prise force pour les pectoraux

Publié par Antoine-Skrela59, 11. Feb 2010 dans Forum musculation

Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous :) ! J'ai un problème qui me gène depuis quelques temps : je travaille en force les pectoraux, est ce efficace que j'fasse du DC et du DI sur une meme séance ? en faite je fais 5series de 3 rép ├á 90% au DC et pareil au DI sur une meme séance. Si cela est trop inefficace, pouvez vous me proposer un prog pour les pectoraux , merci :).
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
je pense que ├ºa fait un peu trop, quand tu attaques le DI ├ºa doit ├¬tre chaud alterne une fois DC, une fois DI, si tu te sens apte a faire les 2 essayes de commencer une fois par l'un,une fois par l'autre perso j'aime pas faire du lourd du DI, ├ºa me fait peur pour mes épaules..
malcy
Admin
2 Messages
tu fais de la force juste pour augmenter tes maxis tu peux te taper 2 séances de pecs par semaine apres ca va dépendre aussi de ce que tu fais autour si apres ton 5x3 tu te tapes 15/20 séries c'est trop si tu es parti sur un 5x5 5x4 5x3 tu peux faire ca 2 fois par semaine lundi jeudi ou mardi vendredi et faire tes séries en entame de programme sans pour autant continuer obligatoirement a travailler les pecs apres a + edit je reformule car oui il ne faut pas enchainer di et dc sur force c'est inutile et meme le di en force pour moi c'est inutile :wink:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Tu dis que de travailler le développer incliné en force est inutile. Est ce que cela signifie que de travailler le développé couché en force permet par la m├¬me occasion d'augmenter sa force au développé incliné?
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
Tu dis que de travailler le développer incliné en force est inutile.
Est ce que cela signifie que de travailler le développé couché en force permet par la m├¬me occasion d'augmenter sa force au développé incliné?

si tu augmentes la force de tes muscles pectoraux, ca vaudra sur les 2 mouvements dc et di
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Etant donné que l'on ne sollicite pas tout ├á fait les m├¬me faisceaux et que les épaules interviennent un peu plus pour le développé incliné, je pensais que l'on devait traiter les deux mouvements séparément. Merci
malcy
Admin
2 Messages
je reformule alors si tu gagnes en force au dc tu gagnes au di ca coule de source je ne connais pas ton inclinaison au di par contre pour bosser ton volume oui il faut séparer les mouvements, dc di et meme parfois dd
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui pour le volume je n'avais pas l'intension d'arreter le DI. En revanche si tu me dis que de faire du DC en force permet d'en gagner en DI je vais arreter le DI en force. Quoique je pensais ├á un truc est ce que faire de la force sur du semi incliné ├ºa peut le faire aussi? Parce que je peux règler mon banc sur 4 positions: décliné, couché, demi incliné, incliné (mais je ne connais pas les "degrès" d'inclinaison) Voici le banc sur lequel je travaille http://store.domyos-fitness.com/common/images/a/zoom_asset_7479138.jpg
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends encore que tu veus etre fort au DC mais au DI ? :|
bigben
Nouveau membre
0 Messages
C'était une simple question, car je me disais que dans cette position, ├ºa serait un bon intermédiaire entre le couché et l'incliné. Sinon, j'aimerais bien ├¬tre fort sur tout les mouvements :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !