prendre un maximum de force avant prise de masse.

Publié par no-fonte, 27. Oct 2008 dans Forum musculation

no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
bonjour. d'abords je vous dit bonjour, c'est mon 1er post sur le forum , et bonnes vacances. je pratiquais la methode lafay, resultat en 6 mois je n'est pas pris de masse, beaucoup de forces sur certains exo et tres peu voir 0 sur d'autres. la methode lafay a deux exercices hyper importants, les dips et les tractions, or je n'arrives toujours pas a faire les deux. je me suis acheté une haltere pour bosser les biceps pour les tractions, depuis 3 semaines je bosses, toujours0 tractions . :cry: déconcertant. alors je viens demander de l'aide pour des éxos soit pdc soit avec halteres j'en ai une de 8 kg et une de 4.5 kg (len comptant les barres courtes biensur.) quels muscles bien travailler pour y ariver ? quel methode utiliser ? pyramidal/5*5... merci de m'aider je souhaite predre le MAXIMUM de force une foi de la force aquise je m'aurienterais vers une prise de masse on me dit pour réussir les tractions, tractione, ok mais j'arrive a peine les demi tractions jen fait deux (C1 pour les adeptes de la methode) merci une deuximeme question. comment telecharger les fichiers du site ? je voulais le "truc" pour le pyramidal et le calculateur de 1rm mais ,ca me balance net sur la page d'acceuil . voila mon msn si qq veut m'aider plus dans les détails ou quoi ... no-fonte@hotmail.fr no-fonte c'est pas pour la fonte halteres... hein :sm2: j'ai l'habitude quon me le dise ^^
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben c'est dure ├á dire, il te faudrait une poulie haute pour bien faire. Sinon demande ├á quelqu'un qui te tienne les pieds quand tu tractionne, ├ºa va te délester et par la suite tu devrais pouvoir en faire tout seul.
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
en général, ├á moins de problèmes de santé particuliers, on arrive souvent ├á : pas de masse prise = tu bouffes pas assez
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
je bouffais comme un malade j'avais mal au ventre tout le journée tellement je mangeais ... mais bon avant de prendre de la masse je souhaiterais réussir les tractions et les dips pour les tractions c'est vrai que ... j'ai personne pour me tenir les pieds...j'vais essayé de mettre une élastique... l'élastique m'es reourné dans le dos 8O une marque pendant deux jours
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
j'ai trouvé ca, pour faire des tractions a partir de 0, est-ce bien ? Les tractions sont les mouvements de base pour les dorsaux. Comme ce sont des muscles que l'on solicite moins que les bras, il est difficile au début d'encha├«ner des tractions. Je te conseille donc de décomposer l'excercice en séquences. -essaie de rester suspendu après la barre les bras tendus, tu verras déj├á que ce n'est pas du tout évident, essaie au début "plusieurs séries de 30 sec." (fixe toi le temps et le nombe de série que tu répeteras sachant qu'il faut que tu en chies quand m├¬me !) biggrin.gif C'est un bon exercice de gainage (abdos, dorsaux). Et ├ºa t'aidera, plus que tu ne pourrais le penser. -ensuite, tu peux essayer de rester suspendu ├á un angle de 90┬░, ├á l'équerre. L├á, c'est ├á toi de trouver le temps en fonction de ton niveau et tu essaies de répèter des séries. - enfin, tracte toi au maximum, en sautant pour t'aider et reste verouiller.Trouve toi un temps repère et répète des séries. Personnelement, je te conseille au début de suivre ce type d'entra├«nement pendant au moins 15 jours tous les jours sans chercher ├á te tracter pour le moment. Tu verras qu'au bout de 15 jours, 3 semaines, si tu as correctement fait les exercices, tu arrivreras ├á faire des tractions, certes peut-├¬tre pas beacoup, mais faut commencer comme ├ºa! Plus ton niveau augmente, plus tu augmente la durée des séries et le nombres de séries et tu muteras ! laugh.gif Cet entra├«nement m'a été indiqué par des grimpeurs, je le fais depuis 1 an, et je fais 20 tractions. bon, tiens nous au courant en tout cas ! sur un forum, le hic c'est que il dit tous les jours, c'est pas mieu 1j/2 ?
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
[size=7:028bb9fae7]up up up[/size:028bb9fae7]
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est un peu ce que je fesai au début j'ai commencé par me pendre ├á la barre ^^ puis parfois un peu de rep négative (je commen├ºai du haut et je descendai le plus doucment possible) et des verrouillage en haut et un jour une est passé, pui 2, 3... jusqu'a 12 complète et 24 partielle :) maintenant je n'en fai presque plus, je suis plus sur la poulie haute fau bosser la prise aussi (ou mettre des sangles) sinon tu enverra tou dans les bras moi j'ai commencé par renforcé ma prise c'étai bien mieux après
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
comment renforcer lka prise ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !