séance...la plupart d'entre nous se tape (ou devraient se taper :wink: ) 3 séances d'abdos par semaine en fin de séance. sinon effectivement il faudrait que tes séries tournent entre 8 a 12 reps pour le volume tu as raison meme si il n'existe pas que ce moyen mais tu as le temps d'apprendre et de découvrir
vegan93
Nouveau membre
0 Messages
Malcy merci pour tout ces conseils c est sympa de ta part. En faites je ne vais pas changer grand chose a mon programme sauf moins de repetitions et plus de poids ! je vais essayer (1fois de plus)de refaire un programme pour la muscu !En esperant avoir plus de resultats Un ptit peu en avance mais jpense pas venir demain donc bonne année a tous et je vous souhaite plein de bonnes choses ! ainsi que du muscle ^^ souhaitez le moi svp !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !