Publié le 17. Dec 2008
Salut ! Jvoudrais m'améliorer au niveau des charges que jsoulève au DC, pr cela est ce que jdois travailler la force, c'est ├á dire ├á 90% de ma RM ? ( ma RM est ├á 60 kg ) Amicalement
Publié le 17. Dec 2008
Il n'y a pas une méthode miracle pour gagner en force mais plusieurs méthodes. Certaines te réussiront plus que d'autres, il faut tester et ├ºa prend du temps. Pour ma part, un programme que je refais plusieurs fois dans l'année et qui marche environ 2/3 mois sur moi-m├¬me: 1ére série: 5 ├á 7 RM (donc entre 45 et 50kg pour toi je pense) 2éme série: 3 ├á 5 RM (avec 5kg de + que la charge de départ) 3éme série: 1 ├á 3 RM (avec 5kg de + que la charge précédente) 4éme série: 12 ├á 15RM (donc ├á 35 ou 40kg pour toi environ) Une fois que tu passes 7RM ├á la 1ére série, tu rajoutes 5kg ├á ta séance suivante sur ta charge de départ. Je faisais ├ºa une fois par semaine le lundi et du DC serré + dips le vendredi et ├ºa progressait bien. Ne pas hésiter ├á utiliser les reps forcées, donc forcément quelqu'un qui t'assure! L├á je viens de changer car le programme ne commencer ├á plus rien me faire. Mais je le répète, ce n'est qu'une méthode parmi tant d'autres...
Publié le 17. Dec 2008
Jte remercie pour tes exos !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Dec 2008
Travailler la force permet de soulever des kilos de plus mais c'est usant, et pour le mental et pour les tendons pense au travail pyramidal en rajoutant des charges chaque semaine, ca fait gagner qques kilos de plus A+