Preference !?!?

Publié par Maxime54, 23. Jul 2007 dans Forum musculation

Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Apres 7 mois et demi de musculation je me demandais si il vallait mieux a present faire des exos d'isolation (mono articulaire) pluto que des poly articulaire ou melanger les deux ou toujours retser en poly ?? merci de m'aider
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
en15 ans je n ais jamais quitter les mouvements de base (et polyarticulaires) pourquoi voudrais tu les stopper ... tu te trouves trop musclé lol mais tu as quoi comme programme actuellement?
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Looooool non trop musclé CERTAINEMENT PAS !!! (loooooool) mais je ne sais pas une lumiere lol je me posait cette question ^^ comme programme: Lundi: -DC -allongé sur un banc INCLINE: soulevé d'une barre au niveau de l'abdomen (dos) -Developpé Devant -Curl barre en W debout -abdos 8 min non stop (45 min changement dexo ect) c'est la video sur youtube Mercredi : -DI -allongé sur un banc INCLINE: soulevé d'une barre au niveau de l'abdomen (dos) -Developpé nuque -Curl altéres debout -abdos 8 min non stop (45 min changement dexo ect) c'est la video sur youtube Vendredi: -DD -allongé sur un banc INCLINE: soulevé d'une barre au niveau de l'abdomen (dos) -Developpé Devant -Curl barre en W debout -abdos 8 min non stop (45 min changement dexo ect) c'est la video sur youtube Tous les exos sont realisés 3 fois (sans compter les series d'echauffements) entre mes series je boi 3/4 gorgées d'eau et de temps en temps un ou deux sucres et je ne fais qu'un exo toute la semaine pour le dos car les autres me blessent ou je realise mal le mouvement :?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est un peu bizzare ton programme... En plus ca manque cruellement de variété ! -Pourquoi tu ne travailles pas 2 groupes musculaires par séance (1 grand groupe et 1 petit) mais en les bossant à fond ? -Tu ne fais jamais les jambes ? :roll: - Tu as progressé comment avec ce programme ? - Si tu as peur de te blesser, prend léger mais appliques toi sur l'execution. N'est tu pas un peu ambitieux sur les charges utilisées ? A+ :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
le programme est incomplet et si tu bosses a fond , tes muscles manquent de temps pour se reposer... bref,faudrait voir a revoir tout çà si tu veux des résultats :roll:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
plus de DC (DI DD que en complement), rajouter des tractions a la barre fixe !!! (paume vers le visage dos+biceps en particulier) et les jambes!!! par exemple le squat sur une seule jambe d'appui au poids du corps(+poteau devant le pied d'appui pour garder l'equilibre) est un bon exo et ne necessitant pas de materiel. eventuellement essayer de bosser + les exos de bases(DC 4/5 series) quitte a en faire un peu moins pour les bras(deja travailler avec les exos de base).
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Oki mais pour les jambes je le repete je les ferais pas je veux reequilibrer le haut de mon corps avec mes jambes qui travaillent due au foot MEME SI LE FOOT N'AUGMENTE PAS LA MASSE nous on fait de la muscu de bas de corps au foot ! :)
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
les mouvemen poly sont se qui te doneron plus de masse apres les mouvement d'isolation c pour donner la forme le sculter comme on dit mouvement de finition...pratique les 2 en garden toujour les mouvement de base comme pilier
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
D'accord je vais encore une fois tenter de m'adapter un programme car a chaque fois (depuis 7 mois) je tente je tente mais ya toujours qqch qui ne va pas :( en mem temps aucun prog. n'est parfait et certains conviennent aux personnes donc j'aurais une question qui est la suivante: je vais hcnager certains exos mais bosser tous le haut de corps a chaque fois me procure des resultats assez constants tant au niveau ethetique que dans les perfs et je n'ai jamais eu de surentrainement au bout de deux mois de pratique de ce programme alors je me demandais: Suivre vos conseils est judicieux et je ne remet en aucuns cas vos paroles en doute BIEN AU CONTRAIRE (sinon je ne me renseignerais pas) mais si cela me procure de bonnes sensations ect etes vous surs que je devrai le changer COMPLETEMENETN ou plutot le readapter ? merci de m'aider !! :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben s'entrainer tout le corps a chaque sceance ça s'appelle du Fullbody, et ça marche bien. Au poids du corps c'est l'ideal. Avec des poids et halteres y en a qui se plaignent du fait qui faut svt changer d'exo(y a qu'a faire 1 ou 2 exo differents par muscle pas plus), et donc y font svt du fractionné. Mais c'est a chacun de voir, perso je prefere le fullbody.
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais je ne sais pas si on peut entrer dans le contexte du fullbody si je ne fais pas les jambes Neamoins je ne neglige aucune autre partie du corps et j'utilise pour la pluspart des exos polyarticulaires mais au poids du corp un suele xo (dips entre deux bancs :s)
malcy
Admin
2 Messages
re nyerg, bonjour le fil je viens de regarder sur le site par la recherche et rien sur fullbody, je comprend la traduction et le principe mais tu veux parler d'exercice avec poids de corps ou c'est un autre sujet. Ca m'interesse pour mon fiston... a + rémi
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Ben jai pas bien compris ta question mais on parle de travailler le corps entier en une seance au poid de corps (pas de fonte quoi) cest ca le pod de corps c'est des pompes des tractions des dips ect ... Pour en revenir a mon sujet j'alterne plutot dans la meme seance poid de corps et fonte ou dune seance a lautre plutot ?
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ben s'entrainer tout le corps a chaque sceance ça s'appelle du Fullbody, et ça marche bien. Au poids du corps c'est l'ideal. Avec des poids et halteres y en a qui se plaignent du fait qui faut svt changer d'exo(y a qu'a faire 1 ou 2 exo differents par muscle pas plus), et donc y font svt du fractionné.

Mais c'est a chacun de voir, perso je prefere le fullbody.


toi tu prone le fullbody mais pour fair de la masse c de la merde surtout au poid de corps car le seul truc qui te fait prendre du muscle et la meileur demaeche qui va dans ce sens c'est la charge aditionnel toujour augmenter a chaque seance
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le fil et salut maxime, il me manque un element c'est le but que tu recherches. De la masse, de la force :?: :?: disons que pour débuter la muscu ton programme a ete bon maintenant reste a savoir ce que tu souhaites devenir : enorme, fin musculeux sans ses détails importants difficile en fait de te conseiller un quelconque programme dis nous ce que tu souhaites et nous pourrons te dire comment le réaliser. Clin d oeil a puremasse : tout le monde ne veut pas devenir une pure masse donc le fullbody c'est pas de la merde, mais ce n'est pas ce que tu recherches. J'ai ete instructeur dans mon jeune temps et tous les exercices physiques d'une séance ne tournaient que sur ce principe et j'avais des gars toniques, secs et vifs. voili cordialement rémi
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai j'ai négligé ce details :oops: .Ben depuis 7 mois je cherche en effet a aquerir une belle plastique !! pas enorme nonplus mais un bon physique bien dessiner et tres sec (mannequina ect ...) et de preserver cet aspect par la suite une fois mon niveau visuel désiré atteint ^^ tout en essayan PAR LA SUITE de prendre le maximum de force possible pour associer plastique a force !! et POUR MON BIEN ETRE PERSONNEL (il est vrai que la muscul. me destresse et m'apporte beaucoup je prends enormement de plaisir donc une fois l'objectif esthetique fixé je ne souhaiterais plus prendre de masse mais continuer la musculation) Si cela a pu vous eclaire :) Cordialement ...
malcy
Admin
2 Messages
re maxime, ah les beaux gosses, toujours pareil, je comprend j'ai ete plus jeune. Je te renvoie aux differents articles sur le site present dans la partie methodes de musculation ou les auteurs ont noté les valeurs force et masse suivant les principes. Cela va te permettre de comprendre comment tout ca marche apres tout ca n'est que theorie, je veux dire par la que parfois des systemes ont de meilleurs resultats sur des personnes que sur d'autres. La muscu c'est du feeling, etre à l'ecoute de ton corps (je me repete :oops: ) et te faire plaisir aussi tout en restant efficace mais la te concernant et pour finir sur ce topic, je sens aussi un cote dietetique a creuser pour te secher en plus de la muscu pour te fortifier. Conclusion : beau gosse c'est un métier à plein temps :wink: bon courage rémi
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
N'employons pas le terme de beau gosse deja ca ne me cponvient pas du tout !! ensuite c'est pour me sentir mieu dans mon corps mais c'est avant tout UNE DISTRACTION, un sport un moyen de decompresser :roll: lol et ca fait tout de meme 7 mois que je pratisue et je ne suis pas pret d'arreter je me motive de plus en plus et je prend de plus en plus gout a ce sport !!! :D
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
re nyerg, bonjour le fil
je viens de regarder sur le site par la recherche et rien sur fullbody, je comprend la traduction et le principe mais tu veux parler d'exercice avec poids de corps ou c'est un autre sujet. Ca m'interesse pour mon fiston...
a +
rémi


ben les exos au poids du corps, d'abord sont tout a fait efficace, a moins que faire 20 dips ou 20 tractions soit bidon 8O , mais là faut etre de mauvaise foi...

sinon pour les exos:

echauffement: 10mn de stretching dynamique: epaule, flexion extension, gd ecart.

-pompes sur une seule main
-paralelles entre deux chaises solides

-Traction a la barre fixe (dos+biceps, paume vers le visage, prise serrée ou mi-large)
-Traction a la barre fixe(avant et derriere la nuque prise lare) (complementaire)

-squat(accroupissement) sur une seule jambe d'appui au poids du corps, avec l'aide d' un poteau pour garder l equilibre. la jambe d'appui est juste face au poteau et celle relevée a le talon a 20cm du sol.(long a decrire , mais tres simple dans la pratique). excellent exo.

-abdos/lombaires. le mieux c'est les relevés de buste , corps pendant dans le vide(tete en bas) et tibias fixés dans un support horizontal.(prevoir des coussin au cas ou on se casserait la gueule).

en gros 2 series par groupe musculaire chaque jour en moyenne.(on peut le faire un jour sur deux, ou deux fois par semaine seulement).
nbre de reps: 2 a 50 reps.

Force/masse: bah en theorie la force c'est 3 a 5 reps(halterophilie) et la masse 6 a 12 reps(culture physique) mais dans les deux cas on prend en force et en musculature evidemment.
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Ok si j'ai bien compris 2 series seulement ... wouaouwww je m'attendais pas a ca du tout c'es vraiment suffisan ? :lol: :D 8O
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !