Perdre gras avec barre fixe et autres activités :D

Publié par GOYO75, 10. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours a tous, Alors voila je viens de m'acheter des halteres et une barre fixe.. J'ai perdu 12kilos ( aujourd'hui : 1m75 85kilos ) mais il me reste encore pas mal de poids a perdre ( mon objectif est d'arriver a 80kilos un peu près ) mais j'aimerai en meme temps de perdre du poids parce que c'est long et je me lasse un peu des seances de cardio , faire quelques exercices de barre fixe ou encore les soulevés d'halteres ( jusqu'a 10kilos ) pour aider a perdre de la graisse.. Est ce que ├ºa va m'aider a m'affiner et perdre du gras ? Si oui quels exercices faire ? on ma dit que les tractions augmenter le volume des muscles du dos et j'ai peur d'avoir l'impression d'etre plus gros alors que c'est du mucles, a moins que travailler le dos favorisera l'amincissement ? Et derniere question : Un supplement de CLA ( sans citer de marque ) serait bon pour perdre du gras ou c'est encore une arnaque des vendeurs de reve ? :? Merci a tous :wink:
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
non personne ? :?
DonCeco
Nouveau membre
0 Messages
tu pourrais peut ├¬tre attendre un petit peu au lieu de reposter direct une heure après, les gens passe pas leur vie devant le pc
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
DonCeco a écrit :
tu pourrais peut ├¬tre attendre un petit peu au lieu de reposter direct une heure après, les gens passe pas leur vie devant le pc

Attend attend c'est quoi c'est façon de repondre ? tu crois que je suis la pour avoir des reponses comme ça ? si j'ai repondu si vite c'est que ouais aujourd'hui je suis chez moi parce que je suis en vacance et alors ? et si j'ai di : nan personne c'est parce que je voyais des gens lirent mon Post et ne pas repondre donc je voyais que ces personnes ne connaissaient pas les reponses a mon probleme.. donc la prochaine fois si ta besoin de poser tes nerfs sur quelqu'un, evite que sa soit sur moi parce que je rigole pas avec les gens comme ça :wink:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
DonCeco a écrit :

Moi si :mrgreen: mais pas sur le forum :oops:

Sinon pour répondre ├á la question posé je pense que le cardio fait perdre de la graisse (sous certaines conditions), et que la muscu fait prendre du muscle (toujours sous certaines condition), et que par conséquent pour perdre du poids il faut faire du cardio et non de la muscu.

Après c'est sur que si tu fait de la muscu (exos haltères + barre fixe) ca peut pas te nuire, ca va te tracer un peu et quoi qu'il arrive tu dépensera de l'energie. Mais c'est pas le plus optimisé.
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui moi je continu toujours le cardio pour mon objectif mais bon comme c'est un peu lassant je pensais que faire un peu de muscu pouvait m'aider.. mais si je fais des halteres et traction barre fixe je peux developper ma masse musculaire et donc mes apports caloriques de base ? Si oui sa me fera maigrir non ? :?
malcy
Admin
2 Messages
perso je pense que si tu avais la possibilité de faire un circuit de muscu avant ton footing sur des 15 reps, cela n'en serait que meilleur mais il faudrait que ton cardio se fasse sous une forme de fractionné 30 s a fond et 1m30 plus tranquille et ceci pendant une quarantaine de minutes ca te parait possible ??
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
eu .. :? on m'a deja parlé de cette methode mais je ne sais pas comment faire.. sur 40min je fois faire combien de repet a fond , tranquille etc.. ? J'ai aussi vu un programme de cardio 10min intense au lieu de 45min lent mais j'y crois pas trop enfete :? ( je veux surtout perdre du gras .. )
tikale
Nouveau membre
0 Messages
GOYO75 a écrit :
Oui oui moi je continu toujours le cardio pour mon objectif mais bon comme c'est un peu lassant je pensais que faire un peu de muscu pouvait m'aider.. mais si je fais des halteres et traction barre fixe je peux developper ma masse musculaire et donc mes apports caloriques de base ? Si oui sa me fera maigrir non ? :?

Si tu fait la muscu en du cardio que tu fait habituellement, oui ta consomation calorique augmentera et si tu ne manges pas plus, tu perdra plus qu'avant. Mais si tu remplace certaines séances de cardio par de la muscu, l├á je pense que c'est moins efficace.

Comme l'a dit malcy tu peux faire un peu de muscu avant le footing ca mange pas de pain.
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
A oui c'est sur je veux pas remplacer carrement le cardio par la muscu mais je voulais une sorte de boost en + pour m'aider dans ma perte de poids .. ( perte de graisse, psk avec la muscu je vais certainement rester stable voir grossir sur la balance.. )
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Et une petite question mais vrement qui n'a rien a voir : Est ce que un homme en surpoids voir meme en obésité , si il fait que de la musculation tout sa vie mais de facon intense comme un vrai bodybuilder et qu'il se consacre que a la musculation , au bout de 20ans d'entrainement ses muscles auront beaucoup augmentés mais sa graisse n'aura jamais fondu ? ou en tout cas seulement un tout petit peu ? Si oui quel interet de rajouter de la musculation dans un regime pour perdre de la graisse en plus du cardio ? ( bien sur sa sera toujours un plus mais sa ne va pas jouer directement sur la perte de graisse ) .
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense qu'un mec avec de la graisse aura beau faire de la muscu, sans sèche ni cardio il restera gras. Je l'expérimente a petite échelle (je suis pas obése non plus, et je fait pas de la muscu depuis 20 ans ├á temps plein non plus)
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi il faut bannir le pain dans un regime ? Meme avec du sport a coté on ne peut pas eliminer ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Qui a dit qu'il fallait bannir le pain? Il faut éviter le pain blanc, qui est trop raffiné et qui agit presque comme un sucre rapide, mais le pain complet est un excellent féculent (glucides complexes, protéines végétales, fibres et micronutriments de toutes sortes)
tikale
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Qui a dit qu'il fallait bannir le pain?

moi

dodoche a écrit :
Il faut éviter le pain blanc,

Je l'ai dit aussi mais indirectement (en disant prend un pain à IG faible)

GOYO75 a écrit :
Pourquoi il faut bannir le pain dans un regime ?

Aucune preuve scientifique ├á t'apporter désolé :oops: :oops: :oops: :oops:

GOYO75 a écrit :
Meme avec du sport a coté on ne peut pas eliminer ?

Si.
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Ah merci pour vos reponses, je viens de me faire un programme pour perdre le gras qu'il me reste :wink: Par contre le gras que l'on perd il doit bien aller quelquepart , il ne disparait pas ? C'est pour ça qu'il faut boire beaucoup d'eau dans un regime ?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Heu l├á ... aucune idée désolé :roll:
malcy
Admin
2 Messages
n'aurais tu pas des éléments de réponses a tes questions sur ces liens ?? https://letempledelaforme.fr/article-108--0-0.html https://letempledelaforme.fr/article-155--0-0.html et sinon google est ton ami 8)
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Ouii Google mon ami ma donné une reponse satisfesante :D :P PS : => Ohh mais je vois sur tes liens quelquechose de très encouragent , les exercices comme abdos pompes etc.. peuvent bruler la graisse si le coeur travail et on sent des signes de fatigue comme la transpiration, leger essouflement etc.. c'est ├ºa ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
N'importe quel exercice consomme de l'énergie. Donc si la ration alimentaire n'augmente pas et qu'on intensifie l'activité, le corps va obligatoirement aller puiser dans les réserves de graisse, que ce soit directement, dans le cadre d'un exo d'endurance (cardio), ou indirectement, quand le corps doit reconstituer son glycogène après un effort de musculation. Il n'y a pas de déchets particuliers quand le corps va puiser dans les réserves de graisse: les acides gras sont des cha├«nes de carbone qui vont ├¬tre découpées pour ├¬tre transformées en glucose. Cela n'emp├¬che pas qu'il faut toujours ├¬tre correctement hydraté, surtout quand on est sportif et que l'activité métabolique des protéines est intense (car l├á, il y a des déchets azotés ├á éliminer).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !