Musculation pour ado

Publié par Ptitkek, 2. Mar 2008 dans Forum musculation

Ptitkek
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , Je me présente , je suis un gar├ºon de 16 ans , 1m80 pour 75 kilos. J'ai eut 16 ans il y a de cela 1 mois , je mettais toujours fixé comme objectif de commencé ├á me sculpter le jour o├╣ j'aurais 16 ans . Cela fait donc 1 mois que j'ai commencé la musculation et je commence a voir quelques petites modifications :D Je n'ai aucun entrainement précis . http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-04.htm Cet exercice pour les bras 10 fois 15 remontés http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-06.htm cet exercice pour les pectoraux 10 fois 15 remontés. 1 jour sur 2 pour les pectoraux et l'autre jour les bras. Je ne fait que ces exercices et sa ne m'interesse pas vraiment d'en faire d'autre. Pouvez-vous me dire si cela me permettra d'acquérir un corps bien sculpté pour l'été ? Je suis déj├á plutot bien batis sachant que je fait 75 kilos pour 1m80. Merci de vos réponses :D
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue il serait bien préférable que tu commences par travailler l'ensemble de ton corps a partir d'un fullbody au poids de corps, en clair que tu entraines tout ton corps mais sans charge additionnelle dans l'immédiat ou alors de petites halteres pour les exos d'isolation.... donc 2 ou mieux 3 fois par semaine un cycle du style 3 x 20 pompes 3 x 10 tractions 3 x 15 squat sur une jambe 3 x 15 élévations latérales d'halteres 3 x 15 curl alterné avec halteres 3 x 20 répulsion entre bancs ou chaises 3 x 30 abdos ( tu peux faire des abdos tous les jours si tu le souhaites) il est important de faire l'ensemble du corps pour garder une harmonie c'est un conseil pour la plage :wink:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Ptitkek a écrit :
Pouvez-vous me dire si cela me permettra d'acquérir un corps bien sculpté pour l'été ?


Je sens que cette question va revenir souvent dans les mois qui suivent :mrgreen:

a écrit :
1 jour sur 2 pour les pectoraux et l'autre jour les bras.
Je ne fait que ces exercices et sa ne m'interesse pas vraiment d'en faire d'autre.

c'est bien de faire les bras et les pec 1 jours sur 2 mais ça sert pas a grand choses, regarde un peut sur le forum ya de nombreux postes.

ta quoi comme matos chez toi ?
Si ta pas grand chose comme dit malcy travaille au PDC ( pompes, dips, traction ...)
argh
Nouveau membre
0 Messages
Ptitkek a écrit :
Pouvez-vous me dire si cela me permettra d'acquérir un corps bien sculpté pour l'été ?
Merci de vos réponses :D


Oui mais pour ne pas te décourager on ne te précise pas l'année
matt2b
Nouveau membre
0 Messages
c'est juste pour cet été ou tu compte continué aprés??? lol :mrgreen: enfin mais toi vite au boulot car c'est bien lété
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !