Point de côté, comment passer au delà??

Publié par miss67, 29. Aug 2004 dans Forum cardio

miss67
Nouveau membre
0 Messages
Salut :wink: Ayant arrêté de fumer il y a quelques semaines et n'ayant pas une grande performance avec la cardio j'ai beaucoup de mal a gérer mes points de cotés. Je pense pourtant respirer correctement pendant l'effort mais rien n'y fait mon poing de coté arrive a vitesse grand V et une fois présent il me faut une bonne dizaine de minute pour qu'il reparte! Malgrès ma bonne volonté et ma motivation pour arriver à une bonne performance physique à la course à pied , les points de coté m'handicapent vraiment :cry: Avez-vous des conseils à me donner?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Hello, Les points de côté qui apparaissent du côté gauche (80% des cas) sont lié à un engorgement du sang à l'orifice de sortie de la rate (qui agit comme un reservoir de sang, qui se vide pour alimenter la grande circulation quand le besoin s'en fait sentir (comme dans le cas d'un exercice physique mettant en action de nombreux muscles dont l'activité va necessiter un afflux sanguin (apport en O2 et evacuation du CO2) plus important qu'au repos). Cet engorgement apparait lorsque le besoin en sang est trop important et trop brutal, par conséquent, le seul moyen de l'éviter est de procéder à une mise en action plus douce. L'echauffement, notament, sert à éviter ce genre de désagrément ) Christophe.
miss67
Nouveau membre
0 Messages
ok je te remercie je vais penser a m echauffer un peu + je pense que ca doit venir de ça:sm9:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mange pas trop avant de faire tes exo aussi
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Un truc INFAILLIBLE pour éviter les points de côtés et PAS CHER : Ne pas courir. OK, je :arrow:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
squale
Nouveau membre
0 Messages
mes profs de sport m'ont dit que lorsque tu as un point de coté, une contraction abdominale forte et continue pdt 30 sec aidait a le faire passer pour moi ca marche pas mal merci superchristophe pour cette explication technique A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !