prise protéine pour ectomorphe

Publié par snowballed, 22. Sep 2009 dans Forum musculation

snowballed
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je souhaiterai prendre des protéines pour prendre de la masse et du muscle (mais pas de gras!^^). Je suis de type ectomorphe.J'ai 17 ans, je mesure 1m76 pour 56 kilo. J'ai commencé la muscu il y a deux mois. Je fais 4 série de 10 tractions, 4 série de 20 pompes, 6 série de 15 (haltères pour biceps). Je prend de la force, mais je prend vraiment rien physiquement (ou presque rien...). Je voudrai savoir quelle protéine me conviendrait? Quelle dose? Accompagné de quel régime alimentaire? Si possible donnez moi le plus de détail parce que je sais pas du tout ce qu'est la créatine, ect... Mon but et de prendre des épaules, des dorsaux, des avants bras, des biceps et des pecs (gros objectif mais je suis motivé -) ). Merci pour les réponses :-)
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Comme toi, je suis ectomorphe et pour faciliter ma prise de poids, j'ai opté pour un gainer + une whey. Ca a (et ├ºa continue pour le moment) très bien marché pour moi pour le moment. Mais ne t'attends pas ├á ne prendre que du muscle dans ta prise de masse ! Ceci dit, il existe des gainers plus ou moins riches en glucides ce qui permet de garder un bon ratio de protéines. Mais il seront moins efficaces en prise de poids (mais bon si tu veux que de la masse maigre dirige toi vers ceux la). Quoiqu'il en soit, tu prendras forcément de la graisse. Personnellement, je fais aussi de la cardio pour limiter ├ºa, ├á toi de voir. Ps : un post de malcy sur la créatine : https://letempledelaforme.fr/postt35064.html Bon courage :wink:
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Tu pourrais me donner un lien internet de ce que tu achètes pour prendre de la masse et du muscle. Tu suis un petit régime alimentaire? Tes changements sont visibles au bout de combien de temps? Quel poid pour quelle taille avant? et maintenant? Qu'est ce que tu appelles cardio ? Vélo, course a pied... (c'est pour éliminer la graisse?). Tu fais quoi comme muscu a c├┤té? C'est gentil si tu arrives a répondre ├á toute ces questions sans en sauter :p :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Non j'ai pas régime alimentaire précis, vu que je veux prendre du poids ├á tout prix. Enfin bon, je ne mange pas de tout et n'importe quoi non plus, j'essaie de m'alimenter avec une bonne dose de protéines, pas mal de glucides aussi, je fais juste gaffe aux lipides. Bah pour moi les changements ont été radicaux quand m├¬me mais encore une fois je suis un peu spécial puisque cette année j'ai perdu 10 kilos sur 6 mois ├á cause de la malbouffe anglo-saxonne, puis repris 10 en 3 mois dès ma rentrée en France :lol:. Donc ├ºa ├á sans doute été plus facile. 1m80, 75 kilos aujourd'hui. Oui la cardio c'est course ├á pieds, vélo, rameurs... Des efforts d'endurance quoi. En muscu, tu peux voir mon suivi dans ma signature. Mais vaut mieux que tu demandes ├á quelqu'un de plus expérimenté que moi si tu veux un programme efficace. Whey : http://www.bodxl.fr/100-whey-gold-104.htm Gainer : http://www.bodxl.fr/magnum-8000-215.htm
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
tu peux m'indiquer les aliments qui sont riches et protéines et ceux qu'il faut éviter en général. Ca me permettra de constituer des repas (a part patte, riz et patate que je sais déja). Tu as une marque exacte de protéine a prendre? Le top qui marche et qui fait gonfler la carrure c'est quoi?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ci tu cherches un peu tu vas avoir réponses a tes questions en cherchant un peu sur les différents forums. Pour la carrure faut pousser régulierement, ca donne absolument rien de te bourré de gainer c est du gras que tu vas prendre en grande partie. Commence par pousser la bouffe va suivre. @+
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
salut, merci pour ta réponse mais toi tu dois pas connaitre la définition de ectomorphe^^. Sinon tu dirais pas ca? Je fais beaucoup de muscu, je mange vraiment pas mal. Et pourtant j'ai juste la force mais pas la taille.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ta vus ma signature ??? :mrgreen: @+
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
ca veut dire quoi?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Que je suis 100% ecto :wink: @+
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
oui mais tu as répondu a aucune de mes questions de base quand j'ai posté le sujet lol
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je sais :lol: T as chercher ?? Tu manges quoi dans 1 journée ? Tout tout la avant apres training aussi. @+
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
On s'en fou de ce que je mange mdr. Moi je veux des conseils de repas par rapport a ce que je veux obtenir. Nombre de repas, quantité, aliments, ect.. Je veux savoir aussi quelle type de protéine est faite pour moi.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Tu veu aussi qu'on te fasse tout sur un plateau ? :lol: Fais quelques recherches, puis tu nous montre comment tu vas faire et après on te donne des conseils pour améliorer ta diète. :wink:
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
des recherches j'en ai fait un paquet. A chaque fois c'est différent. Les gens ont jamais les memes conseils. Ils conseillent jamais les meme exercices. Des fois ils préconisent des protéines, des fois non...Donc je voulais avoir un avis détaillé de quelqu'un qui m'expliquerait tout d'un coup sans blabla^^
malcy
Admin
2 Messages
snowballed a écrit :
des recherches j'en ai fait un paquet. A chaque fois c'est différent. Les gens ont jamais les memes conseils. Ils conseillent jamais les meme exercices. Des fois ils préconisent des protéines, des fois non...Donc je voulais avoir un avis détaillé de quelqu'un qui m'expliquerait tout d'un coup sans blabla^^

si je reprend le fameux proverbe tous les chemins menent a rome, c'est un peu pareil pour la muscu

beaucoup de chemins menent aux objectifs fixés

si tu entends des avis différents, ils peuvent etre tous aussi bons les uns que les autres
un bb n'a pas la meme alimentation, le meme programme sur la meme année
il varie, teste, se plante recommence etc...
rien n'est écrit

les bases sont identiques
plus manger pour grossir
faire de la muscu pour prendre du volume, de la force etc...
et apres le moyen d'atteindre tout ├ºa est divers et varié

si tu veux grossir
trouve d'abord tes dépenses caloriques quotidiennes, apres tu sauras combien tu dois manger pour réussir a prendre du poids
puis apres a toi de nous dire de combien de jours tu disposes pour faire de la muscu mais aussi a toi de voir si tu preferes faire ceci ou cela

a de nombreuses reprises sur ce forum, j'ai fait des programmes pour que finalement les mecs n'en fassent quand meme qu'a leur tete !!!
donc je rejoint les gars qui te disent cherche d'abord par toi meme car les post it ecris par superchristophe sont deja suffisants pour comprendre toute la base de notre sport et passion

fais un projet de programme, un projet de diete et apres viens nous proposer ton travail, nous le corrigerons avec plaisir

voila j'ai fait long pas pour te donner une leçon mais expliquer simplement les choses
a +
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
ok je te remercie pour ta réponse. Pour mon programme j'ai décidé de faire tous les jours la m├¬me chose pour pas m'embrouiller et avoir la flème certains jours de faire tél ou tél chose. Je vais donc faire tous les jours de la semaine : - 6 séries de 20 haltères a 8 kilo (éh oui commence léger :p) -4 série de 20 pompes -4 série de 10 tractions -4 série de développés couchés a 18 kilo Mis a part ca je fais pas de sport (mis a part le programme sportif de terminal : pantabon, hand et bad) ==> pas trop violant le sport au lycée^^. Sinon niveau nourriture je peux pas du tout dire ce que je mange (ration normal pour un gars de 17 ans). petit déjeuné : céréal, laid, jus d'orange, gateau chocolat midi : repas lycée soir : repas entre famille (ca parait b├¬te de décrire ca lol) J'ai lu que pour prendre du poid il fallait faire un gouter a 10h et un autre a 16h et si possible manger avant d'aller se coucher. Par contre j'ai pas trouvé ce qui était conseillé pour prendre du poid. J'ai lu que la viande blanche était parfaite pour les muscles donc je vais augmenté les doses. Le laid pour les OS et les bananes parait aussi que c'est bon? Sinon si vous pouviez me donner d'autres conseils surtout sur l'ALIMENTATION et les PROTEINES qui sont bien pour moi (1m76 pour 56 kilo). Mon but et de prendre 10 kilo de muscle au niveau épaule, biceps, avant bras, dorsaux et pecs
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
a de nombreuses reprises sur ce forum, j'ai fait des programmes pour que finalement les mecs n'en fassent quand meme qu'a leur tete !!!

Toujours suivre les conseils de Malcy !!!

snowballed a écrit :
ok je te remercie pour ta réponse.
Pour mon programme j'ai décidé de faire tous les jours la m├¬me chose pour pas m'embrouiller et avoir la flème certains jours de faire tél ou tél chose.
Je vais donc faire tous les jours de la semaine :
- 6 séries de 20 haltères a 8 kilo (éh oui commence léger :p)
-4 série de 20 pompes
-4 série de 10 tractions
-4 série de développés couchés a 18 kilo

Il a tjs été conseillé de laisser un minimum de 24/36 heures entre chaque séance d'exercices )

Sinon pour ton alimentation continue à lire/recherche sur le forum/site et tu trouveras ton bonheur )
snowballed
Nouveau membre
0 Messages
c'est fou mais partout ou je demande un repas qui irait bien avec ma corpulance et qui m'aiderait a prendre du poid personne m'aide !! Quand je demande une marque de protéine a base de créatine pour m'aider a développer mes muscles et ma masse corporelle toujours personne m'aide !^^ c'est pourtant pas beaucoup demander juste un conseil sur 2 sujets xD
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Franchement, je vois pas pourquoi tu batailles pour qu'on te donne quelque chose de tout pret pour ta bouffe
a écrit :
Je souhaiterai prendre des protéines pour prendre de la masse et du muscle (mais pas de gras!^^). Je suis de type ectomorphe.J'ai 17 ans, je mesure 1m76 pour 56 kilo.

Tu es ECTOMORPHE donc tu dois MANGER LE PLUS POSSIBLE. Tu verras que si tu bosses bien (j'entends par la que tu fais un entrainement régulier avec un programme bien défini) tu prendras AUTOMATIQUEMENT du muscle. Après les suppléments n'entrent en jeu que si tu n'arrives pas ├á atteindre ta "dose" de protéines journalières par exemple. Mais je pense personnellement que c'est indispensable. Je sais pas si t'as bien lu mon post, mais je t'en ai conseillé une !
Ce que tu dis
a écrit :
Quand je demande une marque de protéine a base de créatine pour m'aider a développer mes muscles et ma masse corporelle toujours personne m'aide !^^

A 17 ans, tu n'as pas fini ta croissance et tu es encore mineur :) normal qu'on soit un peu réticent ├á te donner des conseils sur la créatine. Tu as largement de quoi faire simplement en t'entrainant et en bouffant un max.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !