petites recettes

Publié par rackam, 9. Aug 2007 dans Perdre ou prendre du poids

rackam
Nouveau membre
0 Messages
il y a des moments ou vous pouvez en avoir plus que marre de bouffer un steack avec du fromage blanc 0% et des oeufs. Perso j'en ai eu marre, alors je me suis mis à cuisiner un peu de bon ptits plats pour le soir -> je sais ce qu'il y a dedant question lipides, glucides, et ma femme est ravie vu qu'elle a l'imrpession de bouffer au resto. Je fais ca en continuant le cardio et la muscu (et les 2L de flotte), eh be devinez quoi? Si question poids je perds plus lentement, question bide, ya réellement une difference: pas de balonnements, ventre plus plat, moins de graisse... Donc donc donc, je suis pas entrain de vous sortir le menu miracle attention, je veux juste vous donner des idées pour faire passer la pillule plus facilement autant auprès de votre corps que de votre compagnon. PS: pour les forcenés de la fonte, je sais bien qu'il n'y aura pas assez de proteines pour vous dedant, alors un ptit passage par la case Whey me parait necessaire... ------------------------- Entrée: verrine crevette-saumon- avocat (15 min) * fromage blanc 0% * aneth * saumon fumé * crevettes * avocat * citron * concombre - couper le saumon en dés, et laisser mariner dans du citron avec de l'aneth. - couper l'avocat en petits dés. - découper les crevettes en deux. - battre le fromage blanc 0% avec du sel, du citron et de l'aneth, le mettre au fond de la verrine. - mettre une couche de saumon - mettre une couche d'avocat. - mettre les crevettes (1 crevette/couche , 2 crevettes en tout). - melanger le citron/aneth avec un filet d'huile d'olive et en verser sur les crevettes. - découper en dés un peu de comcombre et le mettre au centre des crevettes. - 20 min au frigo. -------------------------------- Plat: noix de St Jacques et Tian de Courgettes (1h: c'est long à cuire un tian!!) * courgettes * tomates * fenouille * oeuf * oignons Les noix de st jaques: - Faire mariner dans du citron et de l'aneth. - Réduire en poudre une biscotte et sepoudrer les noix avec - faire cuire DOUCEMENT avec une noix de beurre 20 min (because doucement...) Le tian: - decouper courgettes, oignon et tomates en fines lamelles - alterner dans un plat courgette, tomates et oignon : 1 couche - battre deux oeufs facon omelette, et verser une fine couche sur la premiere couche de legumes. Sepoudrer de fenouille, ail, sel, poivre. - 2ième couche de courgette, tomate, oignon sepoudrer, fenouille, ail, sel, poivre. - Mettre au four 45min-1h ----------------------------- Dessert: haumonieres de fruits * feuilles de brick (une quarantaine de kcal/feuille) * prunes * pommes * raisins secs * poudre de canelle (pas obligé) * fromage blanc 0% * framboises fraiches - laisser baigner les raisins secs dans du Rhum. - mouiller les feuilles de brick - mettre dans une ou deux feuilles (plus resistant) des petits morceaux de pomme, de mangue et de prunes. - rajouter des raisins secs. + canelle. - refermer avec des cordons d'alluminium ou un cure-dent. - faire cuire 20 min à 200° - servir dans une assiette avec du fromage blanc sur lequel on aura posé les framboises. demain un autre menu :) Tchuiss à tous!!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Waou ! merci beaucoup Rackam, c'est une très bonne idée, vraiment ! A la maison, c'est mon mari qui cuisine (je déteste faire ça), et depuis 5-6 ans que je fais du sport et que je surveille mon alimentation/poids, et ben il est un peu frustré d'être obligé de cuisiner principalement des trucs à l'eau ! Donc, ces recettes à la fois savoureuses et lights lui feront grand- plaisir, et à moi aussi par la même occasion ! Encore merci et vivement demain pour une autre recette ! :wink:
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Coucou ! Super bonne idées, en plus avec des ingrédients super savoureux. Petite astuce pour le dessert, mélanger le fromage blanc (en suisse nous avons du seré, c'est plus ferme je crois) avec un blanc d'oeuf battu en neige et un peu de sucre ou assugrin/aspartam... ca donne une chantilly délicieuse sur des fruits frais ! Bon Ap !
rackam
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos ptits messages... sinon pas bete le coup du blanc d'oeuf dans le fromage blanc, j'experimente ca dés ce soir!!!! Et demain rebelotte :) tchuiss!
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Ouai c'est trop trop bon ! C'est une recette Weight Watcher, je ne suis pas adepte du concept des points mais il faut reconnaitre qu'ils ont des livre de recettes super bonnes, salées et sucrées on se régale et ca change ! Je ne vous parle meme pas du tiramisu aux fraises ruse !! Bonne dégustation !
rackam
Nouveau membre
0 Messages
aller un menu de plus avant de partir en week end... ------------------------- Entrée: * courgette * thon * fromage blanc * pomme * echalottes * citron * persil - emincer courgette dans le sens de la longueur pourfaire des bandes. - faire cuire les bandes à la vapeur pdt min. Les egoutter et passer l'eau froide. - melanger thon, echalotte, persil, pomme rapee,fromage blanc, citron. - rouler cette préparation dans les bandes de courgettes. - au frigo 1h. ---------------------------------- Plat: Filet de poisson à l'orange: * filets de poisson (colin...) * carottes * jux d'orange * citron * aneth - faire cuire des carrotes 30 min avec un peu d'eau. Laisser l'eau s'evaporer. - rajouter le jux d'orange et laisser les carrotes s'impregner. - cuire les filets de colin avec de l'aneth, avec fond d'huile d'olive. - Servir le colin sur un lit de carrottes, avec un peu de jus de 'orange ou citron, et des baies rouges. ------------------------------------- Dessert: * fromage blanc * fruits de la passion * kiwi * noix de coco rapé * Une demi tranche de pain d'epice - melanger du fromage blanc avec pain d'epice emietes et sucre. - mettre une couche de fromage blanc au fond du verre - mettre une couche de fruits de la passion (sucrer si necessaire, c'est acide) - mettre une couche de fromage blanc - tapisser de rondelles de kiwi - sepoudrer de noix de coco. - zou au frigo. Bonne app et bon week end!!! :sm2: :sm2:
funlou
Nouveau membre
0 Messages
super merci a toi ca a l'air trop bon surtout verrine crevette-saumon- avocat hummm j'adore le saumon lol c'est cool de changer un peut même moi qui a commencer depuis pas longtemps a force c'est clair que c'est chiant de toujours manger la même chose .
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !