pic d'insuline

Publié par khazar, 4. May 2006 dans Compléments alimentaires

khazar
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous, j'ai appris qu'afin que les protéines soient le mieux assimilées, il faut consommer du glycogène (pour que se produise un pic d'insuline) au moment où les protéines sont à disposition des muscles. Seulement comment savoir QUAND les protéines sont à leur disposition? Surtout que ça varie selon les protéines... Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps c'est le cas avec de la whey Elite (que je prends), ou de la Gold Medal (que je vais peut être acheter mais qui sont des proteines de plus longue digestion je crois) ? Merci d'avance à tous et bon sport!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
le pic glycémique doit être fait en post training. La prise de whey et la prise de glucides rapides doit être fait en même temps ! tu peux prendre whey + sucres blanc ou miel par exmple mais le mieux reste la maltodextrine qui a l'index glycémique le + élevé. moi je prends whey + carboplex (malto) mais il y a encore mieux mais plus cher: le vitargo.
Jeff31
Nouveau membre
0 Messages
Moi je bouffe un gateau en même temps que ma prise de Whey ça doit le faire aussi non ??? L'important c'est de déclencher le pic d'insuline non ?
khazar
Nouveau membre
0 Messages
merci pulsar, et dis-moi est ce que tu sais combien de garmmes de glucides il faut environ pour declencher le pic glycémique?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
khazar a écrit :
merci pulsar,
et dis-moi est ce que tu sais combien de garmmes de glucides il faut environ pour declencher le pic glycémique?

ben c'est l'IG qui déclenche le pic glycémique. La quantité représente surtout le remplissage des réserves en glycogène du muscle. Pour le définir il n'y a que toi qui puisse en juger...

si tu prends du gras c'est que t'en met trop mais généralement c'est rare de prendre du gras à cause de la collation post-training..

quand je mettais du sucre blanc je mettais généralement 30 à 40g dans mon shake suivant 'lintensité de ma séance.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Moi, je pèse 85 kg pour 1 metre 85, je suis mésomorphe je m'entraine tous les jours (1 jour sur deux le haut, 1 jour sur deux le bas), est ce que tu penses que deux bananes avec la whey apres l'entrainement c'est bon ou pas assez? Et donc, après l'entrainement on n'assimilerait pas vraiment les graisses si j'ai bien compris? En tout cas merci Pulsar d'être toujours là pour me renseigner!!!!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
évite les fruits en post training, ils contiennent pas mal de fructose ce qui inclue que le sucre passe d'abord par le foie et c'est donc mal assimilé. met du sucre dans ta whey, mélange le tout et hop! a pu lol ! Il te faut pas mal de sucres rapides, la banane contient aussi bien des sucres rapides qu'à digestion lente. Vaut mieux la manger en prétraining si tu y tiens.. :wink:
khazar
Nouveau membre
0 Messages
merci pulsar! :wink:
olivse
Nouveau membre
0 Messages
khazar a écrit :
salut à tous,
j'ai appris qu'afin que les protéines soient le mieux assimilées, il faut consommer du glycogène

bah non consommer des hydrates qui augmente ton stock de glycogene :lol:

sinon comme la dit l'homme à la noix de coco ( cf pulsar ) c'est ok! enfin banane avant le training c'est lourd qd meme ... investit ds du carboplex c'est nickel!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
[quote=olivse]
khazar a écrit :
sinon comme la dit l'homme à la noix de coco ( cf pulsar )

heureusement que c'est toi le modo sur bsc sinon je t'aurai banni aussi sec ! :lol: :lol: :lol:
olivse
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
heureusement que c'est toi le modo sur bsc sinon je t'aurai banni aussi sec ! :lol: :lol: :lol:

ouai et moi de même .... :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !