programme d'entrainement

Publié par kristouf, 30. Jun 2010 dans Forum musculation

kristouf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Alors voila, j'ai commencé la musculation il y a pas longtemps et j'aimerai avoir votre avis sur mon programme : le voici: lundi : pectoraux : 4 séries de 12 répétitions de Butterfly 4 séries de 12 répétitions de Butterfly (en faite, c'est pas vraiment le nom (je ne sais pas comment ├ºa s'appelle) mais ├ºa fait des cercle beaucoup plus large que le butterfly) Biceps : 4 séries de 12 répétitions de tirage vertical 3 séries de 12 répétitions de chaque bras de curl machine Abdos 30 minutes : bas, haut, gainage,obliques mardi : Repos mercredi : Triceps : 4 séries de 12 répétitions de presse Epaules : 4 séries de 12 répétitions de presse Abdos 30 minutes : bas, haut, gainage,obliques jeudi: Repos vendredi : Quadriceps: 4 séries de 12 répétitions de Leg extension 4 séries de 12 répétitions de Presse ├á cuisse Adducteurs/ischios : 4 séries de 12 répétitions de adducteur machine 4 séries de 12 répétitions de Leg curl assis Abdos 30 minutes : bas, haut, gainage,obliques samedi: Repos dimanche: Repos Faut savoir aussi que c'est pas une super salle donc pas beaucoup d'appareil intéressant (manque développé couché par exemple) (je devrais changé l'an prochain) et donc j'essaye d'utilisé les machines suivant les explications données sur les groupes de muscle travaillé pour pouvoir m'entrainer. J'aimerai avoir vos avis aussi sur le nombre de répétitions ├á faire , nombres de séries,... . Et enfin, j'aimerai savoir pour les poids je les augmente toutes les deux semaines, tous les mois ,... ? je vous remercie d'avoir lu mon message et des futures aides que vous me proposerez bonne journée Christophe ps : désolé pour les fautes d'orthographe
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
il faut tou revoir :mrgreen: pour les pecs,cuisse,dos je te conseille 3 exercices avec entre 8 et 12 reps pour les bras,epaules,triceps 2 exercices entre 8 et 12 reps (les epaules tu peut essayer 3 aussi,tout depend de ton ressentit) je te conseille de faire un programme de le suivre dans un format comme sa : sur chaque exercice vise 8 reps max(la 9e ne doit pas passer) donc sa sera 8,8,7,6 reps,la seance d'apré (8,8,8,7),ameliore d'au moins 1 reps par seance,il faut que tu porgresse,une fois que tu est a 8,8,8,8 passe a 9,9,9,9 etc..,si aprés plusieurs seance tu stagne,change l'exercice une fois arriver a 12 reps,tu augmente la charge, je te conseille de chercher sur le net les exercice de base par exemple pour les pecs: 1er exos :base 2e exos base 3e exos isolation pour les bras: masse masse fait ton programme et on t'aidera quand sa n'ira pas
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Il est clair que tu n'ira pas loin au niveau des pecs avec 4 série de butterfly ^^' faut faire le couché ou de l'incliné pour prendre un minimum de masse. LE butterfly c'est un exercice de finition je crois.
kristouf
Nouveau membre
0 Messages
oui mais comme je vous l'ai dit , c'est une petite salle il n'y a pas grand chose et donc pas de développé incliné , et couché (par exemple pour les pecs) bref il manque beaucoup de machine. L'an prochain je change de salle mais pour l'instant je ne peux utiliser que les machines qui sont dispo :). C'est pour cela que je vous ai demandé votre avis et de l'aide.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Y a pas un banc avec des halteres ? Sinon fais au moin des dips avec grosse inclinaison vers l avant. @+
kristouf
Nouveau membre
0 Messages
chez moi j'ai un banc avec des haltères sinon oui pourquoi pas faire des dips. Il y a un banc mais pas d'haltères :s (├á la salle)
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Alternativement, s'il y a peu de matériel, les pompes restent un bon exercice de pectoraux, pour varier un peu ta routine. Pour augmenter le poids, effectivement, il faut que tu montes le poids quand l'exercice sera devenu trop facile : c'est ├á dire quand tu pourras faire tes 12 répétitions en ayant encore du jus !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !