plutôt une grosse ou deux petites ?

Publié par stormy, 2. May 2010 dans Forum musculation

stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, La question est la suivante : Pour un groupe musculaire donné (au hasard les pecs), est il mieux de faire deux séances moyennes dans la semaine (ou une séance plus importante et un rappel), ou bien une seule très grosse séance, o├╣ l'on va faire beaucoup de séries, aller jusqu'├á l'échec, ..... Pour moi deux séances me semblent ├¬tre plus dédiées ├á de l'entretien. Le muscle ne sera lors de ces séances pas assez choqués pour créer de la fibre. Concernant mon cas : Je suis assez sérieusement blessé ├á l'épaule (ad vitam), et je ne peux soulever lourd, ni pendant beaucoup de séries. J'aimerais quand m├¬me prendre un peu de masse. Je ne fais qu'une petite séance par semaine. Rajouter une séance supplémentaire servira-t-il ├á quelque chose pour moi ?? Je n'en suis pas convaincu, et si ca ne sert ├á rien je préfère laisser reposer mon épaule... Merci pour les réponses Stormy
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Elle est due ├á quoi cette blessure ├á l'épaule ? Je te conseille quand m├¬me d'allé voir un médecin du sport pour qu'il te dise si c'est mauvais pour toi de faire de la muscu.. Tu pourrais d'abord envisager de remuscler un peu tes épaules avant de faire des pecs, ├ºa fera peut etre moins mal.. Quoi qu'il en soit ├ºa ne sert a rien de faire des séances en ayant mal, ├ºa sera con que dans 5 ans tu puisses carrément plus bouger le bras..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Il faut de l'intensité! Tu peux faire 3 séances/semaine courte mais intense comme une grosse un peu plus longue mais intense donc après c'est toi qui t'adapte an fonction de tes possibilité (planning) et aussi de ton physique (débutant, intermédiaire, chevronné, pépin physique, etc.) [u:0eb64dea70]Mon dicton du jour:[/u:0eb64dea70] La santé avant tout! :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Merci les gars pour vos réponses. Concernant mon petit problème physique, ca serait assez long ├á expliquer en détail, je vais donc résumer. Depuis 10 ans: Une dizaine de luxations, trois interventions chirurgicales, une centaine de séances de kiné/chiro/ostéo, des dizaines d'examens, de spécialistes et d'hopitaux... Bilan final, des douleurs quasi permanentes, et une fatigue musculaire très rapide (me raser ou me laver les dents me fatiguent fortement le bras par exemple). Le problème c'est que j'ai perdu énormément en masse (et je suis déj├á pas baraque) et en force..... Je continue donc ajd ├á faire mes petites séances, qui me permettent de "garder la forme", et un minimum de tonicité. J'ai des objectifs ├á moyen terme assez peu ambitieux, vous vous en doutez, mais j'aimerais quand m├¬me les atteindre, d'o├╣ ma question initiale. A+
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Si le simple fait de te brosser les dents peut te fatiguer le bras je te conseille de faire des programmes courts mais intenses comme notre collègue l'a dit précédement, a raison de plusieurs fois par semaines, en laissant le muscle récupérer of course..
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
C'est une butée d'épaule que tu as eue comme opération chirurgicale?
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Oui exactement. La première fois la greffe n'a pas tenu, d'o├╣ une deuxième opération et une troisième pour retirer la vis, source hypothétique de la douleur (ce qui s'est avéré faux, puisque douleur toujours présente).
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Et ├ºa tient une butée d'épaule sans les vis? Moi selon l'exercice que je fais ├ºa me fait mal aussi,(butée ├á l'épaule gauche avec 2 vis depuis 3 ans maintenant). On ne m'a jamais parlé d'enlever les vis c'est bizarre normalement c'est ├á vie! Les exercices qui me font mal je ne les pratique pas comme le relevé d'épaule en avant(c'est l'oiseau mais les bras devant pas sur les c├┤tés!désolé je ne me rapelle plus du nom! petard2 et le développé nuque). Et je pratique le développé militaire que sur des bancs de charge guidée c'est moins dangereux pour les épaules! Sinon pour l'oiseau ou le rowing barre pour l'arrière des épaules et les trapèzes je n'ai aucun souci,pour la partie avant des épaules j'ai pas mal de courbatures le lendemain de ma séance pecs,le développé incliné ├ºa bosse bien l'avant des épaules! :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Oui ca tient bien, lorsque la greffe est bien fixée. On me l'a retiré car je souffrais trop, et pour mon médecin la seule raison était la vis qui était trop longue. Son retrait n'a rien changé, mais je suis content de ne plus avoir de corps étranger. Comme toi je ne peux pratiquer les élévations frontales. Les latérales sont faisables si je controle bien le mouvement. Par contre pour moi développé militaire et développé incliné impossibles (c'est dommage car ca travaille bien les épaules) le DC avec des charges ridicules me permet quand m├¬me de travailler la partie haute. Comme tu dis les charges guidées sont ce qui se fait le mieux avec notre soucis, mais perso je ne suis pas en salle, et je n'ai pas la place pour des machines chez moi, donc c'est ├á l'ancienne avec de bons vieux poids )
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pecs au lieu du DC tu peux travailler en faisant des écartés sinon ├ºa te fera moins mal aux épaules,parce que je te rassure ├á cause de cette opération je soulève pas grand monde au DC non plus. J'augmente en charge vraiment petit ├á petit,il ne faut pas courir ├á la catastrophe! M├¬me en poussant vraiment léger en incliné et en faisant le mouvement lentement ├ºa te fait mal? C'est vrai que c'est pas évident quand on n'a pas d'appareil ├á charge guidée pour les épaules! :roll: Bon courage!
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Oui les écartés sont également impossibles pour moi, m├¬me avec des petits poids... Disons que m├¬me soulever mes bras "├á vide" m'occasionne une douleur. Mais effectivement pour continuer l'entrainement je contr├┤le beaucoup chaque mouvement, ce qui n'est pas un mal... Ce qui me saoule c'est que je soulève léger et pas longtemps, donc je me sens plus frustré qu'autre chose ├á la fin d'une séance pec, car je sens que ca a pas travaillé ├á fond.... mais j'augmente quand m├¬me petit ├á petit les séries et les poids, pour l'instant ca tient. Mais j'aime tellement ├ºa que je m'accroche !! J'ai quand m├¬me des petites évolutions, faut juste ├¬tre très patient, de toute facon rien ne me presse, je vise pas d'├¬tre une grosse brute d'ici l'été ) Petite déprime de temps en temps quand je me vois dans la glace et que ├ºa évolue pas bcp, mais je me reprends vite... Bon courage ├á toi aussi, faire de la muscu en étant blessé demande deux fois plus de motiv que n'importe qui ... )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !