monter en charge

Publié par cochondinde89, 9. Sep 2007 dans Forum musculation

cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai une question tres bet, je débute ca fait environ 3 semaines que j'ai commencé la musculation , j'arrive presque a l'echec au bout de mes séries pour chaque exercice, mais je ne me sents pas pret a ajouter du poids sur les halteres ! en général, a partir de combien de temps ajoute t'on du poids? je commence a me demander si ca sera plus long que prévu, ou si je suis vraiment nul merci
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah ca depend juste du nombre de reps que tu fais pour atteindre ton échec. Si tu fais trop de reps dans tes séries, c'est là qu'il faut augmenter la charge.
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Bah ca depend juste du nombre de reps que tu fais pour atteindre ton échec. Si tu fais trop de reps dans tes séries, c'est là qu'il faut augmenter la charge.

je suis a 6 ou 5 séries de 12 reps
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu te sens pas prêt, c'est d'un point de vu psycologique? Normalement ça se fait tout seul, si tu sens que tu peux pousser 14 reps alors prend plus loud. PS: Tu n'a pas besoin de citer stormy, il était le seul à t'avoir répondu
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tu te sens pas prêt, c'est d'un point de vu psycologique?
Normalement ça se fait tout seul, si tu sens que tu peux pousser 14 reps alors prend plus loud.

PS: Tu n'a pas besoin de citer stormy, il était le seul à t'avoir répondu
je fais comme stormy desfois. c'est pour s'assurer que personne post en même temps :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Actualise avant d'envoyer ron message! Généralement on comprend la réponse par rapport à la question posée a moins qu'il y est déjà plein de messages, et puis ça évite de prendre trop de place inutile.
Ancien membre
Nouveau membre
revenons en au sujet XD Personnellement moi j'augmente parfois meme si je galere avec le poids mis normalement et je donne vraiment tout ce que j'ai. >résultat : apres 2 ou 3 séances le poids que je galérais ds la situation initiale me semble super léger !! Donc il faut que tu tentes d'augmenter et un autre petit conseil moi je préfere mettre lourd et au fil des séries baisser un peu le poids si vraiment c'est trop lourd histoire que le muscle soit vraiment mort En muscu faut savoir souffrir un peu ^^
malcy
Admin
2 Messages
cochondinde89 a écrit :
bonjour,
j'ai une question tres bet, je débute
ca fait environ 3 semaines que j'ai commencé la musculation , j'arrive presque a l'echec au bout de mes séries pour chaque exercice, mais je ne me sents pas pret a ajouter du poids sur les halteres !
en général, a partir de combien de temps ajoute t'on du poids?
je commence a me demander si ca sera plus long que prévu, ou si je suis vraiment nul
merci

bon on va tenter d'argumenter la dessus en reprenant point par point ta demande,

3 semaines de muscu, et tu veux deja quoi en fait, je part du principe que les deux premiers mois te permettent de decouvrir les mouvements, et comment ton corps réagit.

pas pret a ajouter du poids, ca veut dire quoi ?? si t'es pas pret le fais pas, mais si tu veux progresser faudra bien y venir...
je ne sais meme pas le but que tu recherches en pratiquant la muscu, force volume endurance ????

on ajoute du poids quand on commence a faire trop de repetitions mais sinon autre possibilité c'est de raccourcir tes temps de recuperation par deux avec les memes poids, ca devrait deja te calmer

si ca sera plus long que prévu, quoi qui sera plus long (la les petits plaisantins vont arriver et ca va etre l heure des vannes) quand on met le nez dans la muscu c'est tres souvent pour ne plus en sortir...

si tu es nul, bonne question, faudrait peut etre positiver un peu plus. Tu es un débutant et le probleme important du débutant c'est de débuter voilà un long texte pour ne pas dire grand chose a part que ton post est négatif je trouve
a plus
bonne fin de journée
rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !