Méthode 10/10

Publié par Gunnm, 3. Sep 2007 dans Forum musculation

Gunnm
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour j'suis nouveau sur le forum (j'ai trouvé nul part où me présenter...) donc voilà j'ai une question sur la méthode 10/10... Je ne comprends pas comment calculer le 1RM... C'est bête me dirait vous mais c'est très ennyeux... Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp... Merci d'avance!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
le plus simple c'est d'essayer de faire un maxi, c'est plus fiable que tous les calculs du monde. PS : Pour faire un max il faut mieux te faire assister.
Gunnm
Nouveau membre
0 Messages
Oki, et une fois que j'ai fait le maxi... Que dois je faire...?
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Dans la session à télécharger à gauche sur le forum, il y a un calculateur de 1rm sous un format excell ) Ca te donnera un aperçu
malcy
Admin
2 Messages
bonjour gunnm et bienvenu, une fois que tu as ton 1rm tu calcules les 75% de ce max et tu as la charge a utiliser pour le 10/10 voili voilà a plus
Gunnm
Nouveau membre
0 Messages
Oui merci je l'ai trouvé et j'ai calculé tout ça...Parfait pour commencer l'entrainement! Grand merci!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Je me demandais qu'est ce qui est le mieux? faire un 10 fois 10 avec recup courte, genre 1mn, mais sur les premieres series on fait les 10 facil, on pourrait en faire 14 par exemple sur la 1ere, la 2eme 12 et la 3eme 10, et la fatigue commence a partir de la 5eme. Ou bien etre a echec musculaire des la premiere serie et prendre plus de recup?
damkings
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux quand tu fais du 10/10 c'est d'etre à l'echec musculaire à chaque série à la 10 eme rep. Je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayé d'apater la charge pour en faire juste 10 et pas une de +. Si tu peux en faire + de 10, c'est que tu n'avais pas assez chargé, si tu en fais - , c'est que tu avais trop chargé. Le meilleur des cas est de s'entrainer avec quelqu'un qui t'assure comme ça tu peux mettre plus lourd et lui t'assiste sur les dernières pour arriver à 10.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
ouui mais c pas possible de faire 10 series a echec musculaire, je trouve quer c bcp trop eprouvant
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !