Ne pas perdre !

Publié par Lin08, 9. Jan 2008 dans Forum musculation

Lin08
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, ├ºa fait 1ans et demi que je pratique. Mon assiduité et ma régularité m'ont permis de prendre 10kilos de masse sèche en 1ans et 4mois, au naturel. Je viens tout juste de commencer une légère prise de prots en complément alimentaire. Mais voil├á, en période d'études je dois m'absenter du lundi au jeudi, je n'ai donc que deux jours pour m'activer ! Outre le sacré coup que ├ºa fout au moral, j'ai surtout l'impression de perdre physiquement. C'est peut-├¬tre psychologique, alors je fais des pompes, mais ├ºa me bouffe de ne rien faire et de perdre de la masse au bout de 5jours. Je demande donc des conseils mais aussi des réponses ├á certaines questions: - peut-on perdre aussi vite si on ne fait rien ? - auriez-vous des exos simples pour entretenir le corps dans l'effort ? - La prise de prots rime-t-elle avec plus grande perte de masse en période d'inactivité ? - et enfin, pensez-vous que ce soit psycho, avez-vous des conseils générals contre la baisse du moral ? Merci d'avance pour vos réponses.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ben, y a les dips et les tractions qui ne necessite que 2 chaises solides et on peut trouver des barres de tractions telescopiques escamotables a 20 euros a decathlon on la fixe dans l encadrement d une porte au debut de la sceance et on l enleve a la fin. eventuellement du jogging.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir je ne crois pas qu on puisse perdre de la masse aussi rapidement, je me prends en exemple car je viens d'arreter en tres peu de temps 2 fois une semaine et je n'ai rien perdu bien au contraire j'ai bien récupéré et j'ai progressé sur mes charges. apres pour l'entretien comme commen├ºait a te le dire nyerg il te reste tous les exos sans matériels que tu trouves facilement sur internet et je pense que meme du lundi au jeudi tu peux trouver un moment pour faire ton sport non ?? la prise de prot permet la reconstruction musculaire et toi tu t'inquietes de perte de masse saus si tu remplaces tes repas par des prises de prot je ne vois pas comment cela peux t'arriver et pour la baisse de moral il suffit de t'amenager du temps pour faire des exercices tot le matin ou plus tard le soir bon courage on est pas loin a plus
Lin08
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses ! Je me demandais si mon message pas très original allait trouver des échos ! ├ºa doit ├¬tre effectivement psycho, mais au-del├á de ce fait, c'est quand-m├¬me dur dur physiquement d'├¬tre assis toute la journée, j'ai l'impression d'├¬tre une loque. si ├ºa convient aux larves de l'amphi, moi ├ºa me pèse ! Encore merci !
Jeremie
Nouveau membre
0 Messages
La musculation du cerveau en journée ne peut qu'etre benefique au bon exercice des muscles le soir, non? :D A chaque heure suffit sa peine
sp-coaching
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous,
pour te répondre, il faut que tu saches qu'il est normal que tu perde aussi rapidement.
si tu as progressé ├á la base, c parceque tu as demandé ├á ton corps des charges de travail de plus en plus dure et lui c adapté.
maintenant si tu lui demande plus rien, ton corps na plus besoin de garder les capacités que tu n'utilises plus. il préfere se concentrer sur le boulot intellectuel que tu lui demande....
Pour rien arrangé, plus on gagne rapidement de la force musculaire et plus on la pert rapidement une fois qu'on s'arr├¬te. 10 kg en 1,5 ans c rapide....

Ta solution:
comme on l' a dit plus haut, fait des exercices qui sollicitent plusieurs muscles comme les tractions, dips, pompes, squat. Sous forme de travail pyramidal, tu maintiendras ta force, ton endurance et ton volume musculaire m├¬me en faisant une séance par semaine.
accroche toi, si ta besoin de conseil, n'hésite pas!!
tatane
Nouveau membre
0 Messages
Lin08 a écrit :
Bonjour à tous,

├ºa fait 1ans et demi que je pratique. Mon assiduité et ma régularité m'ont permis de prendre 10kilos de masse sèche en 1ans et 4mois, au naturel. Je viens tout juste de commencer une légère prise de prots en complément alimentaire.
Mais voil├á, en période d'études je dois m'absenter du lundi au jeudi, je n'ai donc que deux jours pour m'activer !
Outre le sacré coup que ├ºa fout au moral, j'ai surtout l'impression de perdre physiquement. C'est peut-├¬tre psychologique, alors je fais des pompes, mais ├ºa me bouffe de ne rien faire et de perdre de la masse au bout de 5jours.

Je demande donc des conseils mais aussi des réponses ├á certaines questions:

- peut-on perdre aussi vite si on ne fait rien ?
- auriez-vous des exos simples pour entretenir le corps dans l'effort ?
- La prise de prots rime-t-elle avec plus grande perte de masse en période d'inactivité ?
- et enfin, pensez-vous que ce soit psycho, avez-vous des conseils générals contre la baisse du moral ?

Merci d'avance pour vos réponses.


salut lin08
premierement ce n'est pas parce que tu prends de la prot que tu va perdre plus vite.la prot sert a construire ton muscle mais pour cela il faut qu'il soit sollicité (microtraumatisme) par la muscu par exemple. si tu prends des prot mais que tu ne fait rien a cote c'est comme manger de la cervelle pour devenir plus intelligent ca sert a rien. apres la prise de prot en jours d'inactivité est aussi benefique car il ne faut pas oublier que ton muscle se construit au repos (periode d'inactivité = plus d'une semaine)

deuxiemement tu ne perd pas de masse au bout de 5 jours. la perte de masse en generalement commence au bout de 2 semaine d'inactivité. mais bien sur tout est relatif et cela depend beaucoup des personnes
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !