Perte de poids + "Musculation"

Publié par Benjamin_, 27. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Benjamin_
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ai 17 ans, je fais 1m75 environ et je suis en surpoids assez consequent... J'ai testé les régimes quand j'étais plus jeune mais j'suis trop gourmand donc depuis 1 semaine j'essaie de compenser le tout en allant courrir chaque soir 20mn et 40 pompes et 50 abdos et en mangeant moins biensur. Mais j'sais pas si ce "programme" quotidien est adapté, j'voulais avoir l'aide de personnes plus "experimentées"... Merci de votre aide :)
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Benjamin, Qu'appelles tu surpoids assez conséquent? Peux tu nous indiquer ton poids stp Dans tous les cas je ne te conseille pas d'aller courrir tous les soirs en faisant pompes et abdos (Vu ta taille 1M75 si tu es en surpoids conséquent tu es dans les 90-95 Kg je pense) tu vas te fusiller les articulations... Personnellement je conseille le régime avant d'aller courrir tu as beau ├¬tre gourmand il faut que tu te prennes en main... Sinon je te conseillerai la piscine plut├┤t ca te fera bosser tous les muscles de manière plus douce pour le coeur et tes articulations ne ramasseront pas. Mais pour maigrir il n'y pas de méthode magique tu peux faire le sport que tu veux si tu manges frites mayo tous les midi et soirs et que tu as un corps qui a tendance a prendre du poids tu auras beau courrir et faire le sport que tu veux tu ne maigriras pas. Je mesure 1M83 et en avril 2008 je pesais 108 KG je pèse maintenant 82 Kg et c'est parce que je fais très attention a ce que je mange en plus de faire du sport, et m├¬me l├á je ne me satisfait pas alors je pense que si tu ne fais pas d'efforts sur la nourriture tu n'arriveras pas ├á ce que tu veux (enfin tout dépend de ce que tu veux) Après je te dis ca mais ce ne sont que les conseils d'un novice. Cordialement,
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
maokai a écrit :
Bonjour Benjamin,

Qu'appelles tu surpoids assez conséquent? Peux tu nous indiquer ton poids stp
Dans tous les cas je ne te conseille pas d'aller courrir tous les soirs en faisant pompes et abdos (Vu ta taille 1M75 si tu es en surpoids conséquent tu es dans les 90-95 Kg je pense) tu vas te fusiller les articulations...
Personnellement je conseille le régime avant d'aller courrir tu as beau ├¬tre gourmand il faut que tu te prennes en main... Sinon je te conseillerai la piscine plut├┤t ca te fera bosser tous les muscles de manière plus douce pour le coeur et tes articulations ne ramasseront pas.

Mais pour maigrir il n'y pas de méthode magique tu peux faire le sport que tu veux si tu manges frites mayo tous les midi et soirs et que tu as un corps qui a tendance a prendre du poids tu auras beau courrir et faire le sport que tu veux tu ne maigriras pas.
Je mesure 1M83 et en avril 2008 je pesais 108 KG je pèse maintenant 82 Kg et c'est parce que je fais très attention a ce que je mange en plus de faire du sport, et m├¬me l├á je ne me satisfait pas alors je pense que si tu ne fais pas d'efforts sur la nourriture tu n'arriveras pas ├á ce que tu veux (enfin tout dépend de ce que tu veux)

Après je te dis ca mais ce ne sont que les conseils d'un novice.

Cordialement,


+ 1

Oui il nous faudrait un peu plus de précision comme ton poids, ce que tu manges quant tu parle d'etre "gourmand" etc..

Pareil que vous deux, j'étais en surcharge y'a 2 ans 1m81 pour 92 kgs, maintenant 74 kgs grace avant tout ├á une alimentation saine (j'ai fais un régime ├á base de céréales), et je courai chaque soir pour bien transpirer..

Pour te reprendre bien en main, va falloir changer en premier lieu ta nutrition, dis toi que les merdes genre McDo, kebab, pizza, ├ºa te tue la santé !
Desolé l'ami, mais desormais il faudra etre "gourmand" de viande blanche (poulet, dinde..), de légumes (salade, petits pois/carotes, haricots verts, épinards etc..), mais aussi de bon poisson (├á la vapeur par exemple), et te taper des fruits (si tu es réticent, transforme les en salades de fruits, ├ºa te paraitra plus facile ├á manger).
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai commencé par un période de 15 jours ├á base de soupe et de viande (pour les protéines et surtout pour réduire la taille de mon estomac) une fois mon corps habitué a moins manger et moins gras je suis repassé a des repas normaux et ├á l'heure actuelle : Je petit déjeune 4 tranches de pain complet avec 2 abricots Je déjeune un poisson avec des légumes verts 2 fromages blanc 0% un fruit le dine que tu fromage blanc ou une viande blanche/poisson et du fromage blanc Je courre 3 fois par semaines et je vais 4 ├á 5 fois ├á la salle de muscu. Je sais ce que c'est que d'├¬tre gourmand et fénéant de cuisiner je mangeait 5-6 MacDo par semaines et les repars qui restent c'était Grec/Gyros/Kebab/Libanais mais j'ai réussis a me sortir de cette boucle je me suis sortit les doigts et maintenant je me sens mieux m├¬me si ce n'est pas encore comme je le veux. PS : Minami je n'avais pas fais attention qu'apparement tu es un collègue (enfin m├¬me si maintenant nous ne faisons plus partit du m├¬me ministère :) )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
C'est une bonne nutrition journalière ce que propose maokai, oui le principe est d'habituer le corps (et notament l'estomac) ├á moins manger :D , il va ainsi commencer ├á rétrécir un peu.. De la volonté, c'est primordial Benjamin :wink: , ├ºa va etre dur, surtout quant on aime comme nous la nourriture, mais faut pas se laisser aller car tant qu'on est jeune le corps encaisse plus ou moins, mais après y'a plus de risque (comme les accidents cardiaques :cry: ) petit HS : Oui maokai enfin c'est ma femme qui est gendarme en fait et comme tu dis, changement de ministère pour celui de l'intérieur.. Elle est en brigade départementale, et toi tu es dans quel service (bmo, mobile, départ, psig .. ?) Voila desolé du HS Benjamin :wink:
Benjamin_
Nouveau membre
0 Messages
Je pèse environ 90kg et je je vis mal c'est pour ca que j'ose pas en parler et que je viens prendre conseil ici o├╣ c'est anonyme. J'ose pas dire a mes parents que je veu faire un régime. Quant au régime alimentaire que vous me proposer je ne peux le faire parce que je mange ├á la cantine et c'est particulierement gras (frites/donnuts...). Faire du sport n'est donc pas une bonne solution, je dois deja manger moins et plus équilibré j'ai compris ? Merci ├á tous pour vos conseils :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Benh ecoute, tu es certe en exces de poids, mais rien de grave, alors clair que tu dois faire gaffe ├á la cantine, donuts ├ºa c'est beurk (├á éviter absolument), prends plutot des fruits Prends des légumes et de la viande le midi, pas de fromage, pas de pain (├á la cantine il est pas bon, c'est pas du complet) :D Pour le sport, franchement du jogging ne te tuerait pas, moi ├ºa m'a beaucoup aidé alors je te conseille de te motiver ├á fond, et de galoper les soirs :mrgreen: Nutrition saine en quantité raisonnable, jogging, et volonté d'acier = reussite d'un régime :D
Benjamin_
Nouveau membre
0 Messages
Je vais mettre en application tout ce que vous me dites l├á, j'vous donnerais des nouvelles demain. Pour ce qui est des repas de la cantine, j'suis tout ├á fait d'accord avec toi le pain c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais pour tenir de 12h ├á 18h en mangeant a 11h30 c'est toujours utile ! Un peu de motivation et ca devrait allé mieu. Pour les repas du soir vous me conseillez quoi pour diminuer la taille de l'estomac ? Un repas "normal" en quantité réduite ou un repas spécial (soupe, crudités...) en quantité normales ? Encore un grand merci ├á vous tous ! :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour le repas du soir, moi je fais poissons vapeurs (macreau, rouget barbet, saumon, cabillaud..) avec des légumes (haricots verts, épinards) Ca peut te paraitre pas tres ragoutant mais c'est vachement efficace !!! Sinon de la viande blanche (poulet, dinde) avec des légumes c'est bon aussi ! La soupe c'est très bien également pour les gens au régime J'insiste sur les fruits, en solo ou découpés en salade de fruit tu peux en prendre autant que tu veux, c'est bon :mrgreen:
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour ce qui est du soir moi je mange simplement ==> du fromage blanc 0% lorsque je passe a la caisse de monoprix ├ºa me fait rire la caissière me regarde bizarre toutes les semaines avec mes 4 Kg de fromage blanc 0% :) Dans tous les cas le fromage blanc 0% j'en mange jusqu'├á plus faim le soir car après une séance de muscu j'ai les crocs et le fromage blanc 0% est un bon moyen pour ne plus avoir faim ne pas grossir et avoir les protéines nécessaires. Pour ce qui est du matin il faut que tu manges bien, pain complet fruits protéines (si possible, mais tout le monde ne peut pas manger du blanc de poulet ou de dinde ou des blancs d'┬£uf (pas les jaunes) le matin). Le midi essai de choisir une viande et des légumes verts a la cantine mange des yaourt ou fromage blanc a 0% si possible sinon c'est pas grave et comme te dit Minami surtout mange des fruit :) Comme tu peux le voir chacun adapte ses repas (matin midi soir) a sa fa├ºon suivant ce qu'il aime peut manger et peut acheter (moi je n'ai pas envie de manger du poisson et des légumes verts le soir alors je me gave de fromage blanc 0% Minami lui mange du poisson et des légumes verts) La base c'est de savoir : Le matin ==> Fait toi plaisir. Le midi ==> Mange équilibré une viande/poisson légumes/féculents (tu peux mais sans gras et un petit peu) produit laitier (si possible 0%) fruit mais tu peux te faire plaisir de temps en temps. Le soir ==> Tout ce que tu vas manger sera stocké dans ton corps vu que tu ne feras plus d'exercices et que tu vas te coucher ton corps a plus besoin d'énergie donc JAMAIS de féculents de gras de mac do de kebab de donuts et autres le soir c'est LIGHT. Tient nous au courant de ton évolution et surtout, ne te pèse pas/regarde pas dans la glace tous les jours ├ºa ne sert a rien tu ne te verras pas évoluer vu que tu te vois tous les jours et sur la balance au jour le jour tu ne vois pas descendre ca va te décourager. Regarde la balance une fois par semaine tous les Samedi matin au réveil après avoir fait pipi par exemple :) Et note tes résultats dans un petit cahier tu auras plus facile a voir ton évolution. Que la force soit avec toi
alix13
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous. Pourquoi maokai tu dis de ne pas manger de féculents le soir? Les féculents c'est des sucres lents non? Ils ne sont pas "brulés" le lendemain? Je demande parce que vraiment je ne sais pas ^^
Benjamin_
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Premiere jour de régime assez réussi : Matin : 2 tranches de plain avec du lait Midi : Assortiments de légumes & poulet (& un peu de pain...) 18h : 2 petites nectarines pour tenir au foot Soir : Salade de crudités prévue après le foot J'pense que c'est un bon début sans trop de pain & de fromages contrairement aux autres jours. Pour ce qui est de me peser, mon medecin m'a dit qu'au lieu d'me faire peur a regarder la balance je devrais plutot mesurer ton tour de ventre.. Vous ├¬tes d'accord ?
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour ce qui est du régime il faut surtout faire très attention de ne pas avoir faim... Il faut manger les choses que tu peux manger en quantité suffisante pour ne pas avoir une sensation de faim permanente et ├¬tre obnubilé par le régime... En voyant ton régime je pense qu'il est trop "stricte" pour un début tu dois y aller progressivement et manger des choses que tu peux manger sans risque. Une simple salade de crudité après un entrainement de foot ce n'est pas assez il te faut des protéines viande blanche blanc d'┬£uf (pas de jaune ou très peu) ou fromage blanc 0% sinon non seulement tu ne tiendras pas le coup, mais en plus les muscles que tu as déj├á tu vas les perdre car tu n'auras pas assez de protéines et c'est ce dont le muscle se nourrit. Pour ce qui est de tes peser comme je te l'ai dit tu peux te peser mais ├á intervalle assez espacé sinon tu ne verras pas de différence et ├ºa va te décourager... Pour Alix, Pour ce qui est des féculents, je dirai que dans le cadre d'un repas normal pour une personne normal tu peux manger (un petit pas pas beaucoup) de sucre lents le soir ( La digestion permet de libérer une substance qui aide a dormir la sérotonine (sauf erreur) par contre si tu en manges trop ce sera l'effet inverse tu ne dormira pas car tu auras lourd sur l'estomac) de plus lorsque l'on dort on dort longtemps avoir un petit peu de sucre lent permet au corps de continuer a avoir quelques apports pendant la nuit, car m├¬me si l'on ne fait aucune activité lorsque l'on dort, notre corps a quand m├¬me besoin de ces apports essentiels pour fonctionner. Donc théoriquement tu peux en manger mais personnellement pour une personne faisant un régime je ne conseille absolument pas les sucres lents le soir. Après c'est un avis tout ├á fait personnel qui ne sera pas le m├¬me que certaines personnes et pourra lancer des débats interminables comme l'on trouve sur beaucoup de forum, ├á savoir manger ou non des féculents le soir. Voilou bonne soirée et bon w-e Cordialement, Edit => Sans compter que dans tout ce que nous mangeons il y a des glucides donc après c'est vraiment un choix personnel
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !