poids idéal.

Publié par jairo, 21. Jul 2007 dans Perdre ou prendre du poids

jairo
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, j'ai une petite question: comment connaitre son poids idéal? je suis allé sur différent site qui me donnent à peu près la même réponse mais cela me parrait assez étrange, alors je voulais savoir si vous connaissiez un site ou un bouqin ou une astuce pour calculer son poids Je mesure 1.69m je faisais 80kg il y a 1 mois j'en pèse 75.5 aujourd'hui j'ai un entrainement régulier( voir avis sur programme d'entrainement dans le forum besoin d'aide) et une alimentation adaptée. D'avance merci. Jaïro
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
J'imagine que les sites dont tu parles te conseillent (et généralement te proposent aussi) de calculer ton IMC, ton indice de masse corporelle, pour savoir si tu te situes dans une fourchette médicalement correcte. Si ça te paraît étrange, c'est peut-être parce que le résultat (qui certainement doit te situer dans la normalité), ne correspond pas au poids que toi tu souhaiterais avoir. Il s'agit en effet d'un poids idéal sur le plan [u:edd993209b]médical[/u:edd993209b], et pas forcément sur le plan esthétique que chacun de nous recherche ! En plus, cette méthode de calcul ne tient pas compte de la proportion graisse/muscle. Mais elle permet déjà de savoir si on est ou non dans la normalité point de vue santé. Plus simplement et au risque de faire dans le cliché, je dirais tout bêtement que le poids idéal, c'est celui où tu peux te regarder dans le miroir en disant : Ouais, pas mal ! .... D'ailleurs, quel est ton entraînement, ton objectif ? Parce qu'en fait, le plus important, ce n'est pas forcément de perdre (beaucoup) de poids, mais de redessiner sa silhouette -- en ce qui me concerne, avec une alimentation saine, du cardio et de la musculation à doses raisonnables, j'ai bien sûr perdu quelques kilos, mais surtout, j'ai remodelé ma physionomie. En tout cas, perdre presque 5 kilos en un mois, moi je dis chapeau ! je connais plein de nanas qui en rêveraient ! ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pumpette a raison ... il n' y a pas de poids idéal, mais plutôt un % de masse graisseuse ideale...pour le reste ,c'est histoire de gout :du fin hyper sec aux BBuilders anabolisés.. :wink:
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
:D je serai plus vers BBuilders(malheureusement)anabolisé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !