Publié le 5. Jan 2009
Et hop, une info en plus intéressante ! http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=286&inx=0&query=&field= A noter, aucune source scientifique.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jan 2009
Intéressant l'article. Je savais que les graisses mono insaturées était particulièrement bonnes, car elle augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais (LDL). Quand je me suis mis ├á consommer des huiles végétales, j'ai senti un affinement au niveau du ventre, maintenant je sais pourquoi.
Publié le 6. Jan 2009
c'est clair, j'hallucine quand m├¬me, l'info est complètement critique !!!
Publié le 10. Jan 2009
bonsoir seb si j'ai bien pigé , l'huile de canola c'est l'huile de colza ? donc quand on dit que l'huile isio4 fait partie des bonnes huiles c'est juste ? donc une vinaigrette a base d'huile isio 4 et huile d'olive pour agrementer la salade verte c'est bien :?:
Publié le 11. Jan 2009
hmm je pense que canola c'est différent de colza (en fait j'en sais rien du tout j'ignore ce qu'est le/la canola) Cela dit, il convient de classer l'huile, quelqu'elle soit, de la manière suivante : - saturée - mono insaturée - poly insaturée En fonction de ├ºa, tu sais ├á quoi t'en tenir :) Ex, l'huile d'olive moyenne : - saturée : 15% - mono insaturée : 77% - poly insaturée : 8% Il n'y a donc pas que du bon dedans, m├¬me si le ratio est très bon :) sans compter les vitamines etc. et donc oui l'isio4 (colza) est une bonne huile car de mémoire riche en oméga3. Reste ├á le valider sur le papier !
Publié le 11. Jan 2009
bonjour sebmadrid en fait j'ai recherché un peu et j'ai trouvé cette page qui parle de l'huile de canola les-huiles.com/huile-de-canola.html je ne suis pas assez calé scientifiquement pour confirmer , mais je pense avoir compris que canola=colza amitiés chris
Publié le 11. Jan 2009
ha ha j'aime beaucoup ton style ^^ merci pour l'info )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jan 2009
L'huile de Canola est une variété du Colza, très utilisé au Canada.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2009
Oui, c'est le jaune car le blanc y'a pas de lipides ou très peu.
Publié le 12. Jan 2009
oui en effet, et d'ailleurs pour "viande" ├ºa aurait aussi mérité des précisions car vulgarisé de la sorte ├ºa peut faire faire des b├¬tises ! La viande blanche contient très peu de graisse comparée ├á la viande rouge (blanc de poulet vs entrec├┤te de boeuf y'a pas photo) par contre, cette infime graisse reste saturée. Pour les jaunes d'oeufs, ils ne faut pas les négliger. Composition d'un jaune d'oeuf de poule : 60 Kcal protéines : 2,6g lipides : 5,3g cholestérol : 250mg Vit.A : 0,16mg (ajr = 0,8mg) Vit.D : 0,02mg (ajr = 0,005mg) Le jaune d'oeuf contient de la lutéine et de la zéaxanthine, antioxydants, qui protègent les yeux de la cataracte. Riche en choline il augmente et protège la mémoire. Sa teneur en acide folique est intéressante surtout chez la femme enceinte (prévention de la spina bifida qui est une malformation de la moelle épinière). Enfin il contient du phosphore et du zinc (important en muscu, car intervenant dans la synthèse de la testostérone !!!) [u:017cb72606]Rappel sur le cholesterol des aliments :[/u:017cb72606] Le cholesterol des aliments n'a rien avoir du moins directement avec le cholesterol du sang. Le cholesterol du sang est généré par le foie en réaction ├á des absorptions de mauvaises graisses par exemple, comme les acides gras saturés ou le cholesterol LDL des aliments (et c'est l├á o├╣ est le seul lien) Il ne faut pas abuser des jaunes d'oeuf pour autant, car ils contiennent des graisses pas terribles. Clairement, il y a un juste milieu entre le mythe qui dit un jaune d'oeuf par semaine et une consommation journalière. Je ne sais plus o├╣ j'avais lu ├ºa, mais apparemment le jaune contient également une substance favorisant l'absorption du blanc (des protéines donc) ! Donc le négliger totalement serait une erreur, tout les éléments mis sur la table.
Publié le 13. Jan 2009
oui je me rends compte maintenant que je me suis mal exprimé, il faut en tenir compte comme si c'était n'importe quelle autre graisse saturée.