métabolisation des graisses absorbées pendant les repas

Publié par SebMadrid, 5. Jan 2009 dans

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Et hop, une info en plus intéressante ! http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=286&inx=0&query=&field= A noter, aucune source scientifique.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Intéressant l'article. Je savais que les graisses mono insaturées était particulièrement bonnes, car elle augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais (LDL). Quand je me suis mis ├á consommer des huiles végétales, j'ai senti un affinement au niveau du ventre, maintenant je sais pourquoi.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair, j'hallucine quand m├¬me, l'info est complètement critique !!!
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir seb si j'ai bien pigé , l'huile de canola c'est l'huile de colza ? donc quand on dit que l'huile isio4 fait partie des bonnes huiles c'est juste ? donc une vinaigrette a base d'huile isio 4 et huile d'olive pour agrementer la salade verte c'est bien :?:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm je pense que canola c'est différent de colza (en fait j'en sais rien du tout j'ignore ce qu'est le/la canola) Cela dit, il convient de classer l'huile, quelqu'elle soit, de la manière suivante : - saturée - mono insaturée - poly insaturée En fonction de ├ºa, tu sais ├á quoi t'en tenir :) Ex, l'huile d'olive moyenne : - saturée : 15% - mono insaturée : 77% - poly insaturée : 8% Il n'y a donc pas que du bon dedans, m├¬me si le ratio est très bon :) sans compter les vitamines etc. et donc oui l'isio4 (colza) est une bonne huile car de mémoire riche en oméga3. Reste ├á le valider sur le papier !
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
bonjour sebmadrid en fait j'ai recherché un peu et j'ai trouvé cette page qui parle de l'huile de canola les-huiles.com/huile-de-canola.html je ne suis pas assez calé scientifiquement pour confirmer , mais je pense avoir compris que canola=colza amitiés chris
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ha ha j'aime beaucoup ton style ^^ merci pour l'info )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui canola =colza
yako
Nouveau membre
0 Messages
L'huile de Canola est une variété du Colza, très utilisé au Canada.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
L'huile de Canola est une variété du Colza, très utilisé au Canada.


Oui... j ai jamais réussi a trouver de la colza au quebec,
alors c est de la canola bio :wink:

@+
Nahtalie
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Et hop, une info en plus intéressante !

http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=286&inx=0&query=&field=

A noter, aucune source scientifique.



SebMadrid,

Je viens de lire ton article fort intéressant.

Juste une petite remarque :

Quand il cite les oeufs dans les graisses saturées, on parle bien que du jaune de l'oeuf qui est du lipide "pur" et non du blanc qui est de la proté├»ne.

Dommage je trouve que cela ne soit pas préciser non ?

nat
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est le jaune car le blanc y'a pas de lipides ou très peu.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui en effet, et d'ailleurs pour "viande" ├ºa aurait aussi mérité des précisions car vulgarisé de la sorte ├ºa peut faire faire des b├¬tises ! La viande blanche contient très peu de graisse comparée ├á la viande rouge (blanc de poulet vs entrec├┤te de boeuf y'a pas photo) par contre, cette infime graisse reste saturée. Pour les jaunes d'oeufs, ils ne faut pas les négliger. Composition d'un jaune d'oeuf de poule : 60 Kcal protéines : 2,6g lipides : 5,3g cholestérol : 250mg Vit.A : 0,16mg (ajr = 0,8mg) Vit.D : 0,02mg (ajr = 0,005mg) Le jaune d'oeuf contient de la lutéine et de la zéaxanthine, antioxydants, qui protègent les yeux de la cataracte. Riche en choline il augmente et protège la mémoire. Sa teneur en acide folique est intéressante surtout chez la femme enceinte (prévention de la spina bifida qui est une malformation de la moelle épinière). Enfin il contient du phosphore et du zinc (important en muscu, car intervenant dans la synthèse de la testostérone !!!) [u:017cb72606]Rappel sur le cholesterol des aliments :[/u:017cb72606] Le cholesterol des aliments n'a rien avoir du moins directement avec le cholesterol du sang. Le cholesterol du sang est généré par le foie en réaction ├á des absorptions de mauvaises graisses par exemple, comme les acides gras saturés ou le cholesterol LDL des aliments (et c'est l├á o├╣ est le seul lien) Il ne faut pas abuser des jaunes d'oeuf pour autant, car ils contiennent des graisses pas terribles. Clairement, il y a un juste milieu entre le mythe qui dit un jaune d'oeuf par semaine et une consommation journalière. Je ne sais plus o├╣ j'avais lu ├ºa, mais apparemment le jaune contient également une substance favorisant l'absorption du blanc (des protéines donc) ! Donc le négliger totalement serait une erreur, tout les éléments mis sur la table.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec ce raccourci vite pris.

SebMadrid a écrit :
Sa teneur en acide folique est intéressante surtout chez la femme enceinte (prévention de la spina bifida qui est une malformation de la moelle épinière).

Je crois d'ailleurs qu'elles sont supplémenté en B9 par le médecin.

SebMadrid a écrit :
Il ne faut pas abuser des jaunes d'oeuf pour autant, car ils contiennent des graisses pas terribles. Clairement, il y a un juste milieu entre le mythe qui dit un jaune d'oeuf par semaine et une consommation journalière.

La nutritionniste que j'ai vu m'a dit que pour les personnes n'ayant pas de problème de cholestérol, pouvait manger 10 ┬£ufs sans problème par semaine.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui je me rends compte maintenant que je me suis mal exprimé, il faut en tenir compte comme si c'était n'importe quelle autre graisse saturée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !