problème d'épaules.. :S

Publié par dv1991, 2. Nov 2007 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis aper├ºu récemment que j,avais une épaules plus grosses que l'autre. 8O Je fais les gros yeux parce que la dirrérence est assez flagrante et je suis surpris de ne pas m'en ├¬tre aper├ºu avant. Que me conseiller vous pour remédier a ce désiquilibre? Tiens, si cela peut vous ├¬tre utile pour m'aider voici ce que je fais pour les épaules. J'ai changer quelques exo vu que je suis en salle. Dévellopé militaire guidé 3*12 ├ëlévations latérales 3*12 Tirage menton 3*8 et a mon autre scéance dévellopé nuque 3*6 dévollopé arnold 3*10 élévations latérales 3*12 Alors voila si vous pourriez me conseiller quelquechose d'efficace ├ºa serait VRAIMENT sympa pcq je veux me débarasser au plus vite de ce désiquilibre. Je ne sais pas si ├ºa va ├¬tre efficace mais a ma scéance aujourd'hui j,ai essayé de retenir les poignés avec un seul coté a la fin de mes séries quand je fesais mon Dév. militaire mais je doute que ├ºa va règler mon problème. D'autres ont déja eu ce problème?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'essairai de prendre une photo ou on voit comme il faut mon ''devant'' pour que vous constatez.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
c'est la partie latérale qui semble la plus grosse ou l'épaule antérieure ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
latérale. vu de cotém ca va mais le devant ouf. jme pousse a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
excusez l'orthographe du message précédent j'étais pressé. mais ya personne pour me répondre? comme je disais, c'est le devant qui est déséquilibré.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
latérale. vu de cotém ca va mais le devant ouf.

jme pousse a+
je voulais dire antérieur. ben l'épaules de devant.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
exercieces aux haltères: essayes ceux l├á en 4x12: http://muscul.az.free.fr/eb12.htm http://muscul.az.free.fr/eh14.htm concentration maxi sur l'antérieur. dès que tu ne peux plus en faire une de plus sur le c├┤té le moins massif, tu stop la série. C'est ton c├┤té le plus en retard qui doit t'indiquer le nombre de reps ├á faire et pas l'inverse. PS: attention le premier exo arrache bien :lol:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ta pas de photos ???
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
ta pas de photos ???
oui. J'avais déja posté mais on peut pas voir le désiquilibre mais si ├ºa t'intéresse https://letempledelaforme.fr/posts32962-0.html

comme je vous dit, je vais essayer de vous en donner une de devant pour que vous voyez.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
merci pulsar je vais essayer!!

a écrit :
PS: attention le premier exo arrache bien


Ouais je vois ├ºa lol. sur le deuxième exo les bras doivent ├¬tre droit ou légèrement pliés?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
├ºa m est arrivé aussi d'avoir un triceps surdimentionné par rapport a l autre, j'en etait vert... :mrgreen: le pblm c'est quand on fait ces exos on a tendance a pousser plus du coté droit, sans s'en rendre compte. la solution c'est de bien toujours se concentrer sur le coté gauche pendant ces exos commencer par le coté gauche si on fait un bras a la fois, et eventuellement mettre la main gauche legerement plus pres de centre de la barre que la main droite. ├ºa peut se corriger en 1 a 3 mois...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai essayé hier les élévations frontales couché sur le banc hier. Je suis satisfait des sensations, le hic c'est que mes épaules sont de force égales donc les deux c├┤té travaillent autant. Mais bon, je me dis qu'avec le temps, ├ºa va ├¬tre moin flagrant.
dodo59
Nouveau membre
0 Messages
salut ! ├á mon avis,tu as raison ton problème se corrigera naturellement avec le temps ,├á force de travailler des épaules,le coté plus faible rattrapera l'autre avec un peu de retard mais comme on dit: patiente et percévérence=RESULTAT A plus et bon courage!!! :TPLF+:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
J'ai essayé hier les élévations frontales couché sur le banc hier. Je suis satisfait des sensations, le hic c'est que mes épaules sont de force égales donc les deux c├┤té travaillent autant. Mais bon, je me dis qu'avec le temps, ├ºa va ├¬tre moin flagrant.


évite aussi de forcer avec le biceps pour cet exo, c'est assez facile de tricher. Gard el bras presque tendu (jamais complètement ! )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Okay. Et j'imagine que les bras doivent ├¬tre près du corps? On voit mal sur le site.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Okay. Et j'imagine que les bras doivent ├¬tre près du corps? On voit mal sur le site.


Ben après tu travailles au ressenti. Vu que c'est un exo d'isolation tu dois pouvoir ressentir la meilleure position ├á adopter mais oui les bras doivent ├¬tre le plus près du corps (après les haltères g├¬nent avec le banc :mrgreen: )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide! Et non le banc ne me g├¬ne pas.. ├Ç moin que tu fasses 50cm de tour d'épaules peut ├¬tre mais je suis beaucoup plus large que le banc donc pas de problème :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !