Publié le 23. Jul 2007
Bonjour à tous, je voudrais des conseil/types d'exercices pour muscler le bas du dos, ce que l'on appel la goutiere , chez moi c'est tout plat et c'est moche ! merci de votre aide! :)
Publié le 23. Jul 2007
Pour muscler le bas du dos, essayes le soulevé de terre. Cet exercice polyarticulaires est très complet. Il fait intervenir les lombaires, les ischios,les fessiers, les abdos, les dorsaux... Par contre c'est un exercice assez délicat a réaliser alors je te conseilles de te faire assister au début. Sinon tu peux aussi tester : Tirage à la poulie haute en supination qui cible la partie inférieure des dorsaux le good morning qui cible les lombaires Voila ! :wink:
Publié le 23. Jul 2007
Merci, vous auriez pas des sites qui montre comment réaliser ce type d'exercice?
Publié le 23. Jul 2007
D'accord, cet exercice va bien muscler la goutiere de façon a ce que l'on ne voit plus la colonne?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jul 2007
... de toute façon,il faut concevoir son programme globalement ,car il faut prendre bcps de viande et donc générer de l'anabolisme pour rendre un dos, un tant soit peu massif. le travail des lombaires sans passer par l'ensemble du dos (et du corps)ne menera pas tres loin...
Publié le 23. Jul 2007
Clair, on peut renforcer les lombaires, mais on muscle le dos de façon globale pas par petites touches
Publié le 23. Jul 2007
Ca dépend ce que tu appelles un programme, en effet l'avantage de programmer ses séances c'est aussi de prendre en compte des muscles / exercices que tu ne ferait pas d'instinct ( en tant que débutant ). Faire des exercices au petit bonheur la chance, ça ne marche qu'un temps. Quand à ton aversion pour le dos, rassure toi, ça ne voutera pas aussi facilement :mrgreen: Le principe général étant de travailler TOUT ton corps sans faire d'omission, surtout concernant un groupe aussi important que le dos