Natation 1x / semaine : la veille ou le lendemain de muscu ?

Publié par raudic, 17. Jun 2008 dans Forum musculation

raudic
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme mon équipe de baseball est partie en morceau je ne fais plus de sport ├á coté de la muscu et j'aimerais récupérer un peu de cardio donc je me suis décidé ├á aller ├á la piscine communale une fois par semaine. J'aimerais savoir ce qui est préférable pour les muscles : y aller le lendemain d'une séance de muscu ou bien la veille ? Le lendemain ou la veille d'une séance d'un groupe musculaire particulier ? Que diriez-vous ? Meri :-)
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi ton objectif en musculation? Combien de séance/semaine (de chaque)?
raudic
Nouveau membre
0 Messages
mon objectif est de rester comme je suis, voir d'évoluer un peu au niveau de l'affinage des muscles, arriver ├á finalement former mes abdos. Je remarque que je n'évolue plus tellement donc je veux garder ce que j'ai quoi. Je fais 2 ├á 3 séances de muscu par semaine, abdos tous les 2 jours. La natation ce serait pour ma cardio, je ne veux en faire qu'une fois semaine.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
tu peux faire après la muscu, ca détend les muscles ...... :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais de la piscine sans trop forcer pour moi y'a pas trop d'importance, m├¬me juste après la séance comme dit Noelito ├ºa détend.
Mais si tu tires dessus dans les deux catégories je verrai par exemple:


Lundi: Piscine
Mardi:
Mercredi: Muscu
Jeudi:
Vendredi: Muscu

ou

Lundi: Piscine
Mardi: Muscu
Mercredi:
Jeudi:Muscu
Vendredi:
Samedi: Muscu

ou

Lundi: Muscu + légé suivi piscine + légé
Mardi:
Mercredi: Muscu
Jeudi:
Vendredi: Muscu
raudic
Nouveau membre
0 Messages
je vais pas être capable de tirer dessus car j'ai une trop mauvaise cardio là ^^ donc toi tu verrais plutot la natation le jour avant la muscu alors que Noelito opte pour le lendemain, hmm que faire ? :-)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce qu'à la, essaye les deux!
raudic
Nouveau membre
0 Messages
├ºa c'est une idée ^^
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
raudic a écrit :
donc toi tu verrais plutot la natation le jour avant la muscu alors que Noelito opte pour le lendemain, hmm que faire ? :-)

Activité physique = fatigue => récupération.
Donc:

lundi : muscul
mardi : repos
mercredi : muscul
jeudi : repos
vendredi : natation
samedi : repos

En résumé, un jour tu travail, le lendemain, tu te repose, le sur-lendemain, tu travail, etc.
tu retombe sur tes pieds toute les 2 semaines!!
raudic
Nouveau membre
0 Messages
je vois, pour toi c'est repos un jour sur deux m├¬me si c'est natation ... ├ºa m'emb├¬te un peu j'avais pas envie de sacrifier une séance de muscu ^^ je sais, je suis difficile ~~
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Juste après la natation, c'est très bien :wink: mais ├ºa dépend de l'intensité que tu vas mettre Par exemple de petites foulées ├á moitié dans l'eau détend les cuisses après une séance éprouvante jambes. Sinon, je ne sais pas si t'as essayé muscu et natation dans une semaine perso quand je fais, je me sens très fatigué ├á faire une séance brasse le lendemain d'une séance tri par exemple (chaque type de nage sollicite un muscle particulier) Donc soit tu en fais juste après la séance pour détendre soit tu laisses du repos entre muscu et natation Essaie et dis nous :wink: A+
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
raudic a écrit :
je vois, pour toi c'est repos un jour sur deux même si c'est natation ...
├ºa m'emb├¬te un peu j'avais pas envie de sacrifier une séance de muscu ^^
je sais, je suis difficile ~~


ds se cas, fait 3 séances de musculation/semaine + 1 de natation le weekend!!
C'est pas du sacrifice, au contraire, si tu t'organise bien, tu aura plus de résultats!

C'est idem, je ne veux pas sacrifier de séance d'haltérophilie pr de la muscul et des séances de muscul pr de la natation mais il faut aller ├á l'encontre des mauvaises idées pr ├¬tre le plus efficace!
raudic
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, je mets en commun vos conseils et je vous fais signe dans 2-3 semaines ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !