programme dos

Publié par nollann, 28. May 2008 dans Forum musculation

nollann
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis nouveau et j aurais voulu savoir si mon programme est bon sdt 5x8 rawing barre 5x8 traction barre fixe 5x8 tirage pouli haute 5x8 tirage poulie basse 5x8 qu en pensez vous je pratique en salle depuis 1 an et demi merci pour vos reponses
odul
Nouveau membre
0 Messages
nollann a écrit :
bonjour je suis nouveau et j aurais voulu savoir si mon programme est bon sdt 5x8 rawing barre 5x8 traction barre fixe 5x8 tirage pouli haute 5x8 tirage poulie basse 5x8 qu en pensez vous je pratique en salle depuis 1 an et demi merci pour vos reponses

Pour ma part, j'en pense que 12 séries sont suffisantes, 25 c'est bien de trop! :wink:
nollann
Nouveau membre
0 Messages
salut j ai toujours fait cela 12 j aurais l impression de rien faire mon point faible c est les pecks je stagne sur le dc alors que j augmente sans cesse sur d incline pousse a plat haltere ecarte haltere je comprend pas si tu connait la reponse je suis preneur merci a plus
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
en bon québécois, ''de kessé??'' J'ai du mal ├á comprendre, tu parlais de ton programme de dos et l├á tu parles que ton point faible c'est les pecs et du DC et chui perdu :lol: C'est quoi ta question exactement? Je suis certain que tu t'exprimes mieux en vrai alors fais un effort sur le forum stp :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben ouais, si tu fais tout ├ºa pour combler ton point faible que son les pecs, tu es plut├┤t mal barré.
nollann
Nouveau membre
0 Messages
desole j ai etait un peut vite pour le dos on m a repondu alors je suis passer a une auter question sur les pecks qui est mon point faible :D
nollann
Nouveau membre
0 Messages
pour en revenir au programme du dos a la salle ou je suis tout le monde travail comme sa il y a des fois moi aussi je trouve que sa fait beaucoup maintenant si quelqu'un me connait un programme pour le dos en moins d exos et qui cartonne bien je testerais merci de vos reponses
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
nollann a écrit :
salut j ai toujours fait cela 12 j aurais l impression de rien faire mon point faible c est les pecks je stagne sur le dc alors que j augmente sans cesse sur d incline pousse a plat haltere ecarte haltere je comprend pas si tu connait la reponse je suis preneur merci a plus
Je sais pas en fait, désolé. Commence tu bel et bien avec le DC? Si non, tu as ta réponse :mrgreen: Mais ├á part ├ºa j'sais pas. :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
nollann a écrit :
pour en revenir au programme du dos a la salle ou je suis tout le monde travail comme sa il y a des fois moi aussi je trouve que sa fait beaucoup maintenant si quelqu'un me connait un programme pour le dos en moins d exos et qui cartonne bien je testerais merci de vos reponses
Je veux bien te passer le mien. ├ça marche très bien pour moi.

-Tractions 3 séries. Si tu as de la difficulté utilise un contrepoid, si il en a un ├á ta salle.
-Tirage nuque en 4 séries. Fais du pyramidale (ta première série ├á 10 reps et tu augmente le poid après chaque série mais en baissant la charge. Pour ta dernière série arrange toi pour avoir un poid que tu ne peux faire que 5-6 reps. Parfois je descend m├¬me ├á 4. ├ça fait la masse mais en m├¬me temps tu vas bien progresser en force!)
-SDT 4 séries. Tu peux faire du pyramidale également si tu veux mais perso j'aime pas trop travailler avec du lourd pour le SDT :? Sois maniaque de ta technique!N'arrondi JAMAIS le dos, faut toujours qu'il reste droit. Pousse avec tes jambes en début de mouvement et tire avec le dos ├á la fin. Demande ├á un coach au besoin parce que pour faire cet exo faut savoir comment s'y prendre, sinon y'a beaucoup de risques de blessures.
-rowing haltère en 4 séries. Si tu n'aime pas les sensations tu peux le faire debout, buste légèrement penché comme me l'avais conseillé Man1, J'te donne le lien ├á la fin de mon post
- Tu finis avec un exo pour les fixateurs en 3 séries. Soit Rowing horizontale avec une machine, du tirage barre T en appui, ou encore du tirage poitrine verticale.

T'atteint 18 séries. ├ça fait beaucoup mais je fais seulement un muscle par scéance, donc ├ºa me permet de pouvoir mieux les cibler en leur sortant de grosse scéance. C'est pour ├ºa que j'adore le split 5 jours.

http://fr.youtube.com/watch?v=aUfePwkcKGU
nollann
Nouveau membre
0 Messages
salut je te remercie pour ton programme je vais le tester sa me permettera de changer un peut sinon je m entraine 4 fois par semaine 2 groupe par seance a plus
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !