Musculation et taille de chemise

Publié par Bird, 7. Aug 2006 dans Forum musculation

Bird
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Après avoir perdu 15 kilos, je viens de débuter la musculation et je me demande à quelle vitesse ma carrure est susceptible d'évoluer. En clair suis-je susceptible de gagner rapidement en largeur d'épaule ? Evidemment, cela dépend de l'intensité de l'entrainement. Disons pour un entrainement moyen (3 fois 2h par semaine). En ce moment je prends mes chemises en taille 41. Dois-je dès maintenant passer au 42 ? Je ne voudrais pas que les chemises acheté aujourd'hui soient bonnes pour la poubelle d'ici à 3/6 mois. N'ayant aucune idée de la vitesse à laquelle un débutant peut gagner du muscle, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. J'ai en effet lu des chiffres aussi éloignés que 5kilos de muscle par an à 15 kilos de muscle en 6 mois.
reego
Nouveau membre
0 Messages
15 kilogs en 6 mois!! 8O Meme si tu es chargé comme une mule, je reste perplexe!5 kg en un an c'est déjà un peu plus réaliste, encore que cela dépende des objectifs de chacun. Sinon cela dépend aussi de ton âge, si tu es encore en croissance, si tu fais du sport, etc... SI tu te donnes comme objectif de t'élargir, tu y arriveras en y mettant tous tes efforts, mais cela reste une activité à long terme, donc ne t'attend pas à faire craquer ta chemise comme Hulk avant de longs mois :P
Bird
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, c'est dommage j'aurais bien aimé prendre du muscle, à la vitesse de Bruce Barner :sm2: ....Sans la couleur verte ni l'hypotrophie du cerveau néanmoins :mrgreen: Mais je repose ma question, à savoir : combien de kilos de muscle peut-on espérer prendre en six mois. Et au niveau de la carrure, peut elle s'élargir en 1 an ? Merci d'avance 8)
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, personnelement, je suis ectomorphe et j'ai pris 13kg en 6 mois (hiver-printemps) Je sais que c'est bizare, mais je dois dire que j'etais super maigre et que j'ai radicalement changé d'alimentation. Je n'ai peut-etre pas pris que du muscle mais je ne suis pas devenu gras. A+, plaZma
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
La prise de muscle proprement dite est un phénomène très lent par contre la prise de masse tu peux évoluer très vite vu que tu débutes. Tout dépend de ton alimentation et de ton training. En ce qui concerne ta question proprement dite il faut faire gaffe au niveau du cou. Si ton coup prend plus vite que ta largeur d'épaules tu vas devoir changer de chemises lol C'est clair qu'il faut investir dans des tailles de chemises pas trop serrées sous peine de se ruiner en garde-robe. Remarque si tu as des chemises de toutes les tailles tu pourras grossir et maigrir à volonté tu auras toujours quelquechose à te mettre. lol A toi de voir si tu veux un coup musclé donc trapèzes à bosser ou épaules plus larges avec tour de cou presque constant donc deltoïdes à fond sans solliciter les trapèzes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !