Prise de poids inexplicable

Publié par manue, 21. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

manue
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai découvert ce site et je me suis inscrite car j'ai besoin de comprendre pourquoi je prend du poids. Depuis plus d'un mois, je mange équilibré, je fais du sport 4 ├á 5h par semaine (ce qui ne m'était jamais arrivé avant) et compte augmenter.En sport je fais du body attack, body combat, body sculpt et danse et j'ai pris 3 kg, je sais qu'il y a du muscle, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne m'affine pas, m├¬me certains jeans me serrent beaucoup plus qu'avant. J'ai un taux de triglycerides (désolée si je l'ai mal écrit) qui a monté en flèche donc je fais un "régime" sans sucre en plus de mon alimentation équilibrée. Mais tout est pire, de plus info supplémentaire, j'ai un pbl de thyroide (une hypo dont le taux a baissé dernièrement mais mon traitement est resté le m├¬me)..... Si quelqu'un pouvait me donner des réponses....la balance est devenue ma pire ennemie et je l'avoue je focalise enormément sur mon poids. :-( Merci d'avance pour vos réponses.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut j'ai vu le titre et avant m├¬me d'avoir lu le message je me suis dit "ah tiens, problème hormonaux" .... si c'est ├ºa tu pourras rien y faire, un peu comme si on te filais de la cortisone quoi. Si c'est pas ├ºa (ou disons, "que" ├ºa) alors déj├á vérifie un truc : ton tour de taille 1cm en dessous du nombril. Je le dis ├á chaque fois mais la prise de poids en elle m├¬me n'est pas un problème, pour quantifier la prise de graisse qui elle en est un c'est le meilleur moyen (bien s├╗r si tu passes pas 2h par jour ├á faire du gainage :p). Moi non plus je rentre plus dans certaines de mes chemises et pourtant j'ai perdu de la graisse :D (c'est exagéré par rapport ├á ton cas mais ├ºa reste un exemple) Quelles sont tes mensurations ? (poids / taille) A+
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
je pensais au m├¬me problème que toi Seb ! :wink:
manue
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses!!!! :D C'est bien pour ├ºa que j'ai précisé mon problème de thyroide.....je m'en doutais un peu, mais c'est rageant de "se priver", de faire beaucoup de sport et d'avoir plus de difficulté ├á mettre des fringues dans lesquels on rentraient avant sans sport!!!!!:wink: Je mesure 1m64 et pèse (maintenant) 58 kg, ├ºa fait quand m├¬me 1kg tous les 10, 15 jours, on me dit qu je me suis raffermis mais ├ºa m'inquiètes si ├ºa devait continuer comme ├ºa!!!!!Je vérifierai mon tour de taille ce que je ne fais pas effetivement! Je sens quand m├¬me un mieux, ventre beaucoup plus plat mais les hanches, les cuisses c'est vachement difficile et toujours se poids qui augmente!!!! J'ai aussi vu que ├ºa pouvait venir aussi (un peu!!) de pas assez d'étirements qui donnerait un muscle compact.....????Est ce possible???..... Encore merci pour les conseils.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
manue a écrit :
C'est bien pour ├ºa que j'ai précisé mon problème de thyroide.....je m'en doutais un peu, mais c'est rageant de "se priver", de faire beaucoup de sport et d'avoir plus de difficulté ├á mettre des fringues dans lesquels on rentraient avant sans sport!!!!!:wink:


Ne te décourage pas, dis-toi que ce n'est pas perdu, que tu aurais pris sans doute + de poids et en tout cas de graisse si tu ne faisais pas de sport.
Pour les étirements qui feraient un muscle "compact", je ne sais pas trop, mais de toutes fa├ºons c'est toujours bien de s'étirer un max.
A +
:wink:
manue
Nouveau membre
0 Messages
Merci pumpette!!!!!Je me motive!!!!lol!!!!et c'est partit pour 2h de sport today..... Ca va bien finir par décoller ces foutus kilos.... Bonne journée...
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid et jluc66 a écrit :
-j'ai vu le titre et avant m├¬me d'avoir lu le message je me suis dit "ah tiens, problème hormonaux" ....
-je pensais au m├¬me problème que toi Seb ! :wink:

Les gars vous êtes fort, moi quand j'ai vu le titre j'ai fais: "ah?"

Tu t'es mis au sport tout seul ou c'est ton docteur qui te la dit. Doit-il te faire un nouveau bilan d'ici peu pour voir ce qui ├á bouger en positif ou en négatif?
Si tu as des problèmes de thyro├»de tu dois avoir de l'iode en complément alimentaire, non?
manue
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Yako!! Non, c'est moi qui est décidé de m'y mettre ├á l'approche de l'été :wink: !!! Et puis aussi car je ne bosse plus, donc pour compenser car je restais beaucoup chez moi....et que j'avais déj├á pris 2 kg comme ├ºa. Comme traitement j'ai du lévothyrox 75, Mais l├á mon taux de tsh a baissé, mais ma généraliste ne veut pas me changer la dose en plus ou en moins (je sais pas), pour ne pas ├¬tre fatigué!!!! je dois la revoir pour mon taux de tryglicérides qui a monté en flèche donc je lui en reparlerai encore pour le poids qui augmente comme ├ºa.....Car je souhaite avoir des réponses!!!! Voil├á!!!A bient├┤t!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !