prise de poids !

Publié par lionel, 2. Dec 2005 dans

lionel
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde.... J'ai 31 ans, je mesure 1,88 pour 74kilos, je m'entrâine à peu près 3-4 fois par semaine mais je ne parviens pas à prendre du poids, malgré de longue période à 2 grammes corps de protéines grâce aux protéines en poudre. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un régime ? quelque chose de simple et concrêt ? merci d'avance pour votre réponse. lionel.
LARAF
Nouveau membre
0 Messages
je prend également des protéine en 1 mois j'ai pris trois kilos. compte tenu que je m'aîtrise quant même le sujet (c'est mon boulot) je pourrais peut être t'aider
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas se pencher sur les protéines dans ce cas là mais plûtôt sur ton apport en glucides. expose nous un peu ce que tu manges avec plus ou moins les proportions. :wink:
lionel
Nouveau membre
0 Messages
salut Pulsar, Merci pour ta reponse. je crois en effet que dans mon cas, vu ma constitution longiline, la solution n'est pas à chercher du côté des protéines. Ce que je mange ?! déjeuner : un gros bol de céréales sans sucre, avec un yahourt et je rajoute encore du céré maîgre, genre fromage blanc sans gras ni sucre midi : 60 gr de pates ou de riz, 120 grammes de viande, des légumes soir : pareil qu'à midi en gros. de temps un sandwitch en millieu d'après midi... Ca me coute un peu de manger 5 fois par jour. Est-ce que la solution serait dans les méga mass à base d'hydrat ? au niveau de mon entraînement, je fais : pour les gros muscles, 4 exercices, 3 séries de 8 répétitions pour les petits, 3 exercices de 3 séries de 8 répétitions merci d'avance pour tes conseils. best. Lionel.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
lionel a écrit :
déjeuner : un gros bol de céréales sans sucre, avec un yahourt et je rajoute encore du céré maîgre, genre fromage blanc sans gras ni sucre


Le matin il faut faire le plein d'hydrates donc n'hésite pas à mettre un peu de sucre dans ton fromage blanc. rajoute un demi verre de jus d'orange (100ml).

essaye de prendre une collation le matin vers 10h genre une banane ou un jus de raisin, du miel ou du fromage blanc..

lionel a écrit :
midi : 60 gr de pates ou de riz, 120 grammes de viande, des légumes


essaye les 100g de pâtes à midi voir mêm les 120g ou si tu préfères un dessert pourquoi pas du fromage blanc ou 2 yaourts 0% à toi de voir.

lionel a écrit :
de temps un sandwitch en millieu d'après midi...


en mileu d'après midi je te conseille une banane + une boisson potéinée ou un aliment à teneur protéiné.

lionel a écrit :
soir : pareil qu'à midi en gros.


Le soir évite de trop manger donc préfère le midi pour apporter à ton corps le plus d'énergie et réduis tes hydrates le soir. Le but est de diminuer les hydrates au fur et à mesure que la journée avance pour ne pas se retrouver avec des réserves énergétiques qui ne serviront pas et se transformeront donc en gras.

essaye plutôt les légumes avec de la viande blanche. ( de + repas riche en fibres)


lionel a écrit :
Ca me coute un peu de manger 5 fois par jour. Est-ce que la solution serait dans les méga mass à base d'hydrat ?


Le mega mass n'est pas l'ultime solution, si en augmentant progressivment les glucides tu n'arrives toujours pas à prendre du poids, là tu pourras opter pour cette option.En attendant contente toi de manger manger manger et tu nous fera part de tes résultats.

lionel a écrit :
au niveau de mon entraînement, je fais :
pour les gros muscles, 4 exercices, 3 séries de 8 répétitions
pour les petits, 3 exercices de 3 séries de 8 répétitions


On va laisser le training de côté pour le moment ça n'a pas l'air d'être ça. :wink:
lionel
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour ta réponse ! je pense être sur la bonne voie : depuis quelques temps, j'ai augmenté les doses d'hydrat. par contre, pour le training, tu m'en dis trop ou pas assez... Pourrais-tu me conseiller là aussi ? merci. à plus. Lionel.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Le training est correct. Simplement si tu vois que tu ne progresses plus, alors il est peut etre temps d'en changer :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
Le training est correct. Simplement si tu vois que tu ne progresses plus, alors il est peut etre temps d'en changer :)


exact et si c'est la cas lionel, va faire un tour ici:

https://letempledelaforme.fr/postt24793.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !