perdre 3-4 kg

Publié par nawel, 30. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

nawel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Suite au passage de sport de fa├ºon intensif ├á l'arr├¬t total ├á cause d'une blessure j'ai pris 5 bon kilos en moins d'un an et 3 autre kilos après(stress et un "je-me-suicide-physiquement").Je me suis rendu compte de ├ºa quand j'ai plus réussi ├á fermer mon jeans. L'été arrive et comme chaque année: moins de stress , (et un nouveau copain) du coup, je me venge moins sur la nourriture.Perte rapide de poids sans gros effort(je mange suivant mon estomac et non plus suivant mon c┬£ur).Resultat je passe de 57-58kg ├á 53 en trois mois et ├ºa sans agression(mais sans véritablement de reprise de sport).J'arrive ├á me maintenir durant le ramadan.Suit l'inévitable prise du petit kilos après ce mois et un petit kilos supplémentaire pour la rupture(sniff). Aujourd'hui je suis ├á 56.6kg( dimanche) pou 1m61.Mon corps ├á perdu les kilos un peu dans la graisse mais ├á taper aussi dans le muscle... J'ai l'avale de mon médecin je peux refaire du sport: inscription dans une salle de sport (pas de jogging pour l'instant et je dois éviter les chocs avec mes genoux).En m├¬me temps je commence un recalibrage alimentaire. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme alimentaire.Sachant que si je veux prendre de bonne habitude alimentaires et les garder, il faut que manger soit un plaisir.Sachant aussi que je suis encore étudiante, j'habite chez mes parents, c'est généralement eux qui font ├á manger le soir et j'ai pas trop mon mot ├á dire pour les courses: Voil├á ce que j'ai enlever: -grignotage -sodas -sucre dans mon yaourt (je sucrais beaucoup) -j'ai alléger mon repas du soir Repas type que je fais depuis dimanche: 1) le matin: thé vert sans sucre puis 2 tranches de pain complet (avec un tout petit peu de beurre avec une cuillère de miel, tasse de lait demi écrémé, fruit (en ce moment c'est clémentine). j'ai pas faim jusqu' ├á midi ce qui est nouveau.Je prend bien mon temps pour me petit dej'( environ 20 min) et ├ºa aide beaucoup. 2) midi: si je suis chez moi: viande ou poisson +légumes+parfois féculents (1fois sur 2)+ un fruit pour le dessert ou un yaourt nature. sinon salade composé (généralement c'est un reste du soir) la dernière c'était thon+mais+avocat+tomate. 3) pour le gouter: si j'ai pris un fruit ├á midi je prend un yaourt ou un bout de fromage(emmental, brie) si j'ai pris un laitage je prend un fruit et dans ce cas c'est généralement une pomme. faut que je fasse gaffe parce que mon gouter il m'ouvre l'appétit donc il ne doit pas ├¬tre très éloigné de mon repas (3-4h avant) ou alors il doit y avoir un entrainement entre. 4) diner légumes + un peu de viande maigre (tout petit peu)+ 1fruit+laitage. Les quantités le soir sont moins importantes qu' a midi et si je sait qu'il y va y avoir des féculents le soir j'en met pas le midi. Pour l'instant ├ºa va, j'ai pas vraiment de sensation de faim et si jamais ├ºa arrive quand m├¬me je boit un grand verre d'eau et ├ºa se calme.J'essaye de contr├┤ler mes écarts si jamais y a un truc qui me tente ok mais je cède de fa├ºon modérer (ok pour un bonbon mais pas pour 15) et j'essaye de manger comme les autres chez moi (hier soirée mac do :? donc pour moi ├ºa été royal cheese avec salade et eau et ce matin petite séance d'abdos supplémentaire) Qu'est ce que vous en pensez?
Coachperso
Nouveau membre
0 Messages
Salut nawel, je te conseil de manger au moins 5 fois dans la journée. 3 vrai repas et 2 collations. Plus tu digeres plus tu brule des calories. Manges donc plus souvent mais un peu moins en quantité. enleve le fromage, c est trop de mauvais gras. En ce qui concerne le sport, nage et elliptique me semble adapté pour toi actuellement car il ne provoque pas de choc au niveau des articulations. reprend vraiment progressivement et rajoute un peu plus de temps dès que tu te sens bien. Un peu de muscu au niveau du dos, des epaules ainsi que les pec( les gros muscles) ne pourront que t aider. attend d avoir vraiment de bonne sensations pour reprendre au niveau des jambes. J espere que ces petits conseils vont pouvoir t 'aider et te souhaite bonne chance. thomas(coach sportif) trainingacademy.fr/blog/
nawel
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils par contre j'ai des questions... On m' a dit que 5 collations ├ºa habituai le corps ├á toujours ├¬tre plein et que c'était conseiller juste au personnes qui ne pouvait pas s'emp├¬cher de grignoter, or pour moi j'ai pas de problème surtout entre le petit dej et ├á midi... Ok pour le fromage il deviendra exceptionnel. Pour le sport je fait très attention.Pour l'instant un body balance donc sans choc et beaucoup de travail en douceur sur les articulations.Un body sculpt avec pas mal de travail de flexion donc j'ai fait molo sur les exercices mais pas de douleur ├á la fin ni aujourd'hui. Demain elliptique 10*2 avec etirements entre et tout doux. La semaine prochaine j'ajoute une séance de piscine et je reste sur ce programme quelques temps. Par contre est ce que vous pourriez me dire pourquoi le travail du haut? En tout cas merci pour les conseils.
sharkniko
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec 5 collations. apres les repas tout se constitute en tout premier porteine a tou repas et apres un equilibre entre glucide et bon lipide qui active la fonte adipeuse avec le sport bien sur.
Coachperso
Nouveau membre
0 Messages
Nawel, En ce qui concerne les repas 5 ou 6 repas c est ce qu il y a de mieux, ca s appele "the termic effect of food". La digestion fais démarrer ton metabolisme et donc tu brule des cals. Pour répondre a ta question: la perte de poids s 'effectue quand tu brules plus de calories que tu en absorbes. Il existe 4 gros groupes de muscle ,dos, epaule, pec, et les cuisses.Bruler des calories est lié a ta consommation d oxygene.Lorsque tu travail sur les gros groupes musculaires tu a besoin de beaucoup plus d'oxygene, donc tu brules plus de calories. Fais l'experience de toi meme si tu veux: travail les mollets ou les bras un jour. le lendemain travail un gros muscle quelqu il soit. Tu verras que c est beaucoup plus dur et que tu seras plus essouflé, et que ton coeur battras plus vite lors de cette séance. Les jambes tu peux les bosser aussi, j les ai pas citées dans l autre post car apparament tu reviens d une blessure??? dernier petit conseil: quand tu fais du cardio, fais le en fractioné. par exemple une minute rapide, une minute lent ... tu bruleras plus de calories comme ca. voila j espere quej suis assez clair. n hesite pas si tu a sbesoin. a plus thomas trainingacademy.fr trainingacademy.fr/blog/
nawel
Nouveau membre
0 Messages
Je vais faire ça merci.
Coachperso
Nouveau membre
0 Messages
avec plaisir, nawel thomas
nawel
Nouveau membre
0 Messages
-1 kg yearr!
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
:sm2: :sm2: felicitation nawel je suis tres contente pour toi :wink:
sharkniko
Nouveau membre
0 Messages
bravo toute mes felicitations :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !