preparation militaire

Publié par bourrin, 18. Mar 2009 dans Forum musculation

bourrin
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours, comme le titre le dit je souhaite rentrer dans l'armee Mais comme pour l'instant je me consacre a mes etudes je souhaite rentrer dans la reserve de l'armee de terre. Cependant la preparation militaire est la meme que pour les ''engages''. Donc de peur d'etre a la ramasse je me suis fait un petit programme. lundi: pompes (3 serie de 10 )+abdo (3 serie de 40)+biceps avec haltere 6kg( 3 serie de 20) mardi: Velo ou endurance 45 mn mercredi: Tennis ( niveau competition) jeudi: pompes (3 serie de 10 )+abdo (3 serie de 40)+biceps avec haltere 6kg( 3 serie de 20) Vendredi: pompes (3 serie de 10 )+abdo (3 serie de 40)+biceps avec haltere 6kg( 3 serie de 20) Samedi: Foot ( 2h) Diamanche : pompes (3 serie de 10 )+abdo (3 serie de 40)+biceps avec haltere 6kg( 3 serie de 20)+1h de sac de sable Est-ce un programme resonnable et adapter a mon objectif sachant que je suis ''debutant'' j'ai 18 ans je mesure 1m80 et fait 65 kg ? Auriez vous d'autre idee d'exercice avec le seul materiel cite ci-dessus ? De quel maniere dois-t-il evoluer et a quel rytme ? merci d'avance PS: desoler pour le vocabulaire peu rigoureux
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
jvois pas pourquoi tu te muscle le biceps ac althere de toute maniére 3 serie c insuffisant 30 pompes mdrrr c'est ce que je fait avant un échauffement muscu en 1 series fais plus de pompes ainsi que des tractions , en variant la position des mains fais beaucoup de cardio c'est lessentiel je pense
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ne vous foutez quand m├¬me pas trop de sa poire , les gars :wink: si ├ºa se trouve , il est totalement néophyte ... et pas du tout sportif :!: (auquel cas , certe c'est pas tres constructif de faire 3 séries de 10 pompes mais peut ├¬tre ne peut il tout simplement en faire plus , et pour un débutant complet c'est un bon début :roll: ) Ou alors il voulais parler de 10 "pompes reset" (on ne sait pas, ou pas encore, si il a un PC ou un MAC ! ) auquel cas c'est déja une fort belle perf ( pour bourrin) et une bien triste contre performance de l'ordinateur (En supposant que Bourrin ait un PC sous Windows) Pour savoir ce quej'entend par "pompes reset" ... Si c'est le cas, bonnes erreurs fatales ,bons "ctrl-alt-suppr", et bonnes pompes reset :lol: Bon, pour fixer les idées, je dirais que c'est bien insuffisant pour une prépa "pour l'armée" , et que je fais , assez habituellement (et combiné ├á d'autres exos ) 4 séries de 30 ├á 35 pompes normales , ou 3 séries de 30 avec les pieds surélevés (a l'aide d'un tabouret par exemple, ceci corse un peu l'exo ) et pourtant la muscu en soi n'est pas mon principal objectif (j'en fait en complément d'entrainement) et je précise que ...Je suis marathonien et je ne cherche pas a "faire de la masse" (il vaut mieux rester plut├┤t léger quand on coure un marathon :!: ) J'ai par ailleurs des (vieux) bouquins de l'armée, comprenant entre autre des exo d'entrainements , et je peux dire qu'il sont bien plus nombreux, complets, et copieux ...que le petit programme de "Bourrin" :o :!: je suggérerais , pour en faire plus , sans investir dans du matériel de muscu , de faire au moins ceci : - "d'augementer le volume" du programme existant, de faire au minimum 4 séries de chaque exo décrit - d'ajouter des tractions , 4 séries , avec différentes prises - d'ajouter des dips , 4 séries également (nécessite simplement des trétaux , ou deux meubles identiques ayant ├á peu pres la hauteur d'une table , écartés de 60 ├á 80 cm) - d'ajouter des squat une jambe , ou d'autres exo jambes ... - d'ajouter une autre séance cardio , de 45 ├á 60 min course ├á pied ou 1h30 ├á 2 h vélo ... Apres , et toujours sans matos de muscu, certains exo de muscu "fonte" , tel que rowing, shrugs, par exemple ... peuvent ├¬tre fait avec des charges "de fortune" qui n'ont pas besoin d'├¬tre en fonte et n'ont pas nécessairement ├á ├¬tre de forme circulaire avec un trou central :wink: (une batterie de voiture usagée , d'un modèle muni d'une poignée , convenant par exemple bien pour le genre d'exo cités, et peut ├¬tre aussi pour faire du curl biceps si la poignée est assez grande ... ) dans le m├¬me genre d'idée, on peut utiliser un de ces vieux "transfos ménagers" 220/110 V (qui sont en réalité des "autotransformateurs ├á prise" en jargon électricien) avec une poignée , tels ceux qu'avaient distribué E D F , pour les usagers possédant d'anciens appareils ménagers en 110 non couplables ni modifiables pour le 220 V , c'étais il y as 50 ├á 60 ans de cela quand la tension du secteur est passé de 110 ├á 220 volts (fouiner dans les greniers des grands parents, ou dans les foires aux puces de villages, et essayer d'en trouver un de 1000 ├á 1500 VA, transfo qui peut fort bien ├¬tre grillé puisque le but n'est pas de le brancher mais de le lever ) :mrgreen: Zelt
bourrin
Nouveau membre
0 Messages
Deja merci pour vos reponses et j ai bien noter. En effet, je suis un novice dans ce domaine (meme si je fais regulierement du sport) d'ou ma presence sur ce forum. En ce qui concerne les pompe j ai mis cela sans cherche a ateindre mon max mais je vais augmenter comme vous me l'avez conseiller
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Max de pompes ...ou de "reset" :mrgreen:
Atomick
Nouveau membre
0 Messages
salut bourrin, je suis dans l'armée depuis 5 ans maintenant ( a la bspp pour etre un peu plus precis) les sports recommandés sont -courses a pied entre 1h a 1h30 en moyenne -beaucoup de tractions supination, pronation et nuque - des cordes de 8M sans les pieds ( rien que les bras ) - la natation ( 100m + 10m d'apnée ) en 3min10sec je crois - de la gymnastique ( barre fixe, barres parralleles ) mais la c'est la bspp c'est pour savoir t'orienter dans le temps et dans l'espace - des pompes beaucoup de pompes allant jusqu au serie de 60 pompes ( c'est l'instruction aussi quand la piole etait crade ^^) - des abdos mais c'est a la debrouille voila j'espere avoir repondu a tes questions
bourrin
Nouveau membre
0 Messages
merci beacoup atomick maintenant je sait ou je dois aller. Sinon suite a vos conseil j ai legerement changer mon programme. abdo: 4 serie de 50 pompe: 4 serie de 20 haltere: 4 serie de 25 Pour le reste je n'est pas ou pas trouver le moyen de la faire. En ce qui concerne les traction j en fait dans le park lorsque je vais courrir ( 2 fois par semaine ) Cela est-il plus'' approprier'' sachant que j ai encore 5 moi pour evoluer et augmenter tous cela
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !