pb intestinaux

Publié par robby360, 5. Sep 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

robby360
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, voila 5 ans que je fais de la muscu... ca fait quelques annees que je fais attention a mon alimentation, en gros j essaye de manger pate ou riz + viande + fruit a chaque repas... il y a un mois j ai commence a prendre des proteines + acides aminés... de gros progres sont apparus, mais en meme temps, j ai l impression que mon ventre est completement détraqué... je dois allé plusieurs fois par jour au toilettes, et j ai la diahrée de temps à autres... est ce du a un surplus de proteines ? j en prend 2 fois 2 cuilléres entre les repas... à un arome que je digére pas...? j ai remarque egalement que lorsque je mélange la poudre de proteine avec le lait, c 'est pirre... merci de votre aide... Rob's
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
salut C'est peut etre un surplus de proteines? N'oublie pas de bien calculer la quantité de prot que tu prends par jours : poudre + dans ton alimentation: il y a un taux de proteines à ne pas depasser par jour et faut les prendre de maniere espacée.. Je crois qu'il y a un article sur le site dédié aux proteines , je sais plus trop où..
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
voila c'est là : https://letempledelaforme.fr/article-57--0-0.html
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
J'ai trouve sur ce site : http://clinique-observatoire.be/NewFiles/Fr2/Regime/RegimeIntro.html Ils parlent en effet secondaire d'apparition de diahrrées, dans ce cas l faut arreter la diet. Sinon tu peux tjs aller consulter ton medecin.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il faut tout d abord se pencher sur la questionde l eventuelle surconsommation, bienque la diahrée ne soit pas un symptome classique. Plutot voir du coté de la proteine en question, n a tu pas changé de source de proteine (lait, soja, ?) en changeant de marque ? Si tu dis qu en augmentant la dose de lait c est pire, c est peut etre que tu ne supportes pas ou plus la caseine. Vois aussi en arretant les acides aminés ... Cela n empeche pas de faire une prise de sang et de regarder du coté des transaminases pour verifier si ton foie ne souffre pas. Ps : je deplace ce topic, plus en rapport avec la santé.
robby360
Nouveau membre
0 Messages
hello, ok merci pour ces conseils, faudrat que je fasse un prise de sang avec le détail de tout ces composants... c'est vrai que c'est bizarre qu un surplus de proteines enchaine cela... en fait je n ai jamais pris de proteines, là, il y a 1 mois c'etait la premiere fois... et les 15 premiers jours, RAS en fait j avais gouté il y a tres longtemps un verre, et j avais eu 15 min apres la courante... autre chose, peut etre que je dis une bétise mais j ai aussi l impression qu a force de manger 'saint' c'est a dire a chaque repas, patte ou riz + viande ou jambon ou poulet + legume + fruit je ne supporte plus le gras... dès que je fais un ecart , quiche , pizza, glace, j ai immediatement apres envie de ... et c'est la bonne vielle chiasse... ????
trygun
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi, mes protéines en poudre me donne la diarrée. Pourtant, quand je prend autant de protéines à travers les aliments je n'ai pas de diarrés. Ce que je te conseille, c'est d'arretter de prendre des protéines en poudre, et compenser avec de la nourriture.Deux boites de thon remplace 4cuilleres, donc ça vaut le coup.
robby360
Nouveau membre
0 Messages
hello toi ouais c'est clair c'est plus nature de manger du thon a la place de la poudre de protien mais moins pratique... j ai fait plein de test, journee sans acides aminé,s journee sans prot, journee, sans lait ets... et quand voila a quoi je suis arrivé : j ai arreté de boire du lait le matin et depuis meme en prenant les prot j ai plus de diahree, parcontre je vais plusieurs fois par jour aux toilettes... ce qui est encore un peu embettant mais moins dramatique... essaye pour voir, klems
trygun
Nouveau membre
0 Messages
Oui, j'ai constaté qu'avec le lait ça empire. Mais je boit du lait tous les jours depuis que je suis tout petit, me priver de mon verre me serait difficile. De toute façon ce qui est sur, c'est que les protéines en poudre accelere le transit intestinal. Car quand j'en prend j'ai besoin d'aller à la selle. D'habitude, c'est le rôle des fibres d'accélerer le transit intestinal. Je vais écouter ton conseil, et tester differente maniere, merci.
robby360
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi, j en buvais depuis que j'etais tout petit... j ai meme eu des periode ou j en buvais le soir avec du sirop ...et y avait trop rien ... mais bon j imagine que les enzymes ou les sucs gastriques de notre estomacs, mutent un peu suivant ce qu on a l habitude de manger...donc peut etre qu une chgt d habitude, par ex manger des pates souvent, pertubent l enzyme de diggestion du lait... enfin c'est juste des idees d explication ... en tout cas ca me fait plaisir de voir qu y a d autres personnes a qui ca arrive car j en parle dans ma salle et y a trop personne qui s en plaint sauf ocassionellement... je me trouver donc fragile ... et au fait tu manges comment toi ? tu fais attention, pate, viande ou non ... robby
SuperChristophe
Admin
88 Messages
-> Robby Ta boite, ce sont des proteines de quoi ?
robby360
Nouveau membre
0 Messages
c'est de la whey
trygun
Nouveau membre
0 Messages
Voilà ce que je mange en général pendant la semaine. je fais 3/4 repas par jour : 6h/8h:petit déjeuner _ Un bol de céréales 45 grammes, 250ml de lait demi écrémé., _Un fruit(en général une banane) _2 oeufs _Un produit laitier _9 gramme de protéines sous forme de poudre saveur chocolat. 12h/13h: Déjeuner à la cantine _Une salade(carotte rappées, mais, salade verte) _Plat principal, féculent acompagné de viande où de poissons(riz+escalope de dinde) _Un morceau d'émental dans un petit pain. _Un dessert(beignet où autre). 16h/17h: Gouter _9 gramme de protéines en poudre+ 200 ml de lait _Quelques biscuits 17h/18h00: Séance de musculation 18h00: petit encas(yahourts, fruits) 20h30/21h30: diner _j'essaye de combler mes manques de protéines de la journée. J'essaye d'atteindre 110 gramme de protéines par jour. _Soupe de lentilles, pâtes avec un un morceau de viandes. _Salade de fruits. Si je prend des protéines en poudre, j'ai la chiasse ou je vais souvent au toilette. Si je remplace par des aliments, tout va bien. Mes protéines je les ai achetés à Dechatlon, ça s'appelle protein 90 saveur chocolat. http://boutique.infogym.com/catalog/PROTEINES/WEIDER+Protein+90
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
tu prends vraiment que 9 g de proteine c'est infime moi je met 2 cuillere a soupes , ie: 35g sinon je mange a peu pres pareil que toi mais le petit dej, je prend de la semoule un bol a la place des cereales
trygun
Nouveau membre
0 Messages
2*9 grammes(deux cuillères) Faut dire que je ne pese que 63 kilos, mes besoins en protéines tournent autour de 110 grammes. Aujourd'hui, j'ai trouvé le moyen de me passer de mes cuilleres, deux tranches de blancs de poulet, de dinde où de jambon. et si je n'ai pas atteint mon quotas, je mange des tranches jusqu'à mes 110 grammes nécéssaires. Je mange des tranches de blanc de poulet sans aucun probleme(jusqu'à 6 d'affillés).
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu au club! moi aussi les prot ca me donne la courante , depuis peu je les prends avec du lait matin leger ss lactose (ou presque) et ca va un peu mieux, essaye aussi d'ajouter du bicarbonate de soude (une cuillérée par shaker, soit par 20 grammes de prot) ca baisse l'acidité c'est bon aussi pour les boyaux, aussi limite le coca les jus de fruits et tout ce qui est acide (les prot ont un PH de 3 env, le corps de 7,2). Pour moi de faire ça est benefique, aussi tu peux une fois par jour prendre de l'argile verte (rencarde toi en pharma) ca nettoie les trippes et calme les irritations! Tiens moi au courant de ton évolution!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !