lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et le trouve extremement complet précis et professionnel si je puis m'exprimer ainsi. Je pratique la muscu pour les besoins de mon sport et j'ai besoin de prendre en force et en masse pour poursuivre ma progression. Au passage je compte bien me dessiner ^^ Autant lier l'utile à l'agréable! Je me suis donc renseihné sur la méthode 10/10. Je pratique essentiellement le DC et les écartés. Mon 1RM est dee 100kg au DC. Mais faire 4 séries de 10 repets à 75kg m'est impossible avec seulement 3 minutes de recup comme le préconise le programme. J'aimerais donc etre conseillé. De plus je travaille tout les 2 ou 3 jours et je fais toujours du DC. Est ce mauvais? devrais je en faire moins? J'attends vos réponses avisés, merci beaucoup.
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Si tu fais du DC tous les 2 ou 3 jours ca peut allé encore, ca laisse le temps nécessaire de repos, je pense mais je trouve que c'est mieux si c'était toujours 3 jours d'écart, mais tu fais seulement que du DC ?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Non je fais également du tirage pour compenser et un peu de bras. c'est le developpement des pecs qui m'interresse le plus. Mais est cee normal que je sois incapable dee faire mes 10 repet a 75kg alors que mon max est a 100kg?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Si tu en fais 8 à 75 t'es dans la moyenne
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Ce n'est donc pas forcement 10, cela peut etre 8. Ca me parait plus abordable. Et en cee qui concerne la fréquence de travail d'unn groupe musculaire?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
Eh bien pour ma part je suis un sportif très réguliers, je pratique uun sport co tous les jours a niveau quasi pro. Je me considère donc plus entrainé que la moyenne. C'est les vacances et j'en profite pour me renforcer. De ce point ded vue est cec possible ded me donner une reponse, de prendre un point de vue?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jul 2007
non ... c'est trop vague, on ne connait ni le sport principal que tu pratiques, dans quelle quantité et tu sembles ne travailler que les pects,ce qui n'est pas recommandable ... Ensuite le sujet est amplement décris dans nombres d articles ,et dans le forum ... es tu sur de bien avoir fais le tour ?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Je suis désolé je vais etre plus précis. Je mesure 1m95, 92-93 kg, je pratique le hand tous les jours hors période de vacances. Je ne travaille pas que les pecs mais pratique également du tirage pour garder les épaules droites, et un petit peu de bras, biceps et triceps. Mon sport est assez complet et je travaille donc tout mon corps mais ce que je veux dire c'est que je désire surtout gonfler mes pecs et dessiner mon dos, étant satisfait de mes bras et abdos, pour le moment en tous cas. Est il possible maintenant dee répondre à ma question et m'indiquer quels muscles il est impératif de travailler pour accompagner le developpement des pecs?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Merci beaucoup FROG71, En ce qui concerne le ridicule il est évident que je veillerai à garder mon ensemble musculaire homogène, et pour la compatibilité avec le sport je tiens a préciser que me faconner unn corps de bodybuilder n'est pas mon but, je vise juste des pecs relativement developpé dans une optique de bogossité ^^, rien de plus, en tout cas pas aussi developpé que les tiens. Par ailleurs j'ai fait l'acquisition d'un banc weider pro 550. J'aurais donc l'occasion de faire mes exos en plusieurs fois dans la semaine. Est ce judicieux de le faire en 3 fois dans la semaine avec, 1 séance 3-4 série de DC + 3-4 écarté latéraux, une autre avec 3-4 séries de Dincliné + 3-4 pullover, et une derniere avec 3-4 séries de developpé décliné + un exos que tu me recommanderais 3-4 séries également. Tout ca sur le modèle du 10/10 a 75% du 1RM. Il faudrait que je compense tout ca avec a chaque fois des exos pour le dos. Est ce que ca te parait un programme raisonnable, ou du nimporte quoi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
comme je te l'ais dis ,3 fois par semaine et autant d'exos c'est non seulement inutile, mais peut devenir contre productif... je suis passer de Dev couché à 35 kg (en serie) a plus de 70 kg en serie en moins d'un an en bossant que 2 fois par semaine (les pects, je faisais 4 séances en tout) ... et avec plus je n'aurais pu faire mieux ... de plus, quand on commence a soulever plus lourd, c est garanti contre productif' car le stress du a la charge (et a ta capacité de concentration) devient bien plus important... c'est pour cela entre autre que bien des gars passent a un entrainement par semaine par groupe musculaire... Par contre tu peux sur les deux séances variés les exos .. ex Jour 1 Dev couché barre et écarté incliné haltères jour 2 Dev incliné barre et Dev Haltères idem pour les épaules,dorsaux et bras ........ ps le pull over bosse autant (sinon plus) les dorsaux,Il a un bon effet sur l'étirement de la cage thoracique et pects-epaules-dorsaux, mais question gain de force je ne trouve pas çà tres efficace... mais bon ,on ne fait pas tout pour gagner en force!!... cependant dans le cadre du hand, vu le mouvement , çà peut t être utile ....
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Oui le pull over c'est pour le hand que je l'intègre. Faire developé barre incliné et devloppé halteres incliné le meme jour ce n'est pas la même chose? C'est quoi lla difference entre developpé barre et halteres du point de vue du devloppement du muscle? Le developpement décliné est inutile? Comment calculer mon max au deeveloppé Halteres?(ca me parait risqué!) Et enfin q'entend tu par meme chose pour les épaules, bras, et dos? Désolé s'il ya des questions bêtes. Je te remercie tu m'aides grandement.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
euh ..erreur dû a un copié collé et de relecture.... j'edite çà :mrgreen: , pour le dos and co, tu intègres le même principe en nb d exercices et de nb series ...a la rigueur tu ne fais qu'un exo ,mais avec une serie de plus ......
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Euh... J'ai rien compris mais OK ^^
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Tu as vu toutes mes questions du message d'avant?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
C'est pas facile à déterminer, vu mon expérience réduite
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2007
Tu n'as pas répondu à ca, au premier paragraphe en tout cas : Faire developé barre incliné et devloppé halteres incliné le meme jour ce n'est pas la même chose? C'est quoi lla difference entre developpé barre et halteres du point de vue du devloppement du muscle? Le developpement décliné est inutile? Comment calculer mon max au deeveloppé Halteres?(ca me parait risqué!) Et enfin q'entend tu par meme chose pour les épaules, bras, et dos? Désolé s'il ya des questions bêtes. Je te remercie tu m'aides grandement.