Plusieurs Questions concernant l'intensité du travail

Publié par ikki, 16. Dec 2007 dans Forum cardio

ikki
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

J'ai lu ca sur un site :

[color=red:b506a301a5]- 60 à 65 % de votre maximum pour un entraînement visant à la perte de graisse.
- 70 % ├á 85 % pour un entra├«nement visant ├á l'amélioration des capacités cardiovasculaires.
- + de 85 % pour un entra├«nement très intensif.[/color:b506a301a5]

Ma première question qui ne relève pas du cardio est :
A quelle fréquence muscle ton ses jambes ? parceque j'ai encore jamais vu un cycliste avec des jambes de coq !


2èm:
Il parait que l'on commence ├á bruler ses graises aprés env 20 ├á 30mn d'effort, mais peu importe l'intensité ├á laquelle on travaille ?

Sinon d'aprés ce que j'ai compris pour bruler ses graisses il faut pas trop se bouger le popotin en fait mais le plus longtemps possible sinon on tape dans le bol alimentaire.

Dans ce cas comment cela se fait il que dans le passé les gens perdaient du poids alors qu'ils avaient tendance je pense ├á travailler ├á une intensité sup que proconisée ? Surtout que m├¬me de nos jours un grand nombre de personne ne connaissent pas l'existence du CFQ, encore mois qu'ils faut produire un effort modéré pour optimiser.

Je me cherche un appareil qui pourrait me donner ma ma masse graisseuse, masse musuclaire, eau etc.. histoire de voir mes progrés. Pouriez vous m'en indiquer un svp ?

D'avance merci pour vos réponses. :P
ikki
Nouveau membre
0 Messages
allo allo ! personne ne sait ? :(
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
dans ske t'as écrit en rouge, oublie pas de passer par la FCréserve ) Tu veux muscler tes jambes ? >>> Muscu ou vélo a forte résistance... Je pense pas que la FC soit nécessaire ici... On brule les graisses dès le premier pas... mais comme tu dis, ca sert ├á rien de courir ├á 100 km/h car dans ce cas, tu vas utiliser pratiquement 100% d'énergie provenant des glucides et non du gras... faut y aller modérément (pouvoir tenir une discute) et longtemps... Après 3/4 heure, ton glycogène auras pas mal brulé, donc l'énergie sera prise dans le gras majoritairement... Et pour un max de Fat Loss, la course a jeun ! 1h chaque matin (si tu y arrives biensur) et bonne alim, c'est la sèche total en 1 mois ! Pour l'appareil, ya des balances qui donnent le % de masse fat, et aussi le médecin...
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Moué je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout ca... De ce que j'ai appris, de ce que je pratique et qui fonctionne: Dès les premières minutes les graisses sont consommées mais en parralèle des glucides. Sans glucides, le corps ne peut pas consommer correctement ses reserves de graisse. Quand il n'y a plus de glucides, il n'y a plus de quoi bruler les graisses! Résultat, on pompe directement dans les proteines musculaire et ont fait donc fondre les muscles en parrallèle... Donc courir ├á jeun pour moi, en plus d'├¬tre assez dangeureux est une bétises puisque on perd simultanément des graisses et du muscles! Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le corps ├á tendance a stocker ses glucides pour ne s'en servir qu'en cas de besoin urgent (genre gros effort). C'est pour cela qu'a rythme modéré, le corps ira puiser dans les graisses. Le corps apprendra a puiser prioriterement dans les graisses au fur et a mesure de son entrainement et des capacités qu'il aquerira.. Donc courrir a jeun, oui, peut ├¬tre mais seulement pour un coureur EXPERIMENTE qui aura la faculté de puiser en grande quantité la graisse qui lui permettra d'avoir de l'energie. (Au lieu d'epuiser directement le peu de glucide qui lui reste et de pomper les proteines musculaires ou voir pire tomber dans les choux...) Aussi, il faut savoir que courir a rythme plus élevé effectivement tape dans le bol alimentaire, ce qui se traduira egalement par une seche puisque le corps si il n'a plus son bol alimentaire a disposition, ira de par son metabolisme élevé puiser ce qu'il lui faut dans les graisses pour finir la journée. (contrairemennt a une alimentation trop pauvre en calories qui affaibliera le metabolisme et donc ne permettra pas au corps de puiser dans les graisses.) Par contre courir ├á rythme élevé étant débutant est difficile car le corps ne gère pas encore parfaitement cette capacité a bruler les graisses. Resultat, on se fatigue vite, on se décourage ect ect ..
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
avant de se lancer ├á la course a jeun, jvais ajouter alors qu'il faut manger qqch de protéiné genre whey + eau et non lait car ya du sucre ! Un thé/café est aussi assez conseillé, tjrs sans sucre... Jpense que c'est mieux l├á :mrgreen:
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Glucides! Prend des sucres lent, pi ya aucun problème avec le lait, il faut du carburant! Un peu de glucides, un peu de protéines éventuellement, et hop cardio ├á rythme modéré et c'est parti.
jewel
Nouveau membre
0 Messages
concernant ta question sur un appareil donnant la masse graisseuse, eau, musculiare, fait une recherche sur google avec impédancemètre TANITA (je ne sais pas si j'ai le droit de donner une marque sur ce forum ?)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !