musculation pour gymnastes

Publié par grenouille50, 9. Dec 2007 dans Forum musculation

grenouille50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis monitrice de gymnastique artistique ( barres, poutre ,sol , cheval) et je voudrais leurs faire faire de la musculation car elles en ont v=besoin!!! Je voudrais savoir les charges... pour obtenir un resultat maximal! je sais qu'il faut 70% de l'1RM mais quels sont les exos qui permettent de savoir leur charges max merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Des dips(paralelles) et des tractions (paume vers visage dos et biceps) au moins 12 series par semaines seront parfaitement adaptées pour les jambes y a aussi le squat 1 jambe au poids du corps en s aidant d un poteau pour garder l equilibre(taper squat one leg sur youtube). eventuellement on peut utiliser un lest de 5 a 30 kg dans un sac a dos mais c 'est vraiment eventuellement, c est aussi bien de travailler en serie plus longue. Bonne continuation
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Encore un amphibien sur se forum... lol
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
grenouille50 a écrit :
Bonjour, je suis monitrice de gymnastique artistique ( barres, poutre ,sol , cheval) et je voudrais leurs faire faire de la musculation car elles en ont v=besoin!!!
Je voudrais savoir les charges... pour obtenir un resultat maximal!
je sais qu'il faut 70% de l'1RM mais quels sont les exos qui permettent de savoir leur charges max
merci

Tout dépend des lacunes que tes gymnastes ont et quels sont tes objectifs
il ne faut pas oublier que la musculation avec des charges lourdes réduisent sensiblement la souplesse et qu'elles en ont fort besoin ..a+
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
grenouille50 a écrit :
Bonjour, je suis monitrice de gymnastique artistique ( barres, poutre ,sol , cheval) et je voudrais leurs faire faire de la musculation car elles en ont v=besoin!!!
Je voudrais savoir les charges... pour obtenir un resultat maximal!
je sais qu'il faut 70% de l'1RM mais quels sont les exos qui permettent de savoir leur charges max
merci


Avant de conna├«tre les charges, il faut bien apprendre et appréhender les mvts, question de sécurité :wink:
2 choses:
- je ne crois que se soit sur un forum que tu trouvera ta réponse ms plut├┤t ac l'aide d'un préparateur physique(ca c'est dit :!:).
- Tu pose ta question a l'envers :lol: :!: Choisi les mvts qui t'intéresse (par expérience la gym est un sport complet, je te conseillerai des exos globaux: squat, développé couché ou militaire, Rowing(dos), etc.). Et a partir de la, tu leur fais faire un test de maxi mais a 10 ou 5reps, qui sera normalement = a leur 70 ou 80% et après, par calcul tu obtiens un 1RM théorique qui sera inférieur a leur 1RM pratique mais cette a l'avantage d'├¬tre plus sécuritaire et elle est adaptée a la prepa physique pr des débutants en musculation.
il sort d'o├╣ le 70% :?: 8O tout dépend de se que tu recherche, force, vitesse, endurance, etc..

j'espère que mes conseils t'aide mais je reste septique et te conseil vraiment de mettre en place qlq de solide ac un préparateur car la musculation reste technique et tu risque d'├¬tre dé├ºu de devoir attendre plusieurs mois (voir plus) pr voir un réel gain transféré.

la musculation est complémentaire a tout les sports ms elle est aussi le 1er facteur de blessures car pratique n'importe comment.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !