Musculation spécifique arts-martiaux

Publié par Chaps, 1. Jul 2008 dans Forum libre multi-sports

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pense pas que le sujet a déj├á été traité. Connaissez-vous des exercices de muscu, spécifiquement adaptés aux arts-martiaux? Par exemple pour optimiser la puissance des coups, pour avoir une meilleure garde etc...
malcy
Admin
2 Messages
salut chaps cela faisait un bout de temps ton forum s'en est o├╣ ?? pour ton sujet, les arts martiaux sont tellements différents qu'il serait bien improbable de se dire que tels ou tels types de musculation est meilleur ou insuffisant... donc sujet vaste mais tu es sur qu il n'a pas déja été abordé sur le forum arts martiaux ?? j'irai voir tout a l heure
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
+1 malcy Et pour la garde, pas sur que la muscu serve a quelque chose ... par contre çà ... çà pourrait être utile / par contre , pas top, pour la force de frappe :mrgreen: allez je me casse faire mes petits ischios :arrow: :arrow:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, d'accord avec toi mais ce serait sympa de lister certains exos vraiment spécifiques. Par exemple, pour les épaules: 1 haltère dans chaque main, début bras le long du corps, puis élévations comme pour donner un coup de poing direct. Variantes possibles: crochets, uppercuts. Ca peut permettre de varier un peu une routine, en remplacant par exemple un exo d'isolation classique, et se préparer pour son autre sport. Ps: mon forum est toujours vivant mais pas super animé. En plus n'étant plus pratiquant pour le moment...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
on a parfois tord de penser qu'un entrainement spécifique pour un sport doit inclure des mouvements qui ressemblent trait pour trait aux mouvements du sport en question - et ce au prix d'inventions bizarres et peu productives....

un programme spécifique fait appel a des mouvements traditionnels , la différence est dans le choix des exos , ainsi que dans la méthode (vitesse d'exécution ,ryhme ,repos et que sais je encore ...)
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Faut aller voir du c├┤té de Ross Enamait... Ses bouquins sont vraiment au top de la préparation physique du combattant : Infinite Intensity, et Never Gymless (travail essentiellement au PDC). Son forum est aussi, pour ceux qui parlent anglais, une vraie mine d'or d'informations pertinentes et très pointues.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Euh ...

a écrit :
Et pour la garde, pas sur que la muscu serve a quelque chose ... par contre çà ... çà pourrait être utile


Assurément ├ºa peut ├¬tre utile si vous faites des teslathon ...





ou encore



Cliquez !


BO, ok, je sors

Zelton
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair Zelt , tu es dingues et tu traines avec des dingues qui jouent avec 350000Volt dans leur cuisine ! :sm27: ne cherchez plus, ZELT a été frappé par la foudre (et artificiel en plus) :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, c'est en trainant avec d'autres dingues de l' electronique , fréquentant ces autres forums , qu'ont germé chez moi d'autres idées et réalisations ... Moins dangereuses que faire mumuse avec 350 000 volts dans sa cuisine :!: Notamment celles de faire partir électriquement un feu d'artifice avec des potars de convergences de télés couleurs (pour faire comme les artificiers pros avec des moyens d'amateurs , et en prenant moins de risque qu'en allumant la mèche avec un briquet ├á gaz ! ) , de transformer un électrostimulateur en clignoteur pour sapin de no├½l (avec un modèle basique du genre de ceux de TV-achat ...et qui étais bon ├á rien du point de vue efficacitée musculairement parlant ...mais produisait des effets lumineux attrayant ├á l'époque ou on ne trouvais pas encore d'animateurs 8 fonctions pour sapin de no├½l tout faits) , ou de courir les 100 km de Millau avec un microphone ├á électret provenant de téléphone portable (pour enregistrer l'ambiance sonore de l'épreuve , puis des interwews apres en avoir franchi la ligne d'arrivée , et ceci ├á l'insu des interwiewers ! ) :wink: (du moins pour prendre des exemple de réalisations qui ont réussi ...puisque parfois et ├á l'instar de Gaston Lagaffe il m'est parfois arrivé que le résultat ne soit pas une réussite et aboutisse ├á une brève émission de fumée :? ) Bon, je cesse de polluer ce topics avec mes élucubrations Zelt
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Pour en revenir à nos moutons, voici un bouquin et un dvd sur le sujet: / /
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je reviens detterrer ce topic , pour ceux qui seraient éventuellement plus intéressé par les dingues qui jouent avec 350 000 volts et s'étonnerais de l'absence de certaines images ou la présence de liens morts sur cette file ... que par la pratique des exo de muscu , au poids du corps, spécifiques ├á certains arts martiaux :? ...Et éventuellement des exo de muscu au poids du corps ( PDC ) sans recherche de prise de masse , mais avec une recherche de vivacitée , ce qui peut servir aussi dans le cas du coureur ├á pied (mon cas, puisque je suis marathonien, et fait aussi un peu de muscu essentiellement au PDC :wink: Donc, la raison des images manquantes, liens morts, ou topics incomplets, est , apres le coup du tesla ├á 350 000 volts dans la cuisine (réalisé en partie avec des pièces fournies par l'auteur de ce dernier post) ... la réalisation d'un autre appareil du m├¬me acabit censé délivrer 1 200 000 volts (oui, rien que ├ºa , un million deux cent mille volts :sm27: ) puis des expériences avec "je ne sais quel truc de malade"qui ... ont mal tournée , avec pour résultat , la destruction de toute l' installation électrique et téléphonique de sa maison et des gros dégats (il est étonnant que le gars en question en soit sorti vivant ) 8O Le site présentant ces réalisations a été ensuite fermé (d'ou image manquante et anomalies au niveau de certains liens) :mrgreen: Donc, en finalité, certe toute l'installation est ├á refaire , mais les deux gars vont bien (l'auteur de ces lignes, Zeltron le marathonien , et electron le "teslathonien" ) :lol: / Exemple d'expériences avec des tesla donnant des tensions de cet ordre (un clic sur l'image doit faire apparaitre une vidéo ...qui a de quoi laisser perplexe ...) Haut débit conseillé, et expérience déconseillée :mrgreen: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et pour en revenir au sujet initial, et au krav maga, il y a des vidéo , et des liens peut ├¬tre intéressant , l├á http://www.youtube.com/watch?v=W4ZwAMSsfL4&feature=channel La, au moins, vous ne risquerez pas de vous électrocuter ... Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !