prise de masse après début en musculation?

Publié par casiopee, 13. Mar 2008 dans Forum musculation

casiopee
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai commencé la musculation il y a un mois sans changer mon alimentation. je faisais 1m60 pour 72kg, et je me suis pesée lundi j'ai pris presque deux kilos. au lieu de perdre ce qui était le but. je ne comprends pas, il faut plus de temps pour faire du muscle normalment non? je fais 2-3séances de 40 mn muscu plus 15-25mn de cardio. plus un cours collectif de cardiocombat. j'ai beaucoup augmenté mes charges de départ car c'était trop facile. quelqu'un pourrait m'aider?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
L'alimentation moyenne, ordinaire, dans nos pays, est en général très riche en protéines (trop riche aussi en sucres rapides et en graisses). En bref, on mange habituellement beaucoup trop de viande par rapport ├á nos besoins et au type d'activité que l'on a (un adulte sédentaire n'a pas besoin de plus qu'un demi gramme par kilo de poids corporel et par jour). Donc, si tu fais de la musculation sans changer ton alimentation, tu te mets en condition d'une prise de masse musculaire. C'est pour cela que tu as pris du poids. Et tu n'as pas perdu de graisse, puisque tu n'as pas appliqué de restriction calorique. La musculation ne fait pas fondre la graisse. En bref, si tu veux perdre de la graisse, il faut agir sur plusieurs facteurs en m├¬me temps. Il te faut un programme alimentaire, avec une restriction calorique (plus ou moins importante, en fonction de ton ├óge et de tes objectifs), tout en conservant un bon apport en protéines. Il faut aussi un entra├«nement appelé cardio, destiné ├á br├╗ler des calories (vélo, jogging, step, rameur, etc, le plus possible - au moins 45 minutes 5 fois par semaine), et un peu de musculation, pour donner tonus et galbe ├á la musculature et ainsi ne pas maigrir flasque.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je confirme tout ce qu'├á dit dodoche, et je rajouterai que tu as d'ailleurs probablement manger plus sans t'en rendre peut-├¬tre compte, vu que ton activité physique a augmenté depuis un mois et donc tes apports caloriques aussi et donc le poids de la balance aussi.

:cry:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est tout ├á fait normal, pour quelqu'un qui n'a jamais de musculation avant, débuter la pratique va forcément engendrer une prise de poids (muscle) et de force, m├¬me avec du léger, puisque tu a tout a a gagner, par contre sa va vite s'arr├¬ter pour devenir plus lente et nécessitera des programmes spécifiques a la force et la masse.
casiopee
Nouveau membre
0 Messages
ouf alors, j'ai eu peur. comme mes mensurations n'ont pas bougé, je dois quand m├¬me avoir pris du muscle alors. je vais demander ├á ma salle un programme de nutrition. merci pour la réponse rapide. c'est pas évident pour les filles de commencer la muscu. lol. bonne journée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !