BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jun 2010
Bonjour ├á tous, que pensez-vous de travailler les pecs et le dos dans la m├¬me séance, avec les principaux mouvements ├á savoir le développé couché, incliné, décliné puis butterfly pour les pecs, et tirage nuque, rowing, tractions pour le dos. J'ai entendu dire que cette méthode était privilégiée pour la prisse de masse, donc selon vous travailler muscles agonistes et antagonistes serait-il la bonne solution ou une méthode efficace, merci de vos réponses.
Publié le 27. Jun 2010
C'est bien pour éviter les blessures aux épaules surtout. Sinon c'est pas forcément évident pour tout le monde de faire ses deux gros muscles dans la meme séance. Sinon je serais toi je reverrais mes exercices....
Publié le 28. Jun 2010
Le faire de temps en temps en temps est une bonne chose,l'inclure dans un programme régulier est nettement plus difficile,pratiqué sérieusement une séance Dos/pectoraux est très violent,moi je le fais de temps en temps en Super set et je peux te dire que je souffre,pas loin de rendre mon repas parfois :wink: Alors oui on se sent massif après une séance comme sa,mais le but est de bien travailler ses deux muscles alors si tu es capable de le faire sans en négliger un seul,alors fais toi plaisir,sinon sépare les en deux séances :wink: Arnold travaillait souvent ses deux muscles en Super set,mais c'était Arnold et il a déj├á dit ├á plusieurs reprises que certains de ses partenaires ont eu des malaises en effectuant cette séance avec lui :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jun 2010
+1 perso si je fais pecs/dos dans la m├¬me séance, c'est surtout en fesant des super sets :wink: M├¬me si je n'ai jamais compris en quoi c'est efficace, au moin ├ºa fait changement et on souffre bien )
BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jun 2010
En fait je me disais que dans le cas ou tu ne peux aller "que " 3 fois par semaine ├á la salle, est-il bon de faire: LUNDI: pec/dos MARDI: repos MERCREDI: épaules, bras JEUDI: repos VENDREDI: jambes Tout en sachant que ces séances s'effectuent avec des charges relativement lourdes, avec des séries de 10 reps 4 séries et une bonne intensité c'est ├á dire 2 mn de récup. Et ma question suivante est est ce que ce genre de programme favorise le développement de la masse musculaire, sachant que le cardio a sa place le week end et que l'alimentation est déj├á riche en proteine, et sans complément style poudre ou autre. Merci pour vos réponses.