Prise force, volume

Publié par peper53, 9. Jun 2009 dans Forum musculation

peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour voil├á je viens d'arriver donc désolé si y'a déj├á eu un poste :p Donc voil├á je fais 1m73 73kg et j'ai 19 ans, j'ai commencé la muscu y'a 8 mois et je stagne pas mal niveau force depuis deja environ 4 mois ca monte tres peu vite. Je m'entraine 4-5 fois par semaines je prends 2 fois par jours des proteines mais voil├á je stage niveau force en particulier au developpé couché et j'ai beau faire des triceps 2-3 fois par semaines, faire des series au bench en x3 rien a faire ca monte tres peu, l├á mon max est actuellement ├á 74 kg. Et pour ce qui est du volume je galere aussi niveau biceps et avant bras donc mon coach m'a dit pour les biceps de faire des series longues donc l├á je travaille en 2x20 2x15. Donc voil├á si vous avez des conseils pour mes "problemes" ca serait vraiment cool parce que je me demotive pas pour autant mais ca me motive pas plus que ca de toujours soulever les memes barres :p merci a vous
ocean
Nouveau membre
0 Messages
pendant 3 semaines travailles ├á ras le maxi en développé couché... en très lourd ...
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Au bout de 8 mois tu est tout a fait apte a faire un programme de force. Je te conseille de te basé sur 6 semaines, par contre laisse minimum 72H de repos par muscle car c'est beaucoup plus traumatisant. Bon courage :wink:
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bah j'ai deja fait 3 semaine de force juste au bench en fait comme je le disais je faisais du x3 j'ai debuté a 58 je crois pour finir a 62 mais arrivé au moment o├╣ je voulais faire mon max rien a faire je pousse pas +. Mon coach me fait aussi faire mon max une fois et je rajoute 10 kilos donc ca me fait une barre a 85 a descendre sur 7sec en 2 rep et en 2 series mais meme en sentant que ca travaille y'a rien a faire je pousse pas plus donc je sais pas si vous avez un bon exercice de triceps je suis preneur parce que c'est les triceps qui me handicapent en fait^^ donc voil├á merci
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
J'espère que ce n'est pas ton coach qui ta conseillé de faire seulement 3 semaines.. Tu commences ├á prendre de la force ├á partir de la 3ème semaines de force c'est pour ├ºa qu'il vaut mieux faire des macrocycle de 6 semaines.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/posts33450-15.html j'y interviens avec des conseils pour gagner en force ... bonne nuit
peper53
Nouveau membre
0 Messages
dorian51 a écrit :
J'espère que ce n'est pas ton coach qui ta conseillé de faire seulement 3 semaines.. Tu commences ├á prendre de la force ├á partir de la 3ème semaines de force c'est pour ├ºa qu'il vaut mieux faire des macrocycle de 6 semaines.

Bah tous les programmes sont fait sur 3 semaines voir un mois et l'autre jour je lui ai demandé qu'il me mettent du bench pour augmenter la force quoi et donc ca a duré que 3 semaines donc apres je sais pas. Mais je voulais savoir ouais personne n'a un bon conseil pour prendre la force au triceps? merci

et merci frog pour le lien
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Bosse sur minimum 4 semaines mais ce sera pour moi moins qualitatif que sur 6. Maintenant pour les triceps je pense que tu devrai faire des dips lesté en gardant bien ta posture droite et les main serré au maximum, et ralenti bien le mouvemnt lors de la descente parce que sinon les épaules prenne cher^^
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Ouais bah ok je vais voir ca dorian pour faire un truc sur 6 semaines, et pour les dips lestés j'en avais parlé a mon coach il m'a dit bah pour que tu fasses du lesté faut que t'arrive a en faire entre 15 et 20 a vide sinon ca sert a rien et le prob c'est que j'en fait genre 10-11 a vide j'ai du mal a bouger ma grosse carcasse xD donc ouais en admettant que je me leste de 5kg je vais pu en faire bcp donc est ce que je devrais essayer quand meme? merci ^^
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Le but c'est de faire moins de 5 répétitions donc m├¬me si tu te leste que sur 2 ou 3 série et qu'après tu bosses au poids de corps c'est toujours ├ºa.
peper53
Nouveau membre
0 Messages
ok ok a tester là tfacon il m'a dit qu'il me passait en force sur 9 semaines donc je vous tiendrai au courant et merci a tous )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !