Par quoi commencer?

Publié par h4rdcor3, 19. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

h4rdcor3
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! Tout d'abord je voudrais féliciter toute les personnes qui s'investissent dans ce site car ya eu du sacré travail de qualité! 20/20 sur ce point lol Alors voila, nouveau sur ce site, j'ai bien lu et relu les différentes rubriques et posts qui m'interressaient.Et c'est une sacré source d'info! Bref pour en venir au sujet principal de ce post (fini les éloges lol)... je mesure actuellement 1m79 pour 75 kg et j'ai 20 ans. J'ai un corps qui ressemble plutot a rien :oops: enfin je veux dire par la que je ne suis pas maigre (loin de la) et j'ai un sacré bide, tout cela accompagné d'un corps peu musclé (génération internet/couch potatoe helas...).Cela donne un corps plutot grassouillet avec des poignet d'amour. J'aimerai donc me musclé et sculpté mon corps sans pour autant etre baleze. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aiguillé sur quel chemin prendre en 1er. Devrais-je perdre cette masse? Ou plutot déja commencer à faire des exercices et ensuite faire une seche? Quel est le poid ideal pour commencer la musculation? Voila, merci pour votre temps et a++ PS: je fais du cardio depuis 1 mois +- ( 30 min sur le tapis à 10-11km/h) et je suis passé de 78 à 75 kg, meme si ca se voit pas sur mon corps ca fais quand meme plaisir lol :D
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Bravo 30' à 11km/h moi je pourrais pas :? Je pense qu'il faudrait mieux que tu perdes de la graisse pour te muscler après car c'est pas possible de la transformer en muscles. Tu risques de devenir plus massif encore. Et la diète est aussi importante que le cardio en lui-même...Donc adieu chips et glaces devant le net ou la télé. Bon courage à tout ceux qui ont des kilos à perdre c'est pas facile
cronos2
Nouveau membre
0 Messages
moi je fais les deux en meme temps.Plus t'es musclé plus ton corps consomme de calories durant l'effort et au repos (metabolisme plus eleve) donc automatiquement le cardio sera plus efficace.Maintenant je t'invite quand meme a attendre l'avis d'autres personnes plus qualifies que moi.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Oui faut pas arreter la muscu pendant la sèche afin de conserver sa masse musculaire. Ne pas oublier d'apporter des protéines aussi. Cronos as tu pu constater une baisse de ta masse graisseuse et une augmentation de ta masse musculaire? Si oui, je veux bien connaître la recette :)
Aka
Nouveau membre
0 Messages
C'est très bien de commencer par du cardio car la santé cardio-vasculaire est la base de tout. Maintenant si tu es adepte du grignotage il faut revoir ton alimentation sinon tes efforts seront vain :o Pour la muscu commence déja par des exercices de base, sans matériel ou avec des charges legères. Ne pas oublier les étirements à la fin de la séance ni de s'échauffer avant.
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Ca m'a toujours amusé ceux qui ont peur d'etre balaize. En etant naturel, on peut eventuellement esperer etre balaize apres plusieurs année d'entrainement acharné. Tracasse pas si tu te donnes pas à fond, tu ne seras pas balaize! Au début, on peut prendre du muscle en perdant du lard,c'est la veine du débutant. Alie deux séance de musculation full body avec deux séance de cardio semaine, et tres rapidement, tu devrais voir les résultats. (si c'est trop, passe a trois séance: si ton but est prioritairement de perdre du pods: 2 cardio et un muscu, et l'inverse dans l'autre cas)
h4rdcor3
Nouveau membre
0 Messages
eheh ce n'est pas que j'ai peur d'etre balaize lol :d mais c'est surtout l'impression que c'est loin d'etre a ma porté, pour le moment en tout cas... :D Disons que l'obectif primaire est de perdre ce bide a bierre et a junk food. Et par la suite devenir plus musclé. Mais justement je ne savais pas trop dans quel ordre commencer. Donc en effet j'ai commencé par la diet, je mange super bien maintenant, fini les grignotages et les cochonerie et j'avoue je ne ressent aucune faim. J'ai aussi entamé un horraire comme dit plus haut, cad 3 jours cardio et 2 jours de muscu PS: j'ai sorti ma feuille d'examen medical du mois de mars :D j'etais donc a 79.700 et je suis maintenant a 74 :D ya vraiment rien de plus motivant!! PPS: est ce normal que je ressent une méchante sensation de manque si jme bouge pas les fesses au moins tout les deux jours ? :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !