Prise de masse sur 6 mois Repartitions ?

Publié par Detrar, 22. Jul 2008 dans Forum musculation

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , je fais 1m89 84 kg. 1 an de salle de sport. Assez Sec dans l'ensemble. Sauf impression de gras au niveau du ventre car j'étais bien portant durant mon enfance. Donc j'ai gardé un exces de peau sur le vendre et les hanches , ce qui peut s'apparenter ├á un exces de graisse ( d'ailleurs ca gache tout ^^ ). Je vais donc entamer dès septembre une prise de masse sur 6 mois. J'aimerais prendre sur les 6 mois 8kg donc a raison de 1,5 kg par mois en gros. Pour cela , je vais donc suivre un régime adéquat. J'ai certaines bases en dietetique sur ce point l├á. je sais qu'en général pour une prise de masse c'est 40% proteine , 50% glucide , 10% Lipides. Je compte m'aider avec quelques compléments alimentaires . Faire une prise de créatine le 1er ou 2nd mois. Pour lancer la machine. Prise de proteines toute la durée de la prise de masse ( sachant que je prends quotidiennement ) Et Acides aminés les 2 derniers mois pour une prise de masse la plus sèche possible sur la fin. A ce niveau l├á , est ce raisonnable ou fantasque ? Je n'ai demandé jusqu'├á l├á aucun conseil sur les complements alimentaire. Concernant les exercices a pratiquer ( enfin surtout les méthodes ) , en 1an je suis un peu passer par quelques méthode , que ce soit en series de 6, 10 ou 15 reps... DANS LE CAS GENERAL , quelle est la meilleure combinaison au niveau des exercices pour prendre en masse et donc en volume. J'entends certains qui disent qu'il faut faire des séries lourdres , d'autres des series plus longues de 12. Concernant l'objectif que je désire atteindre ( soit prendre 8kg sur une durée de 6 mois , est ce possible ou completement fou ) ? A coup de mcdo , je peux me le faire en 1 mois ^^. Mais avec un régime adapté ├á une prise de masse ? Voila. Pourriez vous me conseiller sur ces 3 points ? Nutritions ( en cas si une personne qui correspond ├á mon gabarit et qui ou qui a déj├á fait une prise de masse pourrait me donner son régime ? ) Compléments alimentaire ( ma repartition est elle bonne ? ) Exercices ( quelles méthodes optimales lors d'une prise de masse en général ? ). Merci !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut, normalement avec ton poids et un an de muscu derrière, tu peux te flatter de pouvoir composer un truc adequat dans l'optique de ta prise de masse ce que je peux te conseiller pour ma part c'est qu'il est très simple de prendre de la masse fut- ce une masse graisseuse la difficulté réside ├á pouvoir stabiliser et nourrir cette masse. Tu penses monter ├á 97 kg ce qui est déj├á non négligeable encore faut il garder tes apports protéinés (surtout) ├á mesure que t'acquières du poids et du muscle je suis ├á 84 kg comme toi et c'est pas déj├á une sinécure de nourrir un corps de 84 kg perso je culpabilise quand je rate un repas ou mange tard (├á ce point oué :mrgreen: ) Il va te falloir manger toutes les 3 heures avec un apport prot conséquent (2 - 2.2 g/kg de PDC) un shake au réveil me parait indispensable, comme avant le coucher ta combinaison me parait jouable question séries lourdes, je penche pour ├ºa aussi d'autant que tu prendras de la créatine, donc meilleure récupération, concentration et puissance Ca serait un gachis si tu ne pratiques pas du lourd avec une prise de créatine (fut ce pour ton ego :mrgreen: ) Bonne chance sinon :wink: les autres complèteront A+
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Ok. Il me reste plus qu'a composer mon régime. Je vais me balader avec un sandwich au poulet toute la journée. C'est mon nouveau stylo :).
malcy
Admin
2 Messages
je dirai que ├ºa manque de glutamine et de bcaa et ├ºa c'est toujours et pas uniquement en période de prise de masse mais c'est important pour la reconstruction musculaire. ce qu'il faut surtout c'est que ton apport soit supérieur a tes dépenses apres niveau muscu, pour moi c'est actuellement du 10x10 pour d'autres ca sera du pyramidal plus classique mais mieux vaut rester dans cette fourchette de 8 a 12 reps. Je faisais 82 kilos bien avant, je suis redescendu de par mes problemes de sante il y a un an a 72 kilos, je suis recemment remonte a 90/91 en 1 an donc pour redescendre a 85 suite a une rhyno bien salé et en 1 mois j'ai repris pour etre actuellement a 89, je fais un repas toutes les 3 heures de 08h00 a 23h00 environ 08h00 petit dejeuner 10h00 pré entrainement gainer 11h30 post entrainement gainer + bcaa + acides aminés (gluta dans gainer) 13h00 dejeuner 16h00 collation 20h00 diner 23h00 fromage blanc avec 20g de whey dedans voila a peu pres ce que je fais bye
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bah c'est beaucoup plus ordoné qu'avant apparemment malcy. Sinon pour le membre, je lui conseille le 10X10, pour de la masse c'est tres bien, mais sur 6 mois c'est enorme, generalement on fait ca sur 3 mois. Par contre niveau porte monnaie ca va faire vide, jespere que tu es au courant, ca part tres vite.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Niveau porte monnaie , je sais. C'est pour ca que je pensais prendre des acides aminés sur 1mois ou 2 max. La proteine, je l'achete tout le temps donc forcément, ca va pas me changer grand chose. Et j'ai encore de la créatine pour 1 mois de prise. Sinon. Sur 6 mois. Oui , tu a peu etre raison. Ca fait peut ├¬tre un peu beaucoup. C'est simple j'essaie d'atteindre mes 8kgs en limitant au mieux la prise de gras. Donc si je suis content de mes résultats en 4 mois de prise de masse. je l'arreterais plus t├┤t. Sinon merci. Le 10X10 ca corresponds ├á quoi ? 10 series de 10 repetitions par exerices ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Detrar a écrit :
Le 10X10 ca corresponds à quoi ?
10 series de 10 repetitions par exerices ?

Presque, c'est 10 séries de 10 répétitions par muscles.
https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Ca me fascine de lire 8kgs de tissu musculaire en 6mois.... :? Un bien joli gain dis moi! Encore un beau phénomène de la nature.?? Te le souhaite mais ├ºa me parait quand m├¬me pas mal voir beaucoup ?! ...surtout si tu te dis assez sec. Cela provient de quoi? d'un régime ou d'une nature ├á ne pas stocker? Pour les séries pas mal de choses ont déj├á été dites. :wink: Mais sur ton année de pratique as tu observé comment tu réagissais ├á tel ou tel exercice?. Si ton objectif est atteint je pense que d'ici 1an tu nous fait un podium!!! :mrgreen: Wait and see.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
CONCERNANT une prise 8kg en 6 mois. Je n'ai pas dis que je comptais prendre 8 kg de muscle uniquement. Ca me semble insensé, mais 8kg tout court , donc 5 kg de muscle en adoptant un régime bien suivis. Et puis je serais aidé par des compléments alimentaires. Donc , je suis pas un si beau phénomène naturel que ├ºa :). Cependant j'ai pris 9-10 kg cette année , sans vraiment faire de régime et en allant assez souvent ├á la salle de sport ( 3 x 2h ) sur la semaine. Je prends aussi surement du poids, car je suis assez predisposé a prendre du muscle bien plus rapidement sur les muscles du tronc que sur les bras. La chose qui peut jouer également est le fait que j'ai 18 ans , et que je passe ├á une morphologie adulte. Peut etre cela joue t il sur la prise de muscle et de poids. No idea. Puis si je n'atteinds pas mon objectif cette année. Tant pis, j'ai le temps de le terminer l'année. Je vais juste suivre un régime , etre assidus ├á la salle de sport , prendre mes compléments , et esperer atteindre mon objectif. Et pour mon temperament , oui j'élimine beaucoup. Je suis déj├á assez grand, mon pere a la m├¬me morphologie que moi. Et je suis quelqu'un de tres agité a l'interieur , meme si je ne le montre pas. Donc , je dois mieux bruler probablement.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
t'aurais pas quelque pics ?
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Pas en ce moment , j'en mettrais avant de commencer , donc vers mi aout , pour voir la progression par la suite. Pour le 10x10. Pour que ce soit bien clair. J'arrive , je fais 10 series de 10 reps au dev. couché. Et je me barre ? Ou je peux varrier les exercices cad. 4 x 10 au dev couché 4 x 10 au dev incliné 2 x 10 écarté ? Et ca se fait avec des poids lourds? Parceque ca me semble assez peu. moi qui fait souvent 5 ateliers par muscles avec 4 series.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu le temps entre midi et 14h de monter assez rapidement une journée type de ce que je pense manger d'ici septembre. Matin : Gros bol Cereales completes Fromage blanc 0% 200 g Jus D'orange Verre de Lait 1 Banane Shake Proteine. 10h : Sandwich Blanc de Poulet Banane Midi : Viande ou Poisson 200 g Et féculents ( equivalent 2 assiettes normales ) Fruits ( 2 pommes ou autre ) 16h : 2 BANANES 18h : Shake Proteine 20h30 : Viande ou Poisson 200g Et Féculent ( Equivalent une assiette ) Petite portion de légume 22h30 : Fromage Blanc 0% 300 g et Shake proteine Voil├á , je pense que le compte y est mais mercide me le confirmer. Ou sinon s'il y a des abus dans certains apports ou des carences , merci de me corrigeR. c'est gentil , merci
malcy
Admin
2 Messages
heu les gars vosu faites expres avec le 10x10, c'est le produit a la mode actuellement sur le forum pour 1 effectué le 2eme est offert j'ai répondu a cette question je te file le lien ca ira plus vite 10x10 classique : https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html 10x10 a ma sauce bien perso : 1 seul exo, 1m30 grand maxi de repos et tu fais ├ºa 10x55 10x60 10x65 4x10x70 10x65 10x60 10x55 apres en complément pour le groupe musculaire, suite a un conseil de odul pour ne pas en faire trop tu fais soit 1 exo de 4 séries soit 2 exos de 2 séries pour bien finir le muscle le plus dur dans ma version c'est de trouver la bonne charge, les % que j'inscris sont théorique, d'une séance a l'autre ils peuvent varier suivant ta forme du moment le plus souvent c'est le poids que tu utilises pour 1 série de 12rm a peu pres car avec les temps de pause si tu prend direct un 10rm avec les 1m30 tu n'iras pas au bout attention franchement car si tu trouves le bon poids ├ºa déchire bon courage si question tu sais ou je suis
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !