Nombre de proéines par jour ?...

Publié par Chuss, 27. Jan 2006 dans

Chuss
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déja posté sur le forum alimentation mais là je suis un peu paumé ! Je viens de piger un truc en lisant les nombreux posts dont un de Dodoche qui précise que les 2 gr de protéines c'est pas de viande !!! Donc je suis en deça du taux de prot recommandé J'ai un tableau avec les aliments principaux, Kcal, lipide, glucide et protide - si protide c'est bien protéine ? ? je n'ai que 80 gr de prot !! alors qu'il m'en faut le double ! donc mes biscoteaux sont pas prêts de pousser Donc la solution c'est quoi les amis - de la prot en poudre ? mais ce qui veut dire que l'alimentation quotidienne normale des gens est insuffisante en prot ?? Faut il pousser en lentilles, pois chiches, petits pois (20 à 25 gr de prot pour 100 gr), augmenter les amandesde la collation...mais tout ça entraine de grosses quantité à ingurgiter qui dépasse un peu mes capacités estomacales...donc produits sup ? lesquels ? Merci pour vos réponses
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
La solution chuss c'est 6 repas par jour avec une bonne quantité de protéine à chaque repas: matin >> 30-40g collation matin >> 25-30g midi >> 30g collation post-training >> 40g soir >> 30g avant de dormir >> 30-35g maintenant à toi de calculer ton apport en protéine suivant ton poids et ce que demande ton organisme ! Commence par 1.5g de prot par kilo de poids de corps par jour. Si ça suffit pas augmente les doses. Je prends de la prot en poudre 2 fois par jour (matin et post training). Pour le reste c'est l'alimentation.. Sauf en sèche ou je rajoute un shake de prot supplémentaire avant le training..
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Hi Pulsar ! D'après ton régime tu es prêt de 100 kgs !! impressionnant ! Pour la collation du matin c'est râpé au bureau ! l'après midi j'ai ma banane, mes raisins secs et mes anades + noix et mon carré de choc tu vois OK pour les Kcal mais zéro pour les prot ! Je suis un peu lourdingue mais qu'est ce que tu mets en face de chaque prise de prot comme aliment ? si tu pouvais m'éclairer ! Car quand tu regardes les aliments qui pèsent en prot: les abats (20/100), oeuf (13/100) mais attention cholestérol !, lentilles, petits pois, pois chiches, poulet, boeuf, camembert (15 à 20/100) donc déjà pour avoir 60 gr de prot viande tu te manges 150 gr de poulet le midi et 150 gr de steack le soir (et le soir ce n'est pas conseillé de manger de la viande... :cry: ) - après ça j'ai encore 60 gr à trouver dans 100 gr de pâtes (10 gr), 50 gr de thon (15 gr), 1 portion de camembert (6gr), 2 yahourts (7gr)... Il faut manger sain mais manger de grande quantités variées c'est ça ?! Sinon tu prends de la prot en poudre pour éviter de devenir Gargantua ! Dons me concernant à priori il me manquerait 40 gr de prot en poudre - c'est ça c'est de cet ordre là les prises de poudre: 2 x 20 gr, c'est jouable ? Donc on es OK sur la philosophie: manger équilibré de tout (fruits légumes, légumineuses, viandes), en quantité pour arriver au bon nombre de Kcal et ajoût de protéines le cas échéant si on veut prendre en muscle ? Comment faisaient les gladiateurs ? ils devaient bouffer comme 3 parisiens pressés par le temps ? Merci pour les infos et à +
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
tu as des aliment riches en proteine 1 blanc d'oeuf contient environ 4gr de proteines ,le fromage blanc est tres riche en proteine,le lait aussi,donc quelque blanc d'oeuf et du fromage blanc en plus de ton alimentation pourrais te suffir
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci mais sans prendre de complément Whey par exemple, comment bien répartir sa prise de protéines animales ? En effet les blanc d'oeufs et fromage blanc peuvent être des compléments à la prise de prot journalière car c'est quand même léger: 1 blanc: 4 gr / 1 fromage blanc de 125 gr env: 4 gr également - ce qui fait que 3 blancs + 3 fromags blancs ça fait : 24 gr de prot - M'en reste 90 gr à trouver: 150 gr de poulet le midi: 30 gr de prot + 150 ge de jambon le soir: encore 30 gr - pffff, je me vois mal encore m'incurgiter 150 gr de bidoche le matin !? Comment répartissez vous la prise de prot animales pour faire en gros 5 X 30 gr ?! Et puis trop de laitages ça fout la chi..... !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
à 10 heures 8 blanc d'oeuf = 30 gr à 16 heures de la dinde=30 à 22 heures fromage blanc=30
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui en effet c'est un peu lourd au niveau digestif ! Donc autant investir dans de la Whey ! merci pour l'info !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui s'est vrai que la whey est une tres bonne proteine et puis le matin au reveil s'est vite fait :sm21:
jean-claude
Nouveau membre
0 Messages
pour les protéines, il ne faut pas prendre que des proteines animales car elles sont systématiquement accompagnés par les graisses animales et 1g de viande, ce n'est pas 1g de protéine.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
tu as des morceau de viande pauvre en graisse et pour ce qui mange du cheval sa ne contient que 2%de graisse
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
mangez de la viande rouge 2 fois par semaine. Pour le restant de la semaine préférez de la viande blanche: moins riche en graisses et riche en protéine. ex d'aliments pour bien répartir ses différents repas et collation: escalope de dinde escalope de poulet blanc de dinde steack de volaille, steack de dinde (8% de MG ) bacon (5% de MG) céréales. oeufs (4-7 blanc d'oeuf pour 1 jaune d'oeuf ) jambon (le porc est assez gras donc limité sa consommation) saumon (irlanais pauvre en graisse. Faire attention au saumon ecossais qui est très gras généralement. Faire attention aussi à la couleur du saumon. Une couleur trop rosée indique que c'est un produit industriel ou toutes sortes de colorants y ont été ajoutés pour les rendre plus appétissant..). Différents poissons (le turbo très cher mais très riche) Perso, j'utilise de la prot80 et de la whey pour complémenter mes apports.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
le saumon est tres gras mais tres riche en omega 3 donc faut pas s'en privé :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
le saumon est tres gras mais tres riche en omega 3 donc faut pas s'en privé :mrgreen:


le saumon ilrandais ne contien que 4% de gras et ces graisses ne sont pas toutes saturées :wink:

Le sauumon écossais lui contient 15% de gras.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
s''est mon plat preferer alors ne dite pas de mal du saumon fumé :mrgreen:
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Je me prépare le soir soit des steaks de soja, de saumon ou de thon - je ne sais plus quelle marque fait ça pour le poisson (Cap Océan ?) - mais c'est pratique et peu gras à la lecture du contenu - ça change du poulet, dinde et cie... Avez vs changé vos habitudes avec les risques de grippe aviaire ?
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
non pour une fois que le poulet est moins cher,par contre j'évitte les poulets qui traine pres des rond point ils sont tres dangereux ils ont le virus du PV
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !