perte de poid TPLF tableau

Publié par John_Doe, 7. Jun 2006 dans Perdre ou prendre du poids

John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, Etant un peu novice dans le domaine de l'alimentation j'ai été rechercher un tableau contenant les differentes valeurs (lien ci dessous) https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html Je voulais un peu savoir a quoi correspond quoi des petits exemples de nutritions Je suis par exemple grand amateur de bananes mais j'ai entendu que c'est un des rares fruits qui fait grossir est-ce vrai ? comment le verifier sur le tableau ? Encore un dernier point quelle proportion de chaque (vitamines A , B , C fer , proteid) faut il consommer ? Merci pour toutes vos réponses :)
John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
pas de petite indication ? :(
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il faut commencer par estimer la valeur énergétique, donc la quantité de calories qui doivent être ingérées. Cela dépend du sexe, du poids de départ, de l'âge et du niveau d'activité physique. Ce site: http://fderad.club.fr/index.html te donnera les indications nécessaires. En ce qui concerne les macronutriments: protides, lipides, glucides, on estime qu'une alimentation équilibrée doit contenir 55 % de sa valeur énergétique sous forme de glucides, 15 % sous forme de protides et 30 % sous forme de lipides. Les sportifs et ceux qui veulent gagner de la masse musculaire augmentent la part des protéines (jusqu'à 30 % parfois mais, méfiance, ce n'est pas sans inconvénient)et diminuent la part des lipides. Plus dans le détail, il faut également distinguer dans les glucides les sucres simples et les sucres complexes: il faut privilégier les sucres complexes (céréales et tous les dérivés). Il faut également une certaine dose de fibres, que je ne sais plus de mémoire. Voir le site. Du côté des lipides, il faut distinguer les graisses d'origine animale, saturées le plus souvent, et celles d'origine végétale - ou celle des poissons - qui contiennent les acides gras dits essentiels. Il y a un maximum d'acides gras saturés à ne pas dépasser. Voir le site. Pour les micronutriments (vitamines, minéraux, etc), il existe une estimation des AJR (= apport journalier recommandé), que tu trouveras sur ce site. On trouve parfois mention de ces AJR sur les étiquetages d'aliments (par exemple 30 gr de telle céréale apporte 30 % des AJR en fer...)
John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
merci bps pour ta réponse :)
kaho
Nouveau membre
0 Messages
pour les fibres j'avais lu un article disant que 25g à 30g etait ce qu'il faudrait quotidiennement et dans le cadre d'un régime on pourrai perdre a peu près 200kcal par jour en plus en augmentant la ration a 40g deja c dur à atteindre sans complément (ou alors sans bouffer des all bran plus tte la journée et d fruits et legumes) et ensuite vous savez ce qui vous attend :sm2:
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
Je te deconseille un regime trop difficile. Je te conseillerai meme de manger pour maigrir. Mais pour en parler , il faudrait savoir ce que tu cherches, ton poids,ce que tu souhaites perdre, etc... Ne crois pas que tu dois eviter de manger des bananes, c'est ridicule. Evite de manger des graisses animales, sucre et sel, et surtout bouge un peu. Tu verras, ca fera des miracles
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !