Pas trop mechant les nouveaux membres ??

Publié par seancassidy, 25. Jun 2008 dans Les vestiaires ...

seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Salut. J'aimerais bien qu'on ouvre un petit debat. Voyez vous je me pose des centaines de question sur la musculation, donc j'utilise la barre de recherche a notre disposition, et je m'appercois que les reponses recentes ( datant de moins de 6 mois ) sont les notres ( celles des forumeurs tres actifs ), ou les gens posent des question et o├╣ on repond va chercher etc. Alors que si je vais chercher plus loin donc a l'epoque de nyerg, superchristophe, pulsar et d'autres encore, on assiste a des reponses completes et personnalisés. Ce qui me choque encore plus, c'est qu'on était a l'epoque tres cool et patient. j'ai vu un topic ou un mec demandait a superchristophe de lui repondre vite et tout, et superchristophe a repoondu sans meme s'enerver. Alors je me demande si on est pas trop mechant et si de temps en temps on ne devrait pas prendre plus son temps. Ce debat est ouvert a tout le monde
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il est aisé d'├¬tre patient quand la question n a été posé que quelques fois ... desormais , vu lage du forum et son activité , certaines questions ont été posées une bonne centaine de fois... ... lorsqu on a un newbie qui pose sa sempiternelle question , ├º├á ne démontre que son manque de motivation a trouvé la réponse, .... alors quid de sa motivation a faire de la muscu (et a participé au forum, car certains partent vite, malgré des réponses précises et nombreuses) Moi je pose plut├┤t la question: comment se fait t il que les personnes soient si feignasse alors qu'elles sont sur le net, avec de multiples sites tres précis, de nombreux dossiers très clairs, des photos des exos a foison etc .. comment se fait il qu on puisse arriver avec des questions aussi con que (première qui me vient en t├¬te) peux t on prendre le w gainer avec de l eau... ou m├¬me je débute , il me faut un programme .... ( il y en a , a la pelle, pour débutant,avec et sans matos, pour intermédiaire.....) je crois personnellement que les (petits) coups de pied au cul quand on abuse servent plus la personne que le contraire... DE + ET LE PLUS IMPORTANT : les couillons qui posent leurs questions vus et re re re revues finissent par lassés les mecs compétents (et/ou actifs) qui finissent par partir ...
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est aussi ├ºa on n'est jamais assez bien servi que par soi meme quant on est capable de venir sur internet, on doit savoir aussi certainement utiliser un moteur de recherche google est notre ami :mrgreen: je n'ai pas l'impression d'etre moins ou plus gentil que mes prédecesseurs, je suis juste différent donc impossible de juger réellement et pas envie en fait.. société de consommation...tout tout de suite sinon je zappe :? :?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Certes il y a ce probleme de reccurence des questions qui devient a un moment donnée lassant et on a plus trop envie d'aider. Le fait que les membres ne cherchent pas ou plus, qui enervent. On est tous ici benevolement prets a aider son prochain dans la mesure du possible. Mais je pense que ce qui fait le bon fonctionnement d'un forum c'est le c├┤té je t'aide, avec plaisir et un grand sourrire meme . J'ai l'impression que ca disparait et qu'il y a aussi une grande faccilité chez certains membres a envoyer chercher et ca, si on se met deux secondes dans la peau des membres qui viennent parfois en desespoir ici, c'est pas tres accueillant. Donc a mon avis et je ne changerai pas d'idées, ceux qui viennent chercher de l'aide doivent changer, mais eglamenet ceux qui la donnent, pas tous bien sur
yako
Nouveau membre
0 Messages
Voici le forum des questions fréquemment posées: https://letempledelaforme.fr/forum26.html Il n'y en a que 7, Je pense que ce nombre doit-├¬tre augmenté? Comme ├ºa dès qu'une question récurrente est posée, on donne ├á la personne une petite tape au cul et le lien qui va avec. :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Donc a mon avis et je ne changerai pas d'idées,
çà viendra peut être avec le temps .... mais toi même tu ne fais parfois pas dans la dentelle
:roll:
seancassidy a écrit :
ceux qui viennent chercher de l'aide doivent changer,
[color=darkred:3195d26f43]Ce qui n'arrivera pas , puisqu' ils n'auront pas lus ces topics ....[/color:3195d26f43]

seancassidy a écrit :
mais eglamenet ceux qui la donnent

donc je ne changerais pas moi non plus :mrgreen:

ps pour yako .. oui , le nombre pourrait être augmenter, sans soucis -)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Bah tu vois je suis nettement plus de cette idée.... a bon entendeur
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
DE + ET LE PLUS IMPORTANT : les couillons qui posent leurs questions vus et re re re revues finissent par lassés les mecs compétents (et/ou actifs) qui finissent par partir ...

Pis, les couillons finissent eux-memes en majorite par partir et ne plus revenir aussitôt une reponse reçue à leur sujet

seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
seancassidy a écrit :
Donc a mon avis et je ne changerai pas d'idées,
çà viendra peut être avec le temps .... mais toi même tu ne fais parfois pas dans la dentelle

C'est vrai c'est sur mais justement : remise en cause apres avoir vu les articles des nyerg etc. Je vais des a present repodnre dans la mesure du possible a toutes questions en evitant l'ironie et les sarcasmes.

FROG71 a écrit :
seancassidy a écrit :
ceux qui viennent chercher de l'aide doivent changer,
[color=darkred:48a46125bd]Ce qui n'arrivera pas , puisqu' ils n'auront pas lus ces topics ....[/color:48a46125bd]

A nous alors de trouver un moyen pour qu'ils les lisent. Faudrait contacter superchristophe et lui demander d'inserer une page de redirection automatique pour tou nouveaux membres ca se fait souvent. et sur cette page : les questions les plus posées.

FROG71 a écrit :
seancassidy a écrit :
mais eglamenet ceux qui la donnent

donc je ne changerais pas moi non plus :mrgreen:

Si on fait tous un petit effort meme minime, on peut faire evoluer les choses.

Je vou assure ce forum c'est une mine d'or meme si on remonte aux articles datant de plus de 3-4 ans on y retrouve des informations tres interessantes et toujours d'actualité.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
[size=9:a703a095b9]petite parenthèse pleine d'indélicatesse ... mais prendre Nyerg comme exemple m' hérisse le poil, car au del├á de ses deux trois réponses formatés , ses connaissances en muscu,diététique et biomécanique étaient tres limités ... voil├á , fallait prendre un autre gars en exemple na! :-) [/size:a703a095b9]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
. Je vais des a present repodnre dans la mesure du possible a toutes questions en evitant l'ironie et les sarcasmes.

Tu te fais catho et t'interdit le sel et le piment de la vie -)

seancassidy a écrit :
Si on fait tous un petit effort meme minime, on peut faire evoluer les choses.

je met dej├á bcps d'eau dans mon vin ... car je sais que le texteest souvent source de mauvaises interprétations.
mais je ne changerais pas pour faire plaisir a qui que ce soit ...
L'uniformité est une engeance que j'exècre ... (sans vouloir les extr├¬me) , de plus si on met des modos dans un forum .. ce n'est pas pour que j'en sois un moi m├¬me !
La clarté des propos passent aussi par l'honn├¬teté avec soi m├¬me et les autres.
voilou

:sm2:

ps mais je suis pour toutes solutions qui redirigeraient d'abord les personnes vers le sujet qui les intéressent, mais je ne me fais pas d'illusion , l'homme se croit parfois tellement unique qu il lui faut souvent une réponse personnalisée, quitte a ce qu 'elle soit en tout point identique a ce qu il a lu ailleurs :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
apres avoir vu les articles des nyerg etc. Je vais des a present repodnre dans la mesure du possible a toutes questions en evitant l'ironie et les sarcasmes.

Tu aurais de c├┤té 2, 3 messages polis de Nyerg.

seancassidy a écrit :
Je vou assure ce forum c'est une mine d'or

Je préfèrerais du pétrole :lol:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
desolé pour nyerg :mrgreen: Je ne demande a personne de changer chacun fait comme il l'entendra. L'idée de ce topic était d'opposer la nouvelle version du forum et l'ancienne au sens des reponses et de voir si on pouvait revenir en arriere, ce qui a mon humble avis était beaucoup mieux. Pour ce qui concerne la redirection je pense qu'il faudrait le faire comme etant une fatalité dans un premier temps, c'est a dire, c'est ca ou rien. Viendra ensuite le temps des cas par cas si cas extremes. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est trop souvent amené a repondre deu choses identiques a deux posts simultanés, c'est agacant mais faut vivre avec. On est , pour ceux qui conseillent, ici pour rigoler etc, mais aussi pour partager notre savoir, maigre ou gros. Benevolement bien sur mais moi repondre a un mec qui veut perdre du poids ca me fait plaisir dans l'optique de pouvoir l'aider.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
malcy
Admin
2 Messages
l'idée que nous avions encore recemment a superchristophe c'etait de creer des post it en chaque entame de forum reprenant toutes les questions redondantes et de ce fait pour éviter de longues réponses a tous nouveaux forumeurs le diriger tout simplement vers ces liens la demande est en suspens, j'en avais parlé a pumpette, il nous suffit de recontacter super pour lui faire part a nouveau de cette demande et ca devrait solutionner légèrement la situation
Man1
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
:mrgreen:

L'idée de ce topic était d'opposer la nouvelle version du forum et l'ancienne au sens des reponses et de voir si on pouvait revenir en arriere, ce qui a mon humble avis était beaucoup mieux.

On ne peut pas revenir en arriere
Chaque chose a son temps

Si naguere il y avait des reponses a des questions redondantes au temple, c'est parce que le temple a beneficie d'une certaine donne.. je pense en l'occurence au nombre de forumiens inscrits derisoire par rapport au nombre actuel de forumiens

quand je vois aujourd'hui meme, pas mal de 3 inscrits qui posent des questions frolant le ridicule, le mieux que je pourrai faire las comme je suis face a de telles questions c'est de se taire, parce que pour repondre je dois etre dans un grand jour pour le faire :mrgreen:

la propop de malcy pourrait un tant soit peu resoudre le probleme, mais il y aura tjrs un nouveau forumien qui nous sortira un truc genre j'ai cherche et cherche et j'ai pas trouve (j'ai vu ca y a pas longtemps) ou merci pour ta reponse mais c'est pas ce qui me convient et plein d'autres acrobaties :roll:

A+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ca je sais bien, c'est le Yoan reveur qui parlait en souhaitant le retour en arriere. Mais je pense qu'il y a des solutions a apporter pour que ca aille du mieux possible. La solution de malcy est interessante mais a en effet mis en suspens, faut pas lacher. Faudrait faire un mix entre celle de malcy et celle de je sias plus qui pour un gros controle des modos des membres qui ne sont la que pour profiter, sans aller jusque la mais voila. Mais tu vois Man1 je retrouve dans ta rpeonse ce que je reproche un peu c'est a dire la facilité a envoyer chercher, certes y'a des sujetes plus que redondants, mais d'autres qui sont moins presents sur le forum.
malcy
Admin
2 Messages
maintenant je ne sens pas réellement une différence entre hier et aujourd hui ceux qui ne veulent pas répondre ne le font pas, ceux qui veulent répondre le font libre choix faudrait penser a recontacter super dans l immédiat
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
remarque c'est vrai qu'a l'epoque il n'y avait que quelques membres hyperactifs, superchristophe surtout vraiment c'est remarquable le boulot qu'il a fait et je l'en fellicite. Pour le contacter, faudrait un membre qui a une part active sur le forum
malcy
Admin
2 Messages
super est quelqu un de tres sympathique il appréciera vos messages privés saturer lui sa boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !