Méthode efficace ?? et demande de conseils.

Publié par jolopop31, 2. May 2006 dans Forum musculation

jolopop31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde et merci à ceux qui prendront le temps de me lire, de me répondre et de me conseiller :).

Je voudrais commencer la musculation. J'ai 22 ans je fais 75 Kg pour 1m86.

Je viens d'acheter cette machine qui prend une place folle dans ma chambre la preuve :).

Je me suis fais un p'tit programme et je voudrais que vous me disiez si il devrait être efficace.

Mon planning pour chaque semaine :
LUNDI
MARDI
MERCREDI
VENDREDI
Les autres jours j'irais courir selon l'envie.

Mes questions sont donc :
Pensez vous que ce programme peut être efficace ? (pas pour faire du culturisme mais juste pour se forger quelques muscles.)
Et surtout à quelle cadence/fréquence doit-il être appliqué ? :
:arrow: Poid ? (la machine ne peut pas supporter plus de 50kg)
:arrow: Nombre de répétition ? (je suis parti pour 10 répétitions)
:arrow: Nombre de série ? (je suis parti pour 4 séries sur chaques exercices)
:arrow: Sur combien de temps dois-je étaler chaque séance ? (je suis parti pour environ 35 à 40 min)[/b]

Quand je sors d'une séance comme celle là je ne suis pas dutout essoufflé, j'ai à peine transpiré et j'ai l'impression que mes muscles ont bien moins travaillés que quand je faisais environ 15 min de rameur suivi de environ 15 min de pompes, abdos, halters. (mais l'épuisement était surment dut au 15 min de cardio avec le rameur)

Merci.
jolopop31
Nouveau membre
0 Messages
Je me permet un p'tit up :) C'est jamais facile de commencer !!! Je voudrais simplement que ceux qui savent me disent si le programme que j'ai prevu sera efficace ou pas ? merci
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Pour tout te dire y'a un truc qui me chagrine, c'est le fait que tu ne puisse pas aller au dessus de 50kgs... T'as calculé ton 1rm??? T'arrives a l'échec en fin de séance? Sinon le fait que tu sois parti pour 10rep 4série par exo et surement 3 ou 4 exos est plutot pas mal pour débuter et prendre de la masse. Ensuite étale ta séance par rapport au temps de repos entre les séries et exos. 1 a 130 pr les séries et 2 entre chaque exo..
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Ton prog me parait pas mal mais c'est vrai que si ta machine ne supporte que 50 kg, tu vas vite être bloqué par elle...
jolopop31
Nouveau membre
0 Messages
En fait je voudrais simplement avoir un corp ferme et atlétique, es-que les 50 kg maxi me suffirais dans ce cas ? (il faut combien de kg en général pour les adèpes de la musculation ? Sans parler de culturisme). Je fais 1m86 pour 75kg. Pour le moment je suis entre 25 et 30 kg dans la plupart des exercices et j'arrive à la sensation d'échec en fin de séance (4 séries de 4 exercies avec de 12 à 20 répétitions suivant comment je supporte les exercices + 4 séries de 20 abdos pour souffler entre les séries). Donc es que je devrais obtenir des résultats visibles en répétant ce programme sur plusieurs mois en augmentant progressivement jusqu'à 50 kg ? Merci
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
20 reps c'est un peu trop contente de 12 au grand max et met un peu plus de poids
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !