probleme à lepaule

Publié par HeRoS, 19. Dec 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

HeRoS
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je me suis blessé a l'épaule en faisant du volley. ca fait 2 semaines que je me traine une gène à l'épaule. kan jappui sur le cote/devant de lepaule je ressent une légère douleur mais ca ne me gène pas pour faire des mouvements basiques (de la vie quotidienne). je ressent une plus grosse douleur quand je fait de l'ecarte couche, les autres exercices de musculation ne me font pas trop mal, voir pas du tout. j'insiste sur le fait que ca fait 2 semaines que je suis en totale repos mais j'ai toujours ce probleme. qqun pourrait-il mexpliquer comment reprendre du poil de la bête plus vite (medicaments, pommade etc)et si possible le nom de mon probleme ^^ . merci d'avance
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ca pourrait être une petite élongation musculaire ou une tendinite. Dans les deux cas, il faut laisser cicatriser, donc éviter les gestes qui provoquent la douleur, puis, après 2 ou 3 semaines, recommencer doucement en faisant soigneusement les étirements
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Et les échauffements de début de séance !!!
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Depuis que je m'échauffe en début de séance, je n'ai presque plus mal aux épaules lors de mes exos! Il ne faut pas les négliger!!!
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Pratiquant également le volley, j'ai le même problème que toi, à savoir une tendinite. Ne pas masser, ne pas lever le bras au-dessus de l'horizontale et surtout du repos! Un peu de glace sur l'épaule et des anti-douleurs. Bon courage!
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Petit rappel: pour les tendinites, il y a différents traitements possibles: - les anti inflammatoires type voltarene, brexin, apranax et j'en passe - les infiltrations à base de corticoïdes (à condition de ne pas etre réalisé dans le tendon en lui meme) - la kinésithérapie et ses différentes méthodes: physiothérapie, application d'ultra sons, de ionisations etxc. La cicatrisation tendineuse est bien longue. Au début, il faut non pas un repos complet, mais un repos partiel pour avoir ce qu'on appelle une cicatrisation anatomoque. Voila
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !