Pb

Publié par Guiguigui, 25. Jun 2010 dans Forum musculation

Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 15 ans et je fais 1m80, je suis ectomorphe et j'aimerais prendre de la masse musculaire ( et un peu de volume) Que me conseilleriez vous de manger pour me préparer ? Je fais 15km de vélo chaque jour
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
deja arréte de faire autant de velo tout les jours c est trop deja si tu na pas tendance a prendre du poids facilement avec ton velo c est sur que tu grossira pas
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Limite ton vélo effectivement, maximum 40mn par séance et maximum 3 fois par semaine. Si tu veux prendre de la masse je te conseille juste un peu d'entretien cardio avec 2 séances par semaines de 20mn, plutot intenses, suivi d'abdo. Sur la nutrition, il faut que tu augmentes ton apport calorique donc 6 repas par jour (3 que tu prends déj├á et dessus tu rajoutes des collations entre les repas) et il faut que ce soit assez riche en glucides (40 ├á 60%), bien chargé en protéines (30 ├á 40%) et le reste en bons lipides. Collation typique : Blanc de poulet Pain complet Fromage ├á tartiner allegé Sinon si tu peux investir dans la poudre : Fromage blanc 0% Whey protein
Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
merci bcp !!! Et si je fais ce que tu m'as dit en gros, quels sont les délais pour avoir de bons résultats ?
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Ne t'en fait pas pour les résultats ils viendron. Laisse ton corps evoluer a son rythme tu ne prend pas 15 kilos du jour au lendemain et en plus cela dépend de ta morphologie. Prend par exemple ceux qui mange et qui grossissent et d'autre mange exactement la meme quantité et pourtant il ne perdent pas un gramme ).
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui effectivement ├ºa ne viendra pas du jour au lendemain. 500g toutes les 2 semaines, c'est déj├á énorme, il faut pas viser plus.
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Oui et encore.. Tu peux tres bien prendre 500 gramme en une journée seulement il ne faut pas se peser apres manger. Disons le matin au reveil ajun. Tu te pese. Et ceci tout les matin si bon te semble. Au moins tu verra comment tu progresse. Au départ tu prend plus vite qu'apres un certain temps lol.
Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que les longueurs ├á la piscine peuvent etre considérées comme de la cardio pure et dure ? A partir de combien si oui ?
Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que les longueurs ├á la piscine peuvent etre considérées comme de la cardio pure et dure ? A partir de combien si oui ?
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est compté comme du cardio. Des que tu fait un effort physique c'est du cario comme la course la nage et meme les sports de combats il me semble c'est meme eux qui sechent le plus. Et a partir de combien de longueur ? Bah des que tu sent que sa te brule enormement eh bien ne t'arretes pas ^^
Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
Mais je fais que des abdos ? Pas de muscu des zutres muscles ?
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Sa dépend ce que tu cherche car il parrait que la natation muscle beaucoup mais si tu ne cherche que les abdos c'est cardio + abdo + bonne nutrition. Mais personnellement je prefere avoir un peut de tout plutot q'etre plat et avoir les abdos lol.
Guiguigui
Nouveau membre
0 Messages
ok. Tu t'y connais un peu en musculation en natation? Il y a des exercices ├á privilégier ?
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
En natation je ne sais pas. Je sais juste que sa muscle pas mal, donc j'ai demander a un pote de me faire un programme de nage car lui il en faisait beaucoup avant. En musculation apres sa dépend de tes attentes. De ce que tu souhaite si tu préfère.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !