Publié le 20. Nov 2007
Slt ! J'aurais une petite question ! Si on travaille l'endurance et la force on est quand meme un petit peu dessine ? non ? Je sias que je ne vasi pas prendre autant en travaillant le volume mais bon juste avoir les forme mais pas obligatoirement la grosseur ! Je ne sais point si c'est claire mais si vous pouviez m'aidez je vous en serais tres reconnaisant Merci ! Et une derniere question peut ''on travailler volume endurance et force en un seul programme ? ([size=9:2218af791d]je sais peut etre que je reve la ! mdrr![/size:2218af791d]) Merci a vous a+
Publié le 20. Nov 2007
J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je pense que oui, tu seras dessiné mais comme tu le dis sans le volume :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2007
Oui, si tu fais de l'endurance de force et de la force max tu seras plus dessiné.
Tu peux aussi travailler les deux en m├¬me temps, mais je ne vois pas trop l'intér├¬t, autant faire des cycles, les résultats en seront meilleurs.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2007
Je ne sais pas ce que l'on appelle résistance en musculation.
Mais j'entend par endurance de force plus de 15 reps jusqu'├á 25 voir 30 réps maxi. Celui qui fait 50 abdos, c'est juste de l'endurance.
Publié le 20. Nov 2007
Je demande car dans des cours co tel que le bodypump, on bosse en endurance mais si on commmence ├á charger la barre, je qualifierai cela plut├┤t de résistance. Après, c'est vrai qu'il faut se mettre d'accord sur la définition des termes .......
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2007
Rien n'empeche de faire des series de 3 a 25 repetitions(ou plus) commencer par le lourd qd on est plus frais en serie de 3 , puis des series de 10, et terminer par des series de 25 pour travailler la resistance.
Publié le 21. Nov 2007
Bonjour olivier, si tu es vraiment débutant, commence par un programme avec un nombre de reps moyen ( entre 5 et 15 je dirais ) et tu progressera sur tous les plans, force, volume, définition... au début bien s├╗r ! Après faudra réajuster en fonction de tes objectifs.