a écrit :
re nyerg, bonjour le fil
je viens de regarder sur le site par la recherche et rien sur fullbody, je comprend la traduction et le principe mais tu veux parler d'exercice avec poids de corps ou c'est un autre sujet. Ca m'interesse pour mon fiston...
a +
rémi
ben les exos au poids du corps, d'abord sont tout a fait efficace, a moins que faire 20 dips ou 20 tractions soit bidon 8O , mais là faut etre de mauvaise foi...
sinon pour les exos:
echauffement: 10mn de stretching dynamique: epaule, flexion extension, gd ecart.
-pompes sur une seule main
-paralelles entre deux chaises solides
-Traction a la barre fixe (dos+biceps, paume vers le visage, prise serrée ou mi-large)
-Traction a la barre fixe(avant et derriere la nuque prise lare) (complementaire)
-squat(accroupissement) sur une seule jambe d'appui au poids du corps, avec l'aide d' un poteau pour garder l equilibre. la jambe d'appui est juste face au poteau et celle relevée a le talon a 20cm du sol.(long a decrire , mais tres simple dans la pratique). excellent exo.
-abdos/lombaires. le mieux c'est les relevés de buste , corps pendant dans le vide(tete en bas) et tibias fixés dans un support horizontal.(prevoir des coussin au cas ou on se casserait la gueule).
en gros 2 series par groupe musculaire chaque jour en moyenne.(on peut le faire un jour sur deux, ou deux fois par semaine seulement).
nbre de reps: 2 a 50 reps.
Force/masse: bah en theorie la force c'est 3 a 5 reps(halterophilie) et la masse 6 a 12 reps(culture physique) mais dans les deux cas on prend en force et en musculature evidemment.