perdre 5 kg avant le 5 septembre est-ce possible?

Publié par Ancien membre, 15. Aug 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, je fait 1.70 m et pèse 60 kg.Pour moi c'est trop, c'est pourquoi j'espere perdre 5 kg avant le 2 septembre(sans régime payant!!!).Pouvez vous me faire parvenir quelques trucs(menus...)pour y arriver((je fais 50 abdos le mati net 50 le soir...est-ce-que cela va me faire maigrir???)). mon adresse e -mail est eliza@lavache.com...je vous remercie d'avance
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
tu veux faire 1m70 pour 55kg 8O Enfin bon tu as certainement tes raisons. A mon avis ce que tu cherches c'est perdre de la graisse. Et le meilleur regime selon moi pour perdre vite et bien est le regime hyperproteiné. C'est tres simple tu dois avoir une alimentation hyperproteiné (dans ton cas , a peu pres 60/70 gr par jour). Ne plus manger de pain, feculent et toute les cochonneries habituel. Tu dois etre tres strict la dessus. Seuls les legumes vert sont permis et a volonté. Tu dois boir facile 1.5 litre d'eau (le mieux etant 2 litres d'eau ). Tu dois prendre un complement en vitamine (Important car tu vas avoir des carences ) Avec ca tu vas perde assez rapidement et tu ne va perdre quasiment que du gras. Ce regime est en realité une phase dite de jeun proteiné.Il ne doit pas durer longtemps (2 semaines max) et doit etre suivi d'une deuxieme phase dite de transition (ou la tu reintegres certains aliments comme les feculents, les viande blanches ) puis une troiseime phase dite de stabilisation (ou tu dois essayer de trouver l'equilibre dans ton alimentation et garder un poids ideal ). Pour l'alimentation hyperproteiné, tu as le choix, ou de prendre des sachets huperproteiné (assez cher ) ou choisir des aliments hyperproteiné (viande blanche non grasse, poisson, blanc de poulet, fromage blanc a %, etc ... ) Evite les effort trop intense pendant cette periode et privilegie plutot la marche a pied, des effort plutot cool + tes abdos habituels. N'hesite pas a demander a ton medecin si tu peux eventuelment suivre ce genre de regime qui ne doit pas durer longtemps quoi qu'il en soit. Certains sont contre ce regime (sans aucune argument valable et objectif dans la plupart des cas ) Ils l'estime dangeureux, souvent un danger fantasmé selon moi. Pas de risue si tu fasi excatement ce qu'il faut et surtout sur une periode de deux semaines, ce ne peut que te faire le plus grand bien a mon avis. Je l'ai fait a plusieurs reprise et ca a toujours ete une reussite totale. J'ai exactement perdu ce qu'il fallait. Je l'ai propose a plusieurs de mes collegue femme (ou homme), 100 % de reussite pour celles qui l'on fait jusque' au bout ... Bon courage et desole pour le pavé :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La réponse de MrFonk est parfaite: rien à redire. Mais je ne peux m'empêcher de réagir sur le fond de la question. La diète hyperprotéinée fonctionne extrêmement bien, mais chez ceux qui ont pas mal de graisse à perdre. Pour quelqu'un qui a un BMI de 20.7 au départ, l'effet sera moins spectaculaire. Par ailleurs, il est vrai que cette diète limite la fonte musculaire, mais elle ne l'empêche pas tout à fait. Est-ce que ça vaut le coup? D'autant plus que si on se contente de faire les quelques premières semaines de ce régime, sans phase de stabilisation vers une alimentation équilibrée, l'organisme va réagir comme face à tout type de carence: par une activation des processus de stockage donc, effet yoyo garanti. Tu seras peut-être (très) mince pour le 5 septembre, mais trois mois après tu risque de revenir à un poids plus élevé qu'avant. Si réellement tu te trouves trop épaisse, et que tu veux perdre durablement 5 kilos, il faut faire trois mois de régime. Si c'est juste pour rentrer dans un vêtement un peu étroit ce jour-là, tu peux peut-être te contenter de faire un régime sans sel strict une semaine avant.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
La réponse de MrFonk est parfaite: rien à redire. Mais je ne peux m'empêcher de réagir sur le fond de la question.
La diète hyperprotéinée fonctionne extrêmement bien, mais chez ceux qui ont pas mal de graisse à perdre. Pour quelqu'un qui a un BMI de 20.7 au départ, l'effet sera moins spectaculaire.
Par ailleurs, il est vrai que cette diète limite la fonte musculaire, mais elle ne l'empêche pas tout à fait. Est-ce que ça vaut le coup? D'autant plus que si on se contente de faire les quelques premières semaines de ce régime, sans phase de stabilisation vers une alimentation équilibrée, l'organisme va réagir comme face à tout type de carence: par une activation des processus de stockage donc, effet yoyo garanti. Tu seras peut-être (très) mince pour le 5 septembre, mais trois mois après tu risque de revenir à un poids plus élevé qu'avant.
Si réellement tu te trouves trop épaisse, et que tu veux perdre durablement 5 kilos, il faut faire trois mois de régime. Si c'est juste pour rentrer dans un vêtement un peu étroit ce jour-là, tu peux peut-être te contenter de faire un régime sans sel strict une semaine avant.


Oui en effet tu as raison Dodoche. Ton post est plein de bon sens.

Mais comme Eliza voulait perdre rapidement (bien quetheoriquement je vois pas trop ce qu'elle a a perdre) je me suis dit que, pour l'instant et a coutt terme, la phase de jeun proteiné était le plus indiqué.

Par contre si elle a les resultats voulu pour le 5 septembre, il faut qu'elle continue en passant aux phases suivantes et petit a petit apprendre a avoir une alimentation équilibré, que cela devienne une hygiene de vie pour eviter les yoyo. Qu'elle profite de ce regime un peu barbare et rapide pour se lancer ensuite dans une gestion de l'ailmentation plus equilibre a long terme.

Dans tous les cas, moins il reste du gras a perdre, plus il est difficile de le perdre. Et a ce jour je ne connais aucun regime qui ne sois aussi efficace que la diet proteiné.
Prexier64
Nouveau membre
0 Messages
Si je prend juste une sorte de protéine c'est correcte? 3 shake par jour environ 70g.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les poudres de protéines vendues en pharmacie sont en général bien équilibrées. Celles prévues pour une diète hyperprotéinée contiennent aussi souvent des sels minéraux. Il faut choisir une bonne marque, sur conseil du pharmacien. Et suivre le mode d'emploi.
Aweena
Nouveau membre
0 Messages
Personellement, je ne peux pas me permettre d'acheter des sachets hyperprotéinés en pharmacie. Alors je me reporte sur les aliments hyperprotéinés =) Mais est-ce que vous pouriez m'apporter quelque précision sur comment les accomoder, quelle quantité, combien de fois par jour ? Merci d'avance !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !