Pour la rentrée

Publié par juju60, 26. Aug 2006 dans Forum musculation

juju60
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, A aujourd'hui mon programme se fait 5j/7 mais à la rentrée je rentre en Terminale donc je ne pourrais surement pas assurer les 5 jours donc mes jours de libres seront le mercredi, le samedi et le dimanche. Mais je voudrais savoir si c'est grave que mes jours de muscu soit tres irregulier? ce que je veux dire c'est que j'ai 2 jours 2 poses et apres je fasse de la muscu 2 jours de suite . Et quelqu'un aurait une idée sur le programme à suivre sur 3 jours ??? Merci d'avance a+
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
non c'est pas grave au contraire t'inquiète pas ! Tu reposes tes muscles et ton système nerveux c'est parfait !!! :wink: ex possible: mercredi: pecs/biceps samedi: jambes/ épaules dimanche: Dos/triceps
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse rapide. Mais je me demandais aussi si je ne devais pas changer ma méthode c'est a dire qu'en ce moment je fais à peu pres pour tout 3 à 4 séries de + ou - 10 reps, est ce que je ne devrais pas changer celà ??? Car en fesant de la muscu que seulement 3 fois par semaine mes muscles se développeront beaucoup moins vite. Merci a+
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
Car en fesant de la muscu que seulement 3 fois par semaine mes muscles se développeront beaucoup moins vite.

complètement faux !

Il suffit de faire ne séance très sérieuse avec les charges déquates et tout se passera à merveille pour le développement musculaire !

pas besoin de changer ton prog si tu stagnes pas..
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait je stagne c'est au nioveau des biceps ça doit faire 3 mois je fais 32cm et je bouge pas j'ai juste pris a la taille et au tour au niveau des tetons, epaules j'ai pas pris non plus cuisses et mollet non plus je trouve ça bizare j'ai l'impression de suer pour rien.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
Ben en fait je stagne c'est au nioveau des biceps

ok essaye ça pendant 4 semaines:

curl barre dégressifs: (tu commence par du lourd et tu enlève au fur et à mesure
2 série d'échauffement

4 séries: 6-8-10-10

curl sur banc à 45° (ne tend pas le bras garde une contraction constante:
http://muscul.az.free.fr/bb11.htm
>> met surtout pas lourd ça arrache cet exo lol.
4 séries de 10-12reps.

curl haltère prise marteau: 4 séries de 10-12reps.

Si tu stagnes revoie aussi tes charges, t'es peut-être un peu top gourmand et l'éxécution est mal faite.. :wink:
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ben je t'avoue que le curl barre je le fais deja en 3 série de 10 à 10kg et le curl prise marteau je le fais deja en 3 série de 10 à 8kg et je fais aussi le curl prise normal en 4 série de 10 à 8 kg . Oui je sais que ce mouvement il tue ben je vais l'essayer. Merci
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si c'est grave mais généralement pour les biceps lors du dernier mouvements et des dernieres séries je sature c'est a dire que je n'arrive plus à faire mon mouvement tellement j'ai plus de force. Est ce que c'est grave ??? Dois - je changer quelque chose pour ne pas que cela m'arrive ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
Je ne sais pas si c'est grave mais généralement pour les biceps lors du dernier mouvements et des dernieres séries je sature c'est a dire que je n'arrive plus à faire mon mouvement tellement j'ai plus de force.
Est ce que c'est grave ???

si tu tiens pas les dernières séries avec un mouvement propre 'est que tu mets trop lourd.. réduis et concentre toi sur un mouvement lent et contrôlé et avec une grande amplitude. quand tu descend la charge va jusqu'au bout !

Fais pas comme la moitié des gars de la salle ou je m'entraîne qui laisse le bras plié pour remonter la charge plus facilement ça sert à rien. c'est chargé pour mal faire l'exo..

par contre l'exo sur le banc à 45° laisse tes bras légèrement fléchis pour que la contraction reste constante !
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je n'arrive pas à faire le dernier mouvement propre on va dire que je triche meme un peu pour pouvoir faire 10 reps donc ouais je pense que je vais revoir mes charges je suis à 8 en ce moment je pense descendre a 6kg. Et tu penses que je devrais augmenter quand je serais à combien de reps par séries ???
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
Ouais je n'arrive pas à faire le dernier mouvement propre on va dire que je triche meme un peu pour pouvoir faire 10 reps donc ouais je pense que je vais revoir mes charges je suis à 8 en ce moment je pense descendre a 6kg.

attend si c'est uniquement sur la dernière rep pas besoin de baisser les charges.

pour le moment garde la mêem charge et augmentes de 1-2kg quand tu arrives à faire 4 séries de 10reps par exemple. Sois patient ça va venir ! :wink:
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ok, par contre quand j'augmente je ne dois pas aller en dessous de combien séries de combien de reps ???
burton
Nouveau membre
0 Messages
Hello juju60, J'avais du mal a prendre au biceps au debut aussi, parce que je le faisais trop travailler. J'avais deux séances biceps la semaine, plus celle du dos où ils sont amenés à bien bosser quand même. Globalement, j'ai diminué la fréquence de mes entrainements (dur au début, on est un peu coupable de ne pas s'entrainer ^^) et je ne m'entraine plus que tous les 3j, et cela porte bien ses fruits : je suis moins fatigué, les seances sont plus intenses, et j'ai l'impression que ca se passe mieux pour la prise de volume (j'ai commencé à davantages espacer mes seances il y a 3 semaines). Avant, je pensais récupérer entre mes seances (1j sur 2), et je m'aperçois maintenant que non, pas complètement. J'accumulais la fatigue, et les muscles finissaient par fatiguer ....
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Oui je suis tout a fait daccord avec toi mais moi je n'ai qu'une seule seance par semaine et je ne prends pas de biceps je suis a 32 cm et je reste à ce tour de bras là. :?
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi le biceps est mon point faible. Je pense aussi trop charger comme toi ce qui fait qu je tiens pas les séries. D'un autre côté en déchargeant le mouveme,nt devient presque trop facile... Quant aux tour de bras il dépend plus du triceps que du biceps. Donc si tu bosses jamais le tri c'est normal que tu sois bloqué à 32cm. :roll:
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ben je peux te dire que les triceps je l'ai travail aussi mais comme des fois je triche sur les dernieres series je pense que je vais decharger un peu au lieu de bruler les etapes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !