medj37
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Apr 2006
Salut amis sportif!! J'ai besoin de votre aide. Dans 3semaines je passe mon dernier volet du bac de sport : athlétisme. Je dois en efet réaliser 3 fois 500m avec 10 minutes de repos entre chaque. Je dois faire un temps acceptable et aussi être précis dans le temps de j'annonce. bref, jvoulais seulement que vous me préconisiez une sorte de programme pour être au top le jour J. Pour mettre tous les avantages de mon coté, je voudrais aussi que vous me conseilliez une boison énergétique pour être vraiment performant ce jour là. Merci d'avance. NB : je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Merci de déplacer dans ce cs, jsuis nouveau désolé !!
Publié le 26. Apr 2006
moi aussi j'ai fait le 3x500 l'année derniere.. ah que de bon souvenirs... :x non sérieusement pour etre pret il fallait t'entrainer pendant les cours ! parce que comme tu le sais tu dois prévoir ton temps avant de le faire, donc si tu cours tous les jours et que tu t'améliores, tu n'auras plus de repère pour prévoir ton temps ! Ou alors tu courres tous les jours, et tu te chrono la veille de l'épreuve dans les meme conditions (la veille ou qqes jours avant) mais pour courir plus vite, y a pas de boisson miracle, reveille toi tot, prends un bon ptit dej et surtout entraine toi à courir !! ( les sites filés par zeltron sont bien foutus je trouve) bonne chance (et n'oublie pas que l'anticipation du temps c'est 6 points facilement gagnés, donc chronometre toi le + possible )
Publié le 27. Apr 2006
Rebonjour, oui, cmme dit sipixlink, il n'y as pas de boisson miracle , et rien ne remplace l'entrainement ... Un bon moyen de s'entrainer à courir vite, et a une allure constante et bien maitrisé , pour pouvoir espérer faire des temps précis et une prédiction fiable, est de faire des séances de fractionné en veillant à ce que chaque fraction (ou chaque répétition rapide) soit d'une durée relative la plus constante possible ( une erreur fréquente est de faire les premières fractions trop vite et de finir les derniières à la ramasse ...il vaut mieux commencer les premières fractions un peu moins vite et essayer de tenir la même vitesse pour toutes voire même, si on as encore du jus et qu'on aime se faire souffrir , essayer de faire la ou les dernières plus vite en se donnant a fond a la fin ... c'est souvent ce que je fais quand je fais du fractionné !) Par contre, je ne conseillerais pas du tout de faire un entrainement dans les mêmes conditions que l'épreuve la veille de l'épreuve , c'est trop proche du jourJ et cela peut compromettre la perf réalisé sur cette épreuve par accumulation de fatigue, il faut pouvoir aborder l'épreuve en étais frais ( c'est encore plus vrai quand on fait du long, et il ne faut absolument pas, par exemple, vouloir courir une grosse séance de 2h30 juste avant d'aller courir un marathon ! ) zelt
Publié le 27. Apr 2006
oui c'est sur qu'il faut pas trop se fatiguer, mais une répétition avec chrono qqes jours avant l'épreuve ca va pas te crever si ? le 3x500 c'est pas énorme non plus.
Publié le 27. Apr 2006
Oui , bien sur, et c'est seulement 3*500m , et on peut effectivement faire une répétition avec chrono quelques jours avant , bien sur ... je voulais surtout dire qu'il faut éviter de le faire juste avant (pas la veille au soir pour le lendemain matin)
Publié le 27. Apr 2006
en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas qu'il s'entraine entre sa répétition et l'épreuve, pour pas qu'il s'améliore et qu'il fausse son temps. Mais c'est vrai que la veille c'est un peu juste pour récupérer.
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Apr 2006
C'est plutot facil le 3*500, bon cetzs vrai que quand on a pas l'abitude de courir... Franchement en tout ca pour moi ça se passe beaucoup plus dans la tete que dans les jambes. Si t'es seul a courir tu va te faire chier et vite abondoné, alors prend de la musique pour te changer la musique tu verra ça aide beaucoup ! Au début pour commencé a avoir de l'endurance trotine plutot au lieu de courir... Lance toi un defi, tu te dit je cours 15mn sans s'arreter, si j'y arrive pas alors je me prive d'ordi 3 jours, ou si j'y arrive pas je me pénalise en courant 5mn la prochaine fois. Avec le foot pendant la pause hivernal on s'entrainait a courrir pendant 1h sans s'arreter (ou le moin possible) et maintenant cets beaucoup plus facil, quand tu la fait 1x le plus dur est fait, tu sais pour les prochaine fois que tu en sera capable ! Et pour moi jai vite vu les progrès, dès la 2em fois je voyait déja que je tenait mieux ! Ahh et encore un truc, plus tu fera de pose et moin ca va aller ! Alors essaye de d'arreter le moin possible car plus tu tarrete et plus t'aura du mal...cest comme ca je sais pas pourquoi. Et fait pas tous les jours, tu va vite sentir des douleurs aux jambes, ah oui et encore, choisi pas de courir pendant 15mn au tour de la maison tu va te faire chier, choisi un parc, ta ville, la foret, etc. !
medj37
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Apr 2006
Merci pour vos conseils !! Depuis le début des vacances je cours tout les jours pour garder la condition physique (même si c'est de plus en plus dur, plus j'enchaine). Aujourd'hui, levé à l'aube, 6h30, je me suis armé de mon mp3, et je suis aller courir à travers la ville, en passant par le stade, et en traversant la campagne, le soleil levant devant moi. C'est clair que la musique, ça aide. Surtout quand on court tout seul, ca donne du punch. J'ai alors courru 34minutes sans jamais m'arrêter à une vitesse constante et tout de même soutenue, avec un sprint comme final. Jvous dis pas que j'tenais plus sur mes jambes. Un entrainement pareil 3 fois par semine est il efficace ?
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Apr 2006
Tu va vite voir le résultat ! Franchement 35mn pour un début cest super bon je trouve ! Tu verra, a un moment tu va vraiment avoir du plaisir a courrir ! Et tu pourra courir autant que tu le veuille sans t'arreter, une fois que t'arrive a courrir 1h on va dire que si tes motivé dans la tête tes jampe tiendront aussi longtemps lol. Moi ça m'arrivait meme qu'une fois que j'étais dans la petite allé pour entré chez moi que je courait encore jusque devant la porte de ma maison, au lieu de faire comme a mes début ou je disais ouuuufffffffff j'y suis enfin je m'arrete !
medj37
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. May 2006
Alors, voilà je viens de terminer mon dernier entrainement des vacances. Ce matin, j'ai fait un temps de 36'30. J'ai couru une plus grande distance (détour vers la brocante pour acheter du muguet pour ma maman). Meme si ce temps est meilleur que le précédent je suis tout de même décu. J'ai eu l'impression de courir moin vite que vendredi bien que j'ai fait le meême temps au même point précis. Je me suis senti plus fatigué et j'ai eu plus de mal. J'ai du m'arrêter 2minutes car un point de coté me tordait la cote (comment y remédier). Enfin voilà, j'avais mangé frugallement pour être moins lourd, mais j'ai toujours un poid dans l'estomac quand je cours. Donc, pas content de moi pour ce matin. Allez jvais me coucher merci de me faire partager votre avis !!
Publié le 1. May 2006
Vous avez peut être du vouloir faire un effort trop intense et surtout ne pas respecter un temps approprié pour la digestion :?: on conseille , soit le matin une séance courte juste apres le p'tit dejeuner ( avant que la digestion ne se fasse et en ne prolongeant pas trop la séance... ) soit de laisser s'écouler environ 3 h avant l'effort surtout si celui ci est long ( comme je l'ai justement fait ce 1 er mai , en prévoyant un p'tit dej à 6h pour commencer la course à 9h ... et c'étais , le moins qu'on puisse dire, un effort long , puisque pour moi il s'agissais du marathon de Sénart !) Au passage, ils distribuaient du muguet lors de l'épreuve ( gratuitement , à l'arrivée ...) :wink: Si vous n'avez pu l'éviter , on conseille , en cas de point de coté, de ralentir , et serrer fortement un caillou dans la main , du coté ou il se produit (mais c'est peut être pas valable dans votre cas ...)
medj37
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2006
Oui, effectivement, c'est ce que je cherchait : une caillasse pour me la presser sur le point. En vain. Mais à quoi est du un point de coté? Parce que j'essayait de bien inspirer et expirer. En ce qui concerne, le repas, j'ai vraiment mangé un yaourt au chocolat avec une barre chocolatée, et un verre d'eau avec 2sucres. Je ne pense pas que ce soit un festin, malgré cela je me sentais lourd. Et j'ai peur que d'aller courir à jeun, je ne fasse un malaise ou une fringalle. Enfin j'essaierais si je peux me sentir léger dans ma course ( après tout 40min, c'est pas une éternité)
xeph2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2006
Si t'es aller courrir tout les jours c'est normal je pense que les derniers entrainement tu auras plus de mal. En tout ca moi chaque jour je partait motivée et au bout d'un moment ça n'allait plus. J'ai fait une petite pause de 2-3 jours et hop après je r'était en pleine forme. Sinon moi je mange jamais avant d'aller courrir. La seule fois ou j'ai manger, je me suis dit je vais bien manger comme ça je serai en pleine forme. Et bah non, j'avait eu un poin (ce qui m'arrive jamais en principe) et j'avais mal au ventre. Et puis, pas la peine de courrir super vite... Et sinon si tu peux, varie les terrain. Que du plat c'est pas terrible. Choisi de belle montées, et ensuite tu la descend et en principe pendant que tu cours a la descente tu récupère trop ! L'avantage cest que tu es quitte de faire une pause, que sa casse pas le rithme et que tu récupère autant que si tu t'était arreter :D