maokai a écrit :
Bonjour Benjamin,
Qu'appelles tu surpoids assez conséquent? Peux tu nous indiquer ton poids stp
Dans tous les cas je ne te conseille pas d'aller courrir tous les soirs en faisant pompes et abdos (Vu ta taille 1M75 si tu es en surpoids conséquent tu es dans les 90-95 Kg je pense) tu vas te fusiller les articulations...
Personnellement je conseille le régime avant d'aller courrir tu as beau ├¬tre gourmand il faut que tu te prennes en main... Sinon je te conseillerai la piscine plut├┤t ca te fera bosser tous les muscles de manière plus douce pour le coeur et tes articulations ne ramasseront pas.
Mais pour maigrir il n'y pas de méthode magique tu peux faire le sport que tu veux si tu manges frites mayo tous les midi et soirs et que tu as un corps qui a tendance a prendre du poids tu auras beau courrir et faire le sport que tu veux tu ne maigriras pas.
Je mesure 1M83 et en avril 2008 je pesais 108 KG je pèse maintenant 82 Kg et c'est parce que je fais très attention a ce que je mange en plus de faire du sport, et m├¬me l├á je ne me satisfait pas alors je pense que si tu ne fais pas d'efforts sur la nourriture tu n'arriveras pas ├á ce que tu veux (enfin tout dépend de ce que tu veux)
Après je te dis ca mais ce ne sont que les conseils d'un novice.
Cordialement,
+ 1
Oui il nous faudrait un peu plus de précision comme ton poids, ce que tu manges quant tu parle d'etre "gourmand" etc..
Pareil que vous deux, j'étais en surcharge y'a 2 ans 1m81 pour 92 kgs, maintenant 74 kgs grace avant tout ├á une alimentation saine (j'ai fais un régime ├á base de céréales), et je courai chaque soir pour bien transpirer..
Pour te reprendre bien en main, va falloir changer en premier lieu ta nutrition, dis toi que les merdes genre McDo, kebab, pizza, ├ºa te tue la santé !
Desolé l'ami, mais desormais il faudra etre "gourmand" de viande blanche (poulet, dinde..), de légumes (salade, petits pois/carotes, haricots verts, épinards etc..), mais aussi de bon poisson (├á la vapeur par exemple), et te taper des fruits (si tu es réticent, transforme les en salades de fruits, ├ºa te paraitra plus facile ├á manger).