nollann a écrit :
pour en revenir au programme du dos a la salle ou je suis tout le monde travail comme sa il y a des fois moi aussi je trouve que sa fait beaucoup maintenant si quelqu'un me connait un programme pour le dos en moins d exos et qui cartonne bien je testerais merci de vos reponses
Je veux bien te passer le mien. ├ça marche très bien pour moi.
-Tractions 3 séries. Si tu as de la difficulté utilise un contrepoid, si il en a un ├á ta salle.
-Tirage nuque en 4 séries. Fais du pyramidale (ta première série ├á 10 reps et tu augmente le poid après chaque série mais en baissant la charge. Pour ta dernière série arrange toi pour avoir un poid que tu ne peux faire que 5-6 reps. Parfois je descend m├¬me ├á 4. ├ça fait la masse mais en m├¬me temps tu vas bien progresser en force!)
-SDT 4 séries. Tu peux faire du pyramidale également si tu veux mais perso j'aime pas trop travailler avec du lourd pour le SDT :? Sois maniaque de ta technique!N'arrondi JAMAIS le dos, faut toujours qu'il reste droit. Pousse avec tes jambes en début de mouvement et tire avec le dos ├á la fin. Demande ├á un coach au besoin parce que pour faire cet exo faut savoir comment s'y prendre, sinon y'a beaucoup de risques de blessures.
-rowing haltère en 4 séries. Si tu n'aime pas les sensations tu peux le faire debout, buste légèrement penché comme me l'avais conseillé Man1, J'te donne le lien ├á la fin de mon post
- Tu finis avec un exo pour les fixateurs en 3 séries. Soit Rowing horizontale avec une machine, du tirage barre T en appui, ou encore du tirage poitrine verticale.
T'atteint 18 séries. ├ça fait beaucoup mais je fais seulement un muscle par scéance, donc ├ºa me permet de pouvoir mieux les cibler en leur sortant de grosse scéance. C'est pour ├ºa que j'adore le split 5 jours.
http://fr.youtube.com/watch?v=aUfePwkcKGU